Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Trois questions sur Cherif

Trois questions sur Cherif
Alexandre LETREN

Les deux premiers épisodes de Cherif viennent d’être diffusés sur France 2. Vous venez de faire connaissance avec Kader Cherif et Adeline Briard. A l’issue de cette première soirée, jouons au jeu des questions-réponses avec Lionel Olenga, co-créateur de la série.
3 questions simples- 3 réponses simples pour débriefer cette première diffusion

Comment avoir choisi de caractériser les personnages principaux?

Nous voulions d’emblée poser les deux personnages dans l’action. C’est Stéphane Drouet qui a eu l’idée de l’arrestation… Ça permettait de poser en une séquence beaucoup d’éléments caractérisant Cherif et Adeline tout en jouant d’emblée avec l’image de Cherif.

Comment doser les intrigues des personnages et les intrigues policières?

Nous sommes dans le cadre d’une série policière à intrigues bouclées. L’intrigue B ne peut pas être aussi importante que la A et pourtant, nous aimons beaucoup développer ces intrigues qui apportent humanité, comédie ou émotion. Une intrigue B trop forte viderait de son intérêt l’intrigue policière et nous devons veiller à préserver cet équilibre…

cherif briac

Comment gérer les références aux séries dans les intrigues?

Les clins d’œil ou références sont de trois sortes : citations directes (d’une ligne de dialogue), méthode détournée ou inspirée de, et clin d’œil (au travers d’un nom, d’un objet…) Nous essayons de faire en sorte que ça n’écrase pas l’action. Et il faut trouver des situations compatibles tout en sachant que France 2 garde un œil à la fois bienveillant et vigilant.

Crédits: France 2/ Making Prod
Retrouvez Qui êtes-vous Kader Cherif?