Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD The Good Wife Saison 3

Test DVD The Good Wife Saison 3
Cécile Pinaud

La review

LA SAISON 3
8.5
MENU
7.5
SON/IMAGE
8
BONUS
7.5
COFFRET
8
7.9

EFFICACE

Un très honorable coffret pour une formidable saison à déguster

TGW

Comme en témoigne la photo promotionnelle qui orne le coffret, la saison 3 est celle d’une certaine évolution pour Alicia Florrick. Plus sensuelle, plus épanouie, plus détendue, elle obtient tout ce qu’elle veut à commencer par l’homme qu’elle aime. Mais elle reste la mère attentive et l’impressionnante avocate que l’on connaît. Les scénaristes creusent aussi joliment du côté des personnages secondaires faisant un pont d’or à Kalinda (parfaite Archie Panjabi) alors que Cari (Matt Czuchry a un jeu inimitable) apparaît transformé, rejoignant les forces de Peter. En revanche, le final n’est pas à la hauteur du travail effectué sur ces 22 épisodes. Encore une belle saison pour l’une des meilleures séries de la télévision américaine.

Petit aperçu du coffret DVD

Comme pour les deux premières saisons, le coffret est joli et classique. Cartonné, il contient parfaitement les 3 boitiers slim et les 6 DVD.

083

Si chaque personnage a droit à sa photo en ouverture du menu selon les DVD (avec une photo de groupe en fond), c’est bien Alicia qui règne en maître sur son canapé en cuir dans les réglages. L’absence de musique surprend surtout après le tonitruant jingle de CBS mais la série nous a habitués à ne pas faire dans la fioriture et à aller droit au but. Dont acte.

Une petite réserve sur l’aspect des DVD qui fait très « usine ». Quitte à consacrer un menu aux divers personnages, pourquoi ne pas faire pareil sur les galettes en gardant les couleurs de la jaquette, blanc, noir et rouge. Dommage.

087

Les bonus

- De nombreuses scènes coupées inédites

- The Good Wife : un nouveau commencement : Croisement entre une bande-annonce et des extraits de la saison et des interviews de Julianna Margulies sur le changement qui apparaît chez Alicia, de Chris Noth, Josh Charles, Christine Baranski, Matt Czuchry, Archie Panjabi. On y évoque aussi les différentes guests de l’année telles qu’America Ferrara (Ugly Betty), Rita Wilson, Gary Cole…

- The Good Wife : entre Los Angeles et New York : Très intéressant reportage sur la fabrication de la série dans les bureaux de la production dans deux villes différentes. On y croise toute l’équipe à commencer par les créateurs et showrunners Michelle et Robert King basés à Los Angeles qui skypent quotidiennement avec les équipes de New York pour régler tous les petits détails qui font de The Good Wife une grande série.

086

- Recherche et Développement : Autre documentaire sur la préparation de la série et d’un épisode en particulier, celui durant lequel Alicia est la seule femme au sein d’un panel d’hommes concernant une fusillade policière. C’est ici le travail des scénaristes qui est mis en avant, chacun y allant de son avis sur la bonne direction à adopter.

- Alicia Florrick à la croisée des chemins : Un point de vue général sur la saison 3 à travers d’autres interviews des comédiens et scénaristes

A noter une vidéo « amusante » dans les bonus du second DVD consacrée à la prévention du harcèlement sexuel. Vous voilà prévenus !

 

En résumé :

6 disques

22 épisodes

Langues : Anglais 5.1, Français, Allemand, Espagnol Surround

Sous-titres : Français, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Anglais

Prix : 39,99 euros

Paramount sort aussi un coffret réunissant les saisons 1 à 3 qui comprend 18 DVD

Prix : 59,99 euros

 

Crédit photos Paramount