Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Test DVD True Blood saison 3

Test DVD True Blood saison 3

Les fans de True Blood ont enfin de quoi ce mettre sous la dent depuis le 1er juin. La saison 3 de la série vient de sortir en DVD et en Blu Ray. Replonger au cœur des aventures de Sookie, Bill, Sam et les autres, un bon moyen de patienter jusqu’à la diffusion de la saison 4 sur HBO.

Dans cette saison 3 très mouvementée, Sookie ne va pas obtenir le repos auquel elle aspire, au contraire…

A la suite de l’enlèvement de Bill, Sookie se rend dans le Mississippi où elle est plongée dans un univers gouverné par d’ignobles loups-garous et un puissant roi vampire, Russell Edgington. Une fois là-bas, elle retrouve ses pouvoirs et comprend qu’elle doit se méfier de Bill. Eric doit également se rendre sur le domaine du roi pour un règlement de comptes.

Tara est submergée par la douleur, Jason tombe amoureux d’une femme mystérieuse, Lafayette n’échappe ni à l’amour ni aux démons, Jessica affine ses pouvoirs de vampire et Sam fait une découverte concernant sa famille biologique. Tout cela mènera progressivement à la révélation de la série : la véritable identité de Sookie.

Petit aperçu du coffret DVD

Les épsiodes sont répartis sur 5 DVD et chacun contient quelques bonus.  Ils sont rangés ensemble dans un grand boitier plastique transparent dont la couverture est une photo promo de la saison 3 où tout le cast est présent. A l’intérieur de ce boitier on peut lire les résumés des 12 épisodes écrits en blanc sur fond avec le numéro de l’épisode en rouge sang. Cela est bien pratique et pour une fois les noms des épisodes ont été traduits.

Le coffret cartonné dans lequel s’insère le boitier reprend la même photo promo et le titre de la série est blanc et rouge comme à la TV. A l’arrière un résumé de la saison et une photo où on peut voir les visages de tous les personnages.

Les disques sont noirs et tous identiques. Le titre de la série est blanc et rouge avec la police habituelle de la série. Un coffret très cohérent où il n’y a donc aucune faute de goût. Tout est sobre et assorti et les codes couleurs sont respectés.

Les menus se basent sur les mêmes codes couleur en accentuant le côté sombre. En insérant le DVD on a droit à une petite introduction à la série avec un défilement d’images de tous les évènements marquants de la saison et une petite musique d’ambiance.

Une fois l’introduction passée, le menu est plutôt simple. Choix des langues et sous-titres, choix des épisodes et accès direct aux bonus. Chaque menu et sous menu est différent avec en fond un gros plan du visage d’un des personnages.

Les épisodes sont proposés en plusieurs langues et le nombre de sous titres est impressionnant. Chose rare sur ce coffret, le français, l’anglais et l’espagnol sont proposés en 5.1. La V.O est quasi obligatoire car il est préférable d’entre les voix et accents si particuliers du sud. Un vrai régal!

Rien à redire côté image. Le rendu des scènes de nuit est parfait, les images sont belles, la résiliation est impeccable. Que demander de plus?

Quelques chiffres:

  • 5 disques
  • 12 épisodes
  • 4 langues: Anglais, Français, Espagnol, Allemand, Polonais et Tchèque
  • 15 sous-titres : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Polonais, Néerlandais, Tchèque, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc.
  • 2 prix: 39,99€ pour le DVD et 49,99€ pour le Blu-Ray

Les Bonus:

  • Anatomie d’une scène: une scène d’action décortiquée, on découvre l’attaque des loups garous du season premiere(10 mns)
  • Mini-épisodes: Il s’agit des wébisodes d’inter-saisons. Découvrez la rencontre entre Hank et Jessica (18 mns)
  • Post Mortem: différentes featurettes avec des faux talk show, des fausses pubs, des faux programmes TV, bref… un moment de détente. Une ou deux scénette sur chaque DVD.
  • Snoop Dogg chante pour Sookie: le clip de la chanson « Oh Sookie »
  • 6 commentaires audio avec Alan Ball, Anna Paquin, Stephen Moyer, Alexander Skarsgård, Joe Manganiello, Kristin Bauer Van Straten, Denis O ‘Hare …

Rejoignez la communauté True Blood sur la Page Facebook