Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Podcast

septembre 5th, 2012

Season One Le Podcast Episode 100: Celui qui fête ça en live

More articles by »
Written by: Alexandre
Mots-clefs :, , , , , , , , Le Chat, , , , , , , , , , , the hollywood reporter, , ,
P1020305

Ca y est, on y est. 100ème numéro de Season One près de 2 ans après son lancement. 100 numéros que l’on décrypte, analyse les séries, que l’on reçoit celles et ceux qui les font ou qui en parlent. L’heure est venue de célébrer cet événement. Et quoi de mieux que Comic Con Paris et une émission en vidéo pour le faire? A vos marques? Prêt? Feu? Partez!!!

NB: La vidéo de l’émission n’est pas disponible sur iTunes et dans le flux RSS car ces derniers sont uniquement audio. Vous pouvez utiliser les liens de téléchargements directs ci-dessous pour obtenir les fichiers vidéo.

 

 

ABC des séries

Pour bien commencer cette émission, Marion nous explique ce qu’est le Comic Con et revient sur son modèle original qui se tenait il y a peu à San Diego

Breaking news

  • Avant Première de la série Platane (Canal+)
  • Avant Première de la série Borgia (Canal+)
  • Présentation des programmes d’animation de France Télévision pour la rentrée

Review: Code Quantum

A l’occasion d’une rétro spéciale voyages dans le temps et de la sortie en DVD de la saison 5 de Code Quantum, Season One revient sur cette série culte des années 90, repense à ses meilleurs épisodes et décrypte le final

Bloc Note

Gros bloc note à l’occasion de cette édition vidéo (+audio bien sur). On a plein de choses à vous dire et vous montrer (DVD, livres, magazines,…)

Le grenier de Season One

Pas de vrai Season One sans « grenier ». Aussi, pour cette 100ème, il fallait une série culte. Quoi de mieux qu’une sitcom pour aller jusqu’à la 200ème en riant. Place donc à Cheers

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celui où on était pas mécontent de se retrouver





18 Comments


  1. Je devais avoir une sale tête j’ai été coupée au montage lors du chant d’anniversaire ;-)


  2. Sophie

    Oh ben ça alors! Je vais fouetter le monteur de ta part ;)


  3. Hakim

    Vu !

    Quel plaisir de vous éecouter cette fois ci avec les images ! La sympathie que vous refletez est à l’image qu’on connaissez deja de vous avec nos oreilles via les 99 episodes precedents.

    Tres cools

    Sinon je confirme the event reste magres tout une bonne serie contrairement à flashforward qui a été baclée . La fin de The Event reste jouissive tout de meme. Sinon vous avez cassé brievement Sanctuary mais peut etre que je suis le seul à vraiment passer de bons moments devant cette serie qui se voit renouevelée d’une 4eme saison ^^

    Maintenant que vous avez un generique visuel , faudra filmer les prochains podcast :p


  4. Medalf

    Filmé c’est encore mieux! Non franchement vous avez l’accroche de l’écran.
    Je suis ici bas pour défendre une série que j’ai découvert grâce à vous et que vous aviez incendié dans je ne sais plus quel épisode (mais sa fait un moment). Spartacus : Blood and Sand et son spin-off/prélude Spartacus : Gods of the arena. Je vais pas faire une critique, je veux juste dire que j’ai détesté le deux premiers épisodes de la première séries puis c’est suivi en crescendo qui se termine en un finale parfaitement sublime d’écriture et de réalisation. La deuxième série continuer sur la même lancé de qualité. Je sais que sa peut sembler ironique mais je suis sérieux si on arrive à tenir les 3 premiers épisodes c’est vraiment un bijou.

    Je fait aussi vite fait mon top 3 parce que je peux pas me payer un billet de train genève-paris.

    1. Rubicon, une seule saison, très bon développement des personnages, de l’intrigue mais surtout de l’univers.
    2. Luther, que 10 épisode sur 2 saison mais bon dieu ce que les personnages sont accrochant (surtout alice!)
    3. Spartacus : Gods of the arena, parce que oui cette série est aussi bien que sa.

    Une petite question en prime, risque t-on de revoir Marion plus souvent la saison prochaine? En tout cas un très bon épisode et continuer de parler de Luther!!!


  5. Je ne sais pas si le mot « risqué » est le bon mot ;) mais sur la saison 3, Marion a sa chronique toutes les semaines dans Season One


  6. Hakim

    je te rejoins medalf sur la qualité du scenario des 2 saisons de spartacus , voilà pourquoi j’attend patiemment la 3eme saison même si decu d’avance par le remplcamement de l acteur principal et d’une des actrices ….

    Sinon je vais faire aussi mon top 3 tant qu’on y est ^^

    1/ True Blood : Un casting plus que parfait , un scenario capable de tenir en haleine grace à plusieurs fils conducteurs paralleles. Effet de surprise garanti et surtout un univers et ses personnages plus qu’attachant aussi bien les mauvais comme les bons roles.

    2/ Mysteres à Twin peaks : Serie mythique et unique qui demeure inlassable au visionnage!

    3/Game Of Thrones : La grosse surprise de cette annee qui sait prendre des risques (cf final de l’episode 9 , vous me comprendrez…)


  7. Julie

    C’est un plaisir de vous avoir suivi pendant ces 100 épisodes, vous innovez et essayez de nous surprendre continuellement, vivement l’épisode 200.
    A noter qu’il y a énormément de références à Cheers dans des séries telles que Friends et How I met you mother qui s’en sont beaucoup inspirés par ailleurs.


  8. @alex : mdr mais si je suis un gros risque faut pas croire ! Je suis très étonnée de ce que je lis sur Spartacus, j’ai vu la saison 1 et même si le final était en effet vraiment bien, je ne me suis pas risquée à regarder les dieux de l’arène. J’ai eu ma dose de trash avec la première série ! Mais vous me donnez envie, alors je vais peut-être rattraper ça cet été avant l’arrivée de Spartacus Vengeance.


  9. Medalf

    @marialex oui je ne voulais pas prendre un ton péjoratif mais c’était la seule tournure de phrase que j’ai trouvé à 4h du matin. Super alors Marion rejoins l’équipe je suis tout jouasse!


  10. J’ai enfin pu voir la centième, un épisode très sympa, je vous félicite pour l’habillage qui est très réussi. C’était assez étrange de voir enfin les visages sur les voix mais on s’y fait assez vite et je ne serais pas contre d’autres épisodes spéciaux en vidéo.
    Pour code quantum, Alexandre je partage ton épisode préféré, je le trouve vraiment incroyable celui là. Par contre on y trouvait déjà l’aspect religieux que tu regrettes pour la fin de la série.
    Sinon, j’avoue que je serais bien en peine de donner mes séries préférés, il y a trop de bonnes choses, mais je citerais tout de même parcequ’injustement oublié:
    Millenium/ L’hopital et ses fantômes / La caravane de l’étrange
    Et personne n’a cité Misfits!!!!!!!!!!!!
    encore merci à vous et vivement la rentré

    PS: vous êtes super vache de mettre l’interview de Moffat en tout dernier ;p


  11. FRED

    ça y est, j’ai vu la centième, et vous étiez tous les 3 au top! Félicitations à vous et à Cédric pour la postprod vraiment d’excellente facture!
    Et encore plus de Season One en vidéo, parce que c’était un super moment, que vous êtes super pro et tout simplement parce que vous devenez incontournables!


  12. Joyeux anniversaire Season one !!!!!

    Bravo pour cette émission vous avez assuré en video. Et félicitations pour l’habillage d’excellente qualité.

    Bonne vacances et on se revoit en août.

    Je vais faire mon top 3 aussi:
    3)Game of thrones : incroyable série de cette année
    2) Dexter ou 24 j’arrive pas à me décider mais les 2 pour moi ont été une grande claque et une innovation en matière de série
    1) Pour toujours ca sera Buffy !!! C’est tout ce qu’une série devrait être, une homogénéité dans les 7 saisons et une évolution des personnages comme j’ai jamais vu


  13. Merci pour ce 100ème numéro et pour les 99 autres ! Vous faites un super boulot et on ne vous le dit pas assez.

    Difficile de faire un classement de mes séries préférées de tous les temps mais dans le désordre ça donnerait :
    - Dexter
    - Loïs&Clark
    - The L Word

    Bonnes vacances :)


  14. Kay26

    Bravo pour votre podcast ! Je ne manque plus un seul numéro.


  15. Merci Karine ça nous fait très plaisir et ça nous booste bien à l’approche de la saison 3 (dès le 26 août)


  16. Laurent

    D’un coup je me suis dit : « Mais j’ai pas déjà commenter la 100ème ? » Et puis « mais non, c’est sur Nowatch.net »…

    Punaise, on s’y perd ! Mais bien sûr que l’on vous veut encore 100 numéros ! Avec du teasing pour la nouvelle saison de Season One :

    - Alex va t il se retenir, entouré des deux demoiselles, d’évoquer les formes généreuses des actrices de séries ?
    - Sophie va t elle regarder de plus en plus de séries françaises ?
    - Marion va t elle entrainer Sophie dans la spirale de l’admiration des Serial Killers (un peu beau gosse quand même…)
    - Alex va t il encore prouver au monde son grand âge en exhumant des séries improbables de chaines disparues ?

    Bref beaucoup de questions… En espérant des réponses dès le Season Premiere du 26 Août !

    Oh bravo !


  17. Fusuke

    Je découvre ce podcast depuis début août avec le n° 98, et j’adhère déjà.

    Je vais faire un petit commentaire vis à vis de ce numéro pour le petit débat sur Code Quantum, série dont je suis fan.
    Vous dites qu’à la fin de la saison, on assiste à un paradoxe car la vie de Al est changée, donc le projet Code Quantum n’est jamais créé.
    Toutefois, en se basant sur le dernier épisode de la saison 4, Sam change la vie de Al et le projet est changé, l’observateur n’est plus Al, mais une autre personne. En partant de ce constat, on peut se dire que sans Al, le projet est quand même créé, et donc il n’y a pas vraiment de paradoxe à la fin de la série.

    Je profite quand même de ce message pour vous remercier pour ce podcast. Je vais pouvoir découvrir des séries que je n’aurais peut être jamais osé commencer, par peur.
    Je vais commencer par Falling Skies, Sherlock et Les Kennedys. Sherlock parce que votre speech dans le podcast 99 m’a donné envie.
    Falling Skies pour voir, et Les Kennedys car la review et l’interview étaient vraiment captivantes, et j’ai envie de me faire mon avis perso.

    J’espère que ce message ne fera pas doublon, si oui, veuillez m’excuser, mais j’ai eu un bug pendant l’envoie de mon message.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :