Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

juin 15th, 2011

Test DVD NCIS Los Angeles saison 1

More articles by Sophie »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , ,

Tout le monde connait la série NCIS, multi diffusée sur M6. Mais connaissez vous son spin off NCIS Los Angeles?

Lancée à la rentrée 2010 sur la chaîne CBS, NCIS Los Angeles nous plonge dans le quotidien de l’Office des Projets Spéciaux (O.P.S), branche du NCIS basée à Los Angeles et spécialisée dans les missions d’infiltrations.
Cette unité d’élite combine haute technologie de surveillance et action musclée sur le terrain, pour stopper les menaces contre la sécurité intérieure.

Capable de revêtir n’importe quelle identité pour infiltrer les cellules criminelles, l’Agent spécial « G » Callen (Chris O’Donnell) est le meilleur enquêteur du groupe. Aves son partenaire Sam Hanna (LL Cool J), un dur à cuire anciennement SEAL de la Navy et une équipe de spécialistes, dont l’experte en médecine légale Kensi Blye (Daniel Ruah) et la directrice de l’OPS Hetty Lange (Linda Hunt), ils résolvent des affaires allant du meurtre à l’espionnage, en passant par le vol d’armes, et la traque sans merci de celui qui a mis un contrat sur Callen.

Les personnages de ce spin off ont été introduits dans la 6ème saison de NCIS dans un double épisode intitulé « Légende ». De plus, différents acteurs font le lien entre les deux séries, en apparaissant dans divers épisodes. On a notamment pu voir Abby quitter son labo pour faire un tour du côté de L.A.

Le coffret contient 6 DVD répartis dans 3 boitiers slims. Chaque jaquette de ces boitiers est la même image que celle en façade du boîtier. C’est vraiment dommage car on a du mal à distinguer les 3 boitiers. Je ne comprends pas pourquoi l’éditeur n’a pas utilisé d’autres photos promotionnelles qui sont pourtant nombreuses pour cette série.

Concernant les DVD eux-mêmes, ils sont vraiment simplistes avec une face miroir avec le nom de la série inscrit dessus. D’ailleurs le numéro du disque se voit à peine au milieu des autres inscriptions et n’a pas été traduit en français.

Les menus de tous les DVD sont les mêmes, composés d’images fixes sans musique ni aucune animation. Chaque sous menu affiche une photo d’un personnage de la série. Les menus sont certes simples, mais surtout moches et rébarbatifs. Pourquoi ne pas avoir au moins mis le générique de la série en fond sonore?


Rien à redire sur l’image qui est de bonne qualité.  La série alterne couleur criardes et scènes sombres qui sont toujours bien rendues.
Par contre toujours pas de 5.1 pour la piste audio en français. Il faut pour avoir une qualité optimale regarder la série en V.O.

Quelques chiffres:

  • 5 langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
  • 10 sous-titres : Français, Allemand, Danois, Italien, Suédois, Norvégien, Espagnol, Finnois, Néerlandais, Anglais
  • 3 DVD
  • 6 disques
  • 1 prix: 39€ environ

Les bonus

  • La télé inspirée, NCIS : Los Angeles (16 mns): retour sur la création de la série et comparaison avec NCIS
  • Rencontre avec l’équipe de LA (21 mns): revient sur le casting de la série, à travers interviews des intéressés, de la production et d’extraits
  • Visite du plateau : A l’intérieur du Sanctuaire (12 mns): Le chef décorateur nous fait faire le tour du plateau principal de la série
  • A l’intérieur du centre des opérations (10 mns): L’équipe nous parle de l’utilisation des technologies dans la série
  • Les cascades de NCIS : Los Angeles (10 mns): l’indispensable quand on parle d’une séire d’action
  • Clips promotionnels de CBS (9 mins)
  • Le clip musical de LL Cool J : « No crew is superior »
  • Le making of de “No crew is superior” (3 mins)
  • Épisodes dérivés de NCIS LA: les 2 épisodes « Légende»  où on découvre les personnages de NCIS L.A
  • Commentaires audio de Shane Brennan, créateur de la série

  • NCIS : Los Angeles – extrait du DVD sur les… par waytoblue





0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>