De quoi ça parle?

A Los Angeles, Nancy Botwin fait face à de graves difficultés financières après la mort de son mari. Pour conserver son niveau de vie et pouvoir subvenir aux besoins de ses fils elle décide de vendre de la marijuana! La vie paisible en banlieue n’est donc plus ce qu’elle était. A l’instar de Desperate Housewives, la série s’amuse à égratigner les clichés des belles maisons derrière les barrières blanches et des femmes au foyer parfaites.

Nancy est confrontée à de nombreux problèmes, en plus de surmonter son deuil et de gérer l’éducation de ses fils elle doit aussi faire marcher son business. Blanchiment d’argent, concurrence et organisation de la revente, Nancy a de quoi faire.

Elle est entourée de Celia Hodes, sa voisine obsédée par le poids de sa fille, son beau frère Andy, Doug son comptable et de ses enfants, Shane et Silas.

Les acteurs

Mary Lousie Parker (alias Nancy Botwin) a joué dans les saisons 3 et 4 de A la Maison Blanche, puis est apparue dans Angels in America.

Elisabeth Perkin (alias Celia Hodes) a joué dans beaucoup de films au cinéma (Le Cercle 2, Comme Chiens et Chats) et a même prêté sa voix au personnage de Corail dans Nemo.

Justin Kirk (alias Andy Botwin) est un habitué des séries, on l’a vu dans Le Caméléon, Jack & Jill, New York, Unité Spéciale et les Experts.

Hunter Paris (alias Silas Botwin) a fait plusieurs épisodes de Summerland.

Alexander Gould (Shane Botwin) a joué dans Ally Mc Beal [ajouter] et Malcom avant de prêter sa voix à Némo.

Fiche Technique

Première diffusion aux Etats-Unis sur Showtime en août 2005.
Première diffusion en France sur Canal+ le 7 septembre 2006.

Série créée en 2005 par Jenji Kohan

La série compte 2 saisons: la saison 1 de 10 épisodes et la saison 2 de 12.

Infos

Générique:  Little Boxes, de Malvina Reynolds

La série se déroule dans une banlieue pavillonaire fictive, nommée Agrestic. Ce nom vient directement du terme anglais « agrestic » qui signifie « caractéristique d’un lieu ou d’un pays ».

Mary Lousie Parker a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice en 2006.

DVD

Pas de DVD disponible pour l’instant. Une B.O est sortie aux Etats-Unis en septembre 2005.