Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD NCIS : Los Angeles Saison 3

Test DVD NCIS : Los Angeles Saison 3
Cécile Pinaud

La review

MENU
6.5
SON/IMAGE
8
BONUS
8
COFFRET
7
7.4

INTERESSANT

Bien que desservi par six DVD qui manquent visuellement de soin, ce coffret de la saison 3 de NCIS : Los Angeles s'en sort avec les honneurs surtout grâce à ses bonus et la présence de l'épisode cross-over de Hawaï Five 0.

NCIS Jaquette

Le 13 mars dernier, Paramount sortait le coffret de la saison 3 de l’une des séries chouchoutes de CBS et du public, NCIS : Los Angeles. La fin de la saison 2 avait laissé l’équipe au grand complet démissionnaire de son poste quand, à la disparition d’Hettie (Linda Hunt), le big boss avait interdit à Callen de participer à l’enquête. On retrouve donc tout ce petit monde en Roumanie sur les traces de leur chef et mentor pour une mission en dehors des sentiers battus. Pour autant, pas d’inquiétude, les oiseaux finiront par regagner le nid pour 23 épisodes durant lesquels chaque personnage verra son background exploré : Callen (Chris O’Donnell) en saura plus sur ses origines, Kenzi (Daniela Ruah) aura droit à un épisode en deux parties, Sam (LL Cool J) fera face à son passé de SEAL… Cette saison 3 est aussi l’occasion d’un premier cross-over avec l’autre série phare de CBS, Hawaï Five O.

Petit aperçu du coffret DVD

009

Le coffret est un peu à l’image de la série. Pas extraordinaire mais relativement efficace. Le packaging est sobre et les 6 DVD tiennent dans 3 boitiers fins comme la plupart des coffrets séries actuels. Seul petit bémol, les disques en eux-mêmes sont plutôt laids. Aucune couleur, juste des informations de base en anglais.

Mais l’important c’est ce qui se trouve dessus ! Chose très rare, une fois le logo de CBS passé, apparaissent les noms des doubleurs français. Voilà un bel hommage à une profession souvent mal aimée !

Le menu est tout aussi efficace que le reste et sans fioritures. Il n’y a pas de musique, juste des images de la série, les personnages en pleine action.011

A vous ensuite de choisir votre épisode disponible en 4 langues différentes et 5 sous-titres possibles.

L’image est limpide et le son 5.1 ou Dolby Surround selon la piste rend très bien, surtout lors des nombreuses scènes d’action.

Les bonus

010

On saluera l’initiative très intelligente de l’éditeur de proposer en amont de l’épisode L’ombre de la Mort soit la seconde partie du cross-over avec Hawai Five 0, celui par lequel tout a commencé dans… H50.

Le coffret n’est pas en reste de bonus qu’il s’agisse de scènes coupées ou de reportages chapeautés par le showrunner en personne, Shane Brennan. Outre un making of de la saison 3, un module revient sur le cross-over, d’autres s’intéressent aux nombreuses cascades et explosions de voitures de la série, proposent une petite balade dans les différents décors du centre du NCIS : LA et une rencontre avec le conseiller technique, ex Marine qui note avec humour qu’il s’appelle Osama, « le bon Osama, hein ! ». Sans oublier de recueillir les confidences des deux amoureux de la saison, Renée Felice Smith alias Nell Jones et Barrett Foa qui campe Eric Beale.

 

En résumé :

6 disques

23 épisodes

Langues : Anglais, Français, Allemand, Espagnol 5.1

Sous-titres : Français, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Anglais

Prix : 39,99 euros

Crédits photos : CBS/FHCOM