Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Un « après » Profilage pour Adèle?

Un « après » Profilage pour Adèle?
Alexandre LETREN

Avec plus de 7 millions de téléspectateurs pour sa 3ème soirée de diffusion, la saison 5 de Profilage continue de cartonner sur TF1. Il faut dire que le double épisode Tempêtes proposé hier soir est sans doute, avec le final, l’un des meilleurs de la saison (et peut-être même de la série).
Au cœur de ce double épisode, le fascinant personnage d’Adèle joue un rôle déterminant. On serait aux Etats-Unis, cet épisode aurait même pu être le début d’un back door pilot pour son personnage. Un spin off autour d’Adèle? Je le souhaite et je l’ai déjà dit (ici).
Aussi, au cours d’une interview avec les créatrices de la série pour le final de la saison 5, j’en ai profité pour poser la question:

« Je vais mettre mon joker sur cette question« , me confie Sophie Lebarbier. « Adèle est un personnage très important pour nous que l’on va continuer à suivre, d’autant plus qu’on est très fan de Juliette Roudet. Adèle est très très loin d’avoir donné tout ce qu’elle a donné. Elle va continuer à faire partie du paysage. Je ne peux juste pas encore dire sous quelle forme. Mais rien n’a été fait au hasard. Et dans cette histoire, on a eu énormément de chance de rencontrer Juliette. »

Faites ce que vous voulez de la réponse, gardez la précieusement en tête. Pour ma part, elle ne ferme aucune des idées que j’avais en tête en écrivant mon souhait d’un spin off et ça me plait beaucoup. L’avenir me donnerait peut-être tort…

Crédits: TF1/ Bernard Fau