De quoi ça parle?

Il est peut-être inutile de présenter cette série qui attire de nombreux téléspectateurs, mais pour rappel il s’agit de l’histoire d’une équipe du FBI, dirigée par Jack Malone (Anthony La Paglia) qui est chargée de retrouver des personnes disparues. Dans chaque épisode nous suivons ces agents sur une seule enquête et un compteur en bas de l’écran nous indique depuis combien de temps la victime a disparu amplifiant ainsi le sentiment d’urgence. Il faut dire que le temps leur est compté car après 72h les chances de retrouver la personne sont très réduites.

L’équipe de recherche de Jack tracent le profil de victimes afin de retrouver ce qu’elles ont fait avant de disparaitre et reconstituent petit à petit le puzzle de leur disparition. Alors que les saisons 1 et 2 se focalisaient sur les enquêtes, la saison 3 se centre d’avantage sur la vie privée des héros. Originalité du concept, les personnes disparues ne sont pas toujours retrouvées, donc il ne faut pas s’attendre à un happy end à chaque épisode.

fbi4

Les acteurs

  • Anthony La Paglia (Jack Malone): acteur australien qui a joué dans plusieurs séries comme Magnum, Murder One ou Frasier.
  • Poppy Montgomery (Samantha Spade): actrice australienne qui a fait une apparition dans NYPD Blue.
  • Marianne Jean-Baptiste (Vivian Johnson): connue pour son rôle dans le film Secrets et Mensonges.
  • Eric Close (Martin Fitzgerald) : était l’un des héros de la série Dark Skies et également de l’excellente mini-série produite par Speilberg, Taken.
  • Enrique Murciano (Danny Taylor): est apparu dans Susan.
  • Roselyn Sanchez (Elena Delgado): a joué dans Fame L.A et Nash Bridges.

fbi9

Fiche Technique

Titre original: Without a Trace

Première diffusion aux USA sur CBS en septembre 2002.
Première diffusion sur France 2 en juillet 2004.

La série compte actuellement 7 saisons.

Cette série est produite par Jerry Bruckheimer le créateur de l’excellentissime série Les Experts et de Cold Case.

fbi8

Infos

Aux États-Unis la série attire chaque semaine environ 18 millions de téléspectateurs.

Le premier titre donné au projet était Vanished. Il fut changé en Without a Trace lorsque CBS retint la série pour sa grille de rentrée 2002.

Lors de la saison 4, Hank Steinberg quitte ses fonctions de showrunner pour se consacrer au développement d’un projet qui lui tient à coeur : The Nine. Greg Walker, scénariste de la série, prend alors le relais à la tête du show.

fbi-promo2

DVD

Les DVDs des saisons 1 à 5 sont disponibles.