Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Test DVD Odysseus

Test DVD Odysseus
Alexandre LETREN

La review

LA SERIE
7.5
MENU
6
SON/ IMAGE
7
BONUS
0
COFFRET
8
5.7

INDISPENSABLE

Je rend ce DVD indispensable de part les grandes qualités de la série. C'est une série A VOIR dans un beau coffret malgré l'absence totale et dommageable de bonus

odysseus_s1

Odysseus est sans conteste le gros pari de cette fin de saison en France. Un pari qui, si l’on n’en juge par les audiences, semble difficile à remporter. Pourtant la série est incontestablement bourrées de qualités et constitue une jolie surprise.

Situation critique à Ithaque : voila dix ans que La Guerre de Troie est terminée et que tous les guerriers sont rentrés, tous sauf un : Ulysse, dont la rumeur dit qu’il s’est perdu en mer. Ithaque, privée de roi depuis trop longtemps, manque de tout, et le peuple commence à gronder. Pénélope préserve comme elle peut le trône de son mari et tient à bout de bras ce qui lui reste de pouvoir. Elle doit faire face chaque jour aux doutes de tous sur le retour d’Ulysse, et aux manigances de Léocrite, chef des guerriers prétendants au trône. Protégé et écarté par sa mère des jeux de pouvoir, Télémaque, jeune prince ni stratège ni guerrier, devra pourtant agir pour Ithaque. Télémaque sera-t-il capable de défendre le trône de son père ? Et si, après 20 ans d’absence, Ulysse revenait ?

Redécouvrez la critique complète de la série ici
Redécouvrez l’émission de Season One consacrée à la série ici

Petit aperçu du coffret

20130621_224508[1]

C’est le point positif de cette sortie DVD. Le coffret est vraiment très beau, très réussi. On n’est pas uniquement dans un empilement de galettes. Non un vrai effort a été fait pour l’occasion.
Les DVD eux mêmes sont très beaux et décorés avec les images qui constituent le très beau générique de la série.

vlcsnap-2013-06-21-22h57m42s31

Les menus des DVD sont simples mais efficaces. Images de la série en mouvement et en surimpression. Ce n’est pas exceptionnel mais c’est somme toute agréable.

Carton Rouge: Qui a eu l’idée de ce sous-titres « Odysseus, La vengeance d’Ulysse »? Outre que ce n’est pas le titre de la série, c’est tout de même un peu spoiler non??

Les bonus

Odysseus_tournage

On est chez Arte Editions donc pas de bonus. Rien du tout. Pas même les petits clips promotionnels que l’on peut voir sur le net et que Season One vous a proposé. C’est LE point négatif de cette édition DVD tant avec une telle production, un making of aurait été des plus intéressant.

Puisqu’il n’y a pas de bonus sur ce DVD, Season One vous en propose:

  • Interview de Karina Testa alias Cléa ici
  • Interview de Capucine Delaby alias Nausicaa ici
  • Les secrets du générique de la série ici

En résumé:

Durée: 12×45 minutes

Format: 16/9

Langue: Français

Sous-titres: Français pour sourds et malentendants

Prix: 34€99

Editeur: Arte Editions

  • K13b3r

    Bof, enfin j’ai regardé le premier épisode et pas vraiment accroché alors que les trailers m’avaient vraiment donnés envie de regarder.
    Enfin c’est beau mais le scénario à l’air un peu lent.