De quoi ça parle?

La série marque le retour de David Duchovny dans une série après X Files, mais dans un registre totalement opposé. Hank est un écrivain qui a tout pour être heureux, mais qui a (comme dirait Earl) un mauvais Karma. Il n’arrive pas à écrire un nouveau roman, sa compagne le quitte et est sur le point de se remarier avec un autre homme.

Pour compenser, il saute sur tout ce qui bouge, tout en consommant diverses substances. Accro au sexe et à l’alcool, il a pourtant la responsabilité d’élever sa fille de 13 ans. Autant dire qu’il est loin d’être un père exemplaire.

La série est une comédie où les scènes de sexe sont nombreuses et parfois gratuites, mais qui vaut le coup d’oeil pour la prestation de David Duchovny, et pour David Duchovny tout cours d’ailleurs (mais ça c’est mon faible pour Mulder qui ressurgit!).

Egalement des scènes de comédie très drôles car Hank a un autre défaut, il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas!


Les acteurs

  • David Duchovny  (Hank Moody): l’inoubliable Fox « Spooky » Mulder dans X Files, mais on oublie souvent que c’est la série Twin Peaks qui l’a lancé. Il y jouait un travesti! Il a aussi réalisé 3 épisodes de X Files et un de Bones.
  • Natascha Mc Elhone (Karen Van Der Beck): actrice anglaise découverte dans la mini série Révélations.
  • Madeleine Martin (Becca Moody): vue dans New York, Unité Spéciale et la Star de la Famille.
  • Madeline Zima (Mia): on a du mal à la reconnaitre, mais c’est bien la petite Gracie de Une Nounou d’Enfer
  • Evan Handler (Charlie): un habitué des séries New York, Police Judiciaire, A la Maison Blanche, Sex & the City, Friends, John Doe, Lost, 24, les Experts: Miami, Studio 60, …


Fiche Technique

Première diffusion aux États-Unis sur Showtime en août 2007
Première diffusion en France sur M6 en mars 2008

Série créée en 2007 par Tom Kapinos
La série compte 2 saisons de 12 épisodes.

Infos

David Duchovny a obtenu le Golden Globe du meilleur acteur en 2008

Le groupe les Red Hot Chili Peppers (Red Hot pour les intimes) a décidé d’attaquer la chaine américaine Showtime qui diffuse la série. Le nom de la série est aussi le nom de leur album ainsi que le titre d’un de leur plus grands succès. Ils demandent tout simplement que la série change de nom et bien sûr des dommages et intérêts.

DVD

La saison 1 est disponible en DVD.