Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

This is the end: The Vampire Diaries saison 5

This is the end: The Vampire Diaries saison 5
Charlotte Calignac

Claire nous disait il y a quelques mois qu’elle arrêtait Vampire Diaries. La chanceuse. Elle a réussi. En attendant, il reste moi qui voudrais bien arrêter, mais qui n’y arrive pas (mon psy blâme la crise).

En fait, Claire reproche à la série de ne plus savoir tuer ses personnages. Je suis assez d’accord (même si pour le coup, ils ont réussi à tuer Katherine pour de bon, ce qui fait un peu saigner mon cœur puisqu’elle était la seule bonne chose à garder de cette saison). Apparemment, même Julie Plec est d’accord puisqu’elle a décidé de rendre la mort quelque chose d’important à nouveau en détruisant l’Autre Côté. Une super occasion pour tuer du monde DEFINITIVEMENT, non ?

Non.

Retrouvez Pourquoi je ne regarderai plus The vampire Diaries

Parce que malgré la musique magnifique, le montage hyper réussi avec la phrase coupée au milieu et la lumière blanche éblouissante, en dépit du hurlement de Jeremy, et des adieux déchirants de Damon et Elena, je ne crois pas une seule seconde que Damon et Bonnie ne reviendront pas en saison 6. Et s’ils ne reviennent pas (mais je n’y crois pas), ben c’est un peu loupé de la part des scénaristes comme adieu vu que ça m’a un peu laissée de marbre.

Pourtant, la destruction de l’Autre Côté, c’était une bonne idée (et ça a même permis à mon Alaric chéri de revenir, youpi ! Une occasion ratée pour Lexi mais Caroline lui a pris sa place de confidente blonde de bonne humeur).

Ça aurait aussi été l’occasion idéale de jarter Tyler et Bonnie, les deux personnages dont plus personne n’a quoi que ce soit à faire depuis à peu près trois saisons. Bonnie est un personnage hyper problématique (en dehors du fait que ça fait maintenant trois fois qu’on nous fait le coup où elle doit mourir en fin de saison pour que finalement non…) dans le fait qu’elle est le deus ex machina systématique. Il y a un problème ? Allons chercher Bonnie pour qu’elle fasse de la magie et le résolve. Sauf qu’elle ne veut pas. Mais si, en fait, finalement parce que Elena est en danger. Mais elle n’y arrive pas, il lui manque un truc. Mais en fait c’est bon, on peut trouver une parade, mais Bonnie est en danger elle mourra si elle fait ça ! Bon, elle ne le dira à personne sauf à Jeremy qui de toute façon peut voir les morts donc il s’en fout à moitié.

Bref. Tuez Bonnie. Qu’on en finisse. Que le terme « enjeux » redevienne un mot important dans la série. Je me fous de l’Autre Côté, au fond, parce que c’est Bonnie qui rend l’Autre Côté inutile en pouvant ressusciter tout le monde avec des tours de passe-passe. Virez Bonnie, gardez l’Autre Côté, et bim on est tranquille.

bonnie

Quant à Tyler, je pensais qu’il était définitivement parti au milieu de la saison 4. Je ne comprends pas trop ce qu’il vient faire à revenir là, comme ça, alors qu’on était bien sans lui ? Surtout que je ne suis pas convaincue que lui retirer tous ses pouvoirs et le faire redevenir « un vrai petit garçon » lui rendra franchement service.

Je me concentre là-dessus, mais en fait, pour moi ce n’était même pas le plus gros problème de la saison. Ce qui m’a rendue malade et un peu dégoûtée, c’est ce satané triangle amoureux qui m’épuise. Ils sont arrivés au bout du bout là, et franchement j’en suis au stade où je suis ravie que Stefan et Caroline tentent un truc en saison 6 parce que là c’est plus possible d’avoir Stefan au milieu. Même Paul Wesley a l’air d’en avoir ras la tronche quand il interprète Stefan.

Damon et Elena ont été insupportables toute la saison. Il y a un moment où le yoyo ne fonctionne plus et où à force de vouloir ménager la chèvre (les « Stelena ») et le chou (les « Delena ») ils font d’Elena un personnage nullissime qui ne sait pas choisir, est stupide et ridicule. Déjà je ne suis pas franchement « shipper » à la base, mais cette guerre ridicule où on ne laisse pas les personnages vivre parce qu’on veut les forcer dans quelque chose me dissuade parfaitement de vouloir Elena avec qui que ce soit. C’est le seul personnage pour qui devenir un vampire a été un échec. J’avais même l’espoir qu’elle redevienne humaine avec cette histoire de magie qui disparaît quand ça arrange (il faut littéralement 10 secondes à Tyler pour que ses 3 magies – hybride vampire, loup-garou, humain – disparaissent, par contre Elena et Damon ont le temps de traverser la ville et de se suicider ? Y a des fois…)

Ah oui, les Travelers, les méchants aussi ratés que Silas, dites donc. Et pourtant on partait de loin hein. Au moins, on est débarrassé.

Je n’ai pas la moindre idée que ce qui va se passer en saison 6. Vu la lourdeur des clins d’œil de tous les personnages, il faut être nul pour ne pas comprendre que Stefan et Caroline vont vite s’envoyer en l’air et devenir éventuellement un vrai couple. Perso je m’en cogne, ils sont mignons tous les deux, et ça prouvera une fois encore que shipper est inutile (les fans ont défendu Caroline avec Tyler en S2-S3, puis avec Klaus en S3-S4-S5, et maintenant ils se déchirent pour Stefan en S5…) et ça mettra un terme au triangle amoureux. Moi, ça me va. S’ils nous ramènent ni Bonnie ni Damon, au pire, je m’y ferai hein.

Surtout Bonnie, en fait. Pitié, laissez Bonnie là où elle est.

Crédits: Warner/ CW

  • http://seasonone Claire

    Je viens de lire ton article, par hasard. Et devine quoi… Je suis tout à fait d’accord!
    Par contre, j’avoue, j’ai rechuté. Celui-là, je l’avais vu.