Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

5 Commentaires

Un vrai final de soap pour Revenge

Un vrai final de soap pour Revenge
Alexandre LETREN

ABC a diffusé hier soir l’ultime épisode de la saison 3 de Revenge (reconduite pour une saison 4). Après une saison difficile en terme d’audiences, les auteurs de la série ont réservé pour clore cette saison un final où les rebondissements hallucinants se succèdent. Un de ces épisodes de fin de saison dont seuls les soaps ont le secret. Et assez jouissif il faut bien le dire.

Attention Spoilers!!!!

Bon disons le tout de suite, ce final de Revenge est complètement dingue.
Dingue car les rebondissements s’enchaînent, mais aussi car il redistribue complètement les cartes pour la saison 4 à venir.

Des rebondissements à la pelle (un mauvais jeu de mot au regard d’une scène de cet épisode!!)

Après 3 saisons, cet épisode permet de mettre un terme à l’arche narrative en place depuis le début de la série. L’honneur de David Clarke est lavé, Conrad Grayson est arrêté pour conspiration terroriste, et Emily a presque terminé sa revanche contre Victoria. Presque car cette dernière, qui sait désormais qui est Emily, est à son tour ivre de vengeance contre elle, la jugeant responsable de la mort de son grand amour. Et dans les Hamptons, on ne connaît que la loi du talion: Victoria tue de sang froid Aiden Mathis, l’amour de Emily. Mais notre vengeresse a la rancune tenace c’est bien connu et elle réserve un sort pire que la mort à son éternelle rivale, un sort digne du soap qu’est Revenge: la faire interner. Désormais, et entre autre dans la saison 4, c’est bien Victoria qui va aspirer à se venger. Un moyen efficace de terminer la saison, mais un peu facile pour continuer à justifier le titre de la série.
Oui mais voilà, les auteurs nous ont réservé THE rebondissement qui relance totalement la série.

revenge-season-4-spoilers-blog

Revenge saison 4: un reboot de la série?

Bon on ne va pas se mentir, on le sentait un peu arriver ce twist de fin de saison dès le début de l’épisode. Mais tout de même, ne boudons pas notre plaisir: David Clarke est vivant…Mais oui putain quoi!!! Ça fait 3 ans que tout le monde pense que le pauvre David Clarke est une victime des circonstances, mort en prison avant d’avoir prouver son innocence. Et le voilà qui revient, au détour d’une route de compagne et, croisant la route d’un Conrad Grayson fraîchement évadé, il le tue. Tout simplement!
Et ouais, on l’avait pas vu venir celle-là. Comment diable vont réagir Victoria et Amanda face à ce retour? Comment vont-elles gérer le fait qu’elles ont commis des horreurs durant 20 ans, au nom d’un homme qu’elles croyaient mort? Et surtout: qui est réellement  David Clarke? (Et accessoirement, Conrad est-il vraiment mort?)

Dans la logique de ce qu’était la série en saison 1, ce twist n’a que peu de sens on est d’accord. En revanche, dans la logique du pur soap qu’elle est désormais, c’est tout simplement un twist qui envoie!!! Toutes les cartes sont redistribuées et ça augure une saison 4 au sommet…à condition que les auteurs ne se prennent pas les pieds dans le tapis, et ça, c’est vraiment pas certain.

Crédits: ABC

  • DeLorean

    Merci pour le spoiler ça va me sauver du temps et de l’argent

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      C’était indiqué hein ;)

      • DeLorean

        Non je râlais pas c’était un vrai merci, j’en était à la fin de la saison 1 du coup ça m’épargne de regarder le reste.

  • DeLorean

    En fait comme pour The Mentalist j’attendais des spoilers pour savoir si je devais ou pas continuer de regarder.

  • Pingback: On inverse les rôles dans Revenge saison 4 | Season One()