Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Ray Donovan saison 1

Test DVD Ray Donovan saison 1
Sophie

La review

LA SAISON
7
LE COFFRET
7
SON/IMAGE
8
MENUS
9
BONUS
9
8

Une belle surprise

Une série méconnue à découvrir. Un coffret soigné et de très nombreux bonus .

La saison 1 de Ray Donovan est déjà disponible en DVD. Créée en 2013 par Ann Biderman, Ray Donovan est une série de Showtime. En France, les téléspectateurs ont pu la voir sur Jimmy.

À Hollywood, Ray Donovan travaille dans l’envers du décor. Antihéros charismatique, il est l’homme à tout faire des stars et des riches Californiens, dont il efface toute preuve des dérapages. Un don pour la sale besogne, qui ne franchit pas le seuil de sa demeure familiale. Jusqu’au jour où reparaît son père, Mickey, qui est en liberté conditionnelle…

ray_donovan_dvd

Ray Donovan est ce qu’on pourrait appeler un réparateur. Capable de régler les problèmes des autres, il va devoir gérer un problème de taille: son propre père. Ce dernier revient dans sa vie après 20 ans passés en prison, mais Ray n’est pas prêt à l’accueillir à bras ouverts. Et pour cause à la mort de sa mère, c’est Ray qui a eu la lourde responsabilité d’élever ses frères et qui a tout fait pour les éloigner de leur père.

La série est portée par deux très bons acteurs (Liev Schreiber et Jon Voight), dont le duo fonctionne à merveille. Cela leur a d’ailleurs valu une nomination aux Golden Globes en 2013.

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 4 disques rangés dans 2 boitiers slim. Les couvertures des deux boitiers sont différentes et cela est bien agréable. Chacune est illustrée par une photo promotionnelle qui met en avant Ray Donovan.

ray_donovan_1

Au dos de chacun il y a une autre photo issue de la série un peu plus petite. Cette fois on y voit d’autres membres du cast. On peut également y lire le contenu des DVD avec le nom des épisode écrit en gros et les bonus écrits en dessous en tout petit.

IMG_0400

Les DVD se rangent dans un boitier cartonné au dos duquel on trouve le résumé de la saison ainsi qu’une grande photo promo. Les bonus y sont bien détaillés et le code couleur (rouge et blanc) est respecté.

IMG_0398

Les disques sont très basiques. Ils sont tous gris avec les inscriptions noires. On peut regretter que le nom de la série en soit pas en rouge comme sur le coffret et qu’il n’y ait pas de traduction des disques. En effet, les titres des épisodes sont en anglais, ce qui est problématique quand sur les boitiers les titres sont en français.

IMG_0399

Les menus sont bien travaillés. Cela donne un résultat élégant. A l’arrière plan il s’agit d’une vidéo qui tourne en boucle et qui diffuse quelques images de la série. Derrière les titres des épisodes c’est également animé. Ce sont les lumières des phares des voitures la nuit et cela rend vraiment bien.

IMG_0401

Quelques chiffres

  • 4 disques
  • 12 épisodes
  • 4 langues: Français, Anglais Dolby Digital 5.1 Surround, Allemand, Espagnol
  • 9 sous-titres: Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Danois, Néerlandais, Finlandais, Norvégien, Suédois
  • 2 prix: 29,99€ pour le DVD et 34,99€ pour le blu-ray

Les Bonus

  • Episode 1: dissection d’une scène (1mn 50)
  • Ray dirige une réunion (0.50)
  • Casse comme Ray (1 mn)
  • Sur le plateau avec Pooch Hall: Daryll nous conduit dans les coulisses de la série (2mn23 et     1 mn 26)
  • John Voight et moi (2 mn 07)
  • Kate Moennig répond au questions des fans (2 mn 40)
  • Main à main, poing à poing (6 mn 32)
  • Habiller Ray Donovan (6 mn 50)
  • Où est Ray?: carte interactive qui donne accès à des petites vidéos sur chaque lieu où se rend Ray.