Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Test DVD Pan Am Intégrale

Test DVD Pan Am Intégrale
Cécile Pinaud

La review

LA SERIE
7.5
MENU
8
SON/IMAGE
8
BONUS
7.5
COFFRET
8
7.8

DEPAYSANT

Sony Pictures boucle la boucle de cette série sympathique trop vite annulée avec un coffret soigné et classe

PA Jaquette

S’il est une série qui ne méritait pas son annulation l’an dernier, c’est bien Pan Am tant elle fut agréable ! Retour dans le passé avec ce show de ABC qui suit les aventures très romancées de quatre hôtesses de l’air et deux pilotes de la très célèbre compagnie américaine Pan American au début des années 60. Pan Am joue avec succès sur une certaine nostalgie de cette époque révolue, chaque épisode nous amenant vers une destination différente avec son lot de rebondissements, d’histoires d’amour et de suspens.

Si c’est avant tout Christina Ricci, la comédienne la plus connue du casting qui fut mise en avant, la série nous aura permis de faire la connaissance de l’excellente Karine Vanasse dans le rôle de la française Colette, hantée par son passé, de Margot Robbie alias Laura par le regard de laquelle nous pénétrons dans les arcanes de la compagnie, de Kelli Garner, parfaite en Kate, la sœur de Laura qui fait bien plus pour son pays que servir des plateaux repas mais aussi Mike Vogel et Michael Mosley, les jeunes pilotes aussi différents que complémentaires. Annulée au bout de seulement 14 épisodes, Pan Am offre un vrai dépaysement temporel dont on aurait bien tort de se priver ! Embarquement immédiat pour Rio, Paris, Rome, Monte-Carlo…

Petit aperçu du coffret DVD

054

Qu’il est plaisant de constater qu’un éditeur a le respect des épisodes et des téléspectateurs ! Comme c’est souvent le cas, lorsque la série fut diffusée sur ABC, le public eu la désagréable surprise de découvrir que l’épisode présenté comme le 13ème était en fait le 7ème. Erreur réparée sur cette belle édition DVD puisque chaque épisode retrouve sa place initiale.

Le coffret relativement fin est assez travaillé et accueillant à l’image de la série. Les 14 épisodes sont disséminés (avec les bonus) sur 4 DVD joliment décorés avec chaque fois deux personnages, le logo de la série et le bleu si reconnaissable en fond. Quant aux résumés et répartition des épisodes, ils sont astucieusement placés à l’intérieur de la jaquette.

Les menus sont tout aussi sympathiques. C’est un petit avion qui vous guide à travers les langues, Choix des épisodes et les bonus. Chaque sous-menu propose des photos des héros de la série.

055

Les bonus

Gloire à la Pan Am et à ses anciennes et authentiques hôtesses dans les modules « Les Vraies hôtesses de la Pan Am » avec des images d’archives et les témoignages. Sheila, Pamela, Aida et les autres se rappellent de ce que furent leurs années au cœur de la célèbre compagnie. « Plus qu’un travail, un mode de vie » dixit Sheila qui fut à Berlin, comme les héroïnes de la série quand Kennedy fit son fameux discours. Elles y parlent aussi de l’élégance qu’évoquait le seul nom de la compagnie, des conditions de travail idéales, de l’exotisme, l’ouverture au monde et aux autres cultures. Le discours est grosso modo le même de la part de la productrice, elle aussi, ex hôtesse et à l’origine de la série.

Les bonus sont minimalistes et un peu trop axés sur la promotion de cette compagnie qui n’existe plus. Dommage qu’il n’y ait rien sur les coulisses du tournage et aucune rencontre avec les comédiens.

057

En résumé :

Durée : 9h21

Format : 1.85, 16/9 compatible 3/4

Langue : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais

Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Anglais, Danois, Finnois, Hébreu, Hindi, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Portugais, Suédois, Turc, Arabe

Prix : 29,99 euros

Crédits photos : Sony Pictures Entertainment

  • Angel

    Sauf erreur de ma part, je crois qu’il y a quand même une erreur dans les épisodes. En effet , le 2ème épisode Paris sera toujours Paris est en 4ème position sur le 2ème dvd… (Édition belge)

    • Angel

      Désolé je rectifie, donc l’épisode intitulé Paris sera toujours Paris sur le 1er DVD est au fait l’épisode Sous le soleil de Birmanie qui est censé être le 4ème épisode… Donc un mélange de titre et placement des épisodes 2 et 4…