Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

mai 10th, 2012

Test DVD Dexter saison 5

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , ,
dexter_s5_dvd3

Le coffret DVD de la saison 5 de Dexter est déjà disponible à la vente. De quoi se mettre sous la dent avant d’attaquer la rentrée séries.
Petit rappel de la saison 4 pour ceux qui auraient oublié (mais comment oublier ce final?)

La fin de la saison 4 laisse Dexter face à une culpabilité mordante et à de nouvelles responsabilités. L’attitude des enfants, et son incapacité à venger la mort de Rita le rongent. Il doit de plus faire face à de nouveaux problèmes. D’une part, Quinn se met en tête qu’il est lié au meurtre de sa femme et fera tout pour prouver que son intuition est bonne. D’autre part, notre héros sauve une jeune femme, Lumen, de la torture et de la mort…

Ce nouveau personnage, interprétée par Julia Stiles va bouleverser la ligne de conduite de notre serial killer. Le désir de ce dernier de venger la jeune fille va mener Dexter sur une voie dangereuse, où justice et crime n’auront jamais été aussi liés…

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 3 DVD: deux simples et un double. Les 4 DVD sont rangés dans 3 slims qui sont tous illustrés avec une photo de Dexter. Les photos de Dexter ne sont pas les plus belles et je trouve vraiment dommage que la même photo est été utilisée pour les DVD 1 et 4. Les bonus sont présents sur les DVD 2 et 4.

Au dos de chacun on peut lire les titre des épisodes présents sur le disque ainsi qu’une citation issue d’un épisode. Le coffret cartonné qui renferme les slims est illustré par une photo qui est très bien choisie. En effet, on y voit le visage de Dexter qui se reflète dans une marre de sang. Le choix est donc très raccord avec le thème de la série.

Par contre les disques sont très basiques. Il sont gris avec le nom de la série en noir dessus. Pourquoi ne pas y avoir mis un peu de rouge ou des gouttes de sang? (comme dans les menus du bonus). Et point négatif, le nom de la saison et les titres des épisodes ne sont pas traduits en français. Cela est quand même un peu étrange vu que les résumés des épsiodes sont visibles derrière le disque, mais les titres ne correspondent pas du tout!

Les menus sont dans le même esprit que le coffret. On y retrouve la même photo promo que sur le coffret, mais accompagnée d’un vidéo sur le côté droit. Les couleurs du coffret ont été respectées ce qui je trouve donne un côté classe et esthétique à cette édition. Lorsqu’on navigue dans les menus on peut entendre la petit musique « serial killer » que j’aime tant. C’est celle qui accompagne Dexter lorsqu’il commet ses meurtres et c’est aussi celle qui est présente dans le coffret de la saison 4. Chose amusante le pointeur de la souris est un tâche de sang.

Les sous menus mettent en lumière l’autre personnage important de la saison à savoir Lumen.

Les épisodes sont proposés en 2 langues et pour une fois le français est aussi proposé en 5.1. Cela dit mieux vaut fuir la V.F qui est très mauvaise et privilégier la V.O, d’autant plus que les sous-titres sont bien faits.

Les images sont parfaites. Cela est vraiment important pour cette série qui a une image très lumineuse en journée sous le soleil de Miami et très sombre la nuit quand Dexter traque ses victimes.

Quelques chiffres:

  • 4 disques
  • 12 épisodes
  • 3 langues: anglais, français,  néerlandais
  • 3 sous-titres : français, anglais, néerlandais
  • 1 prix: 39,99€

Les Bonus:

Visibles sur le disque 2:

  • Making of d’une scène (15 mns): documentaire très intéressant qui met en avant toutes les personnes impliquées dans la fabrication d’un épisode.
  • Bruitages d’éclaboussures (7mns): un peu gore, mais très drôle!
  • la pièce mortuaire de Dexter (3mns)
  • Entretien avec l’artiste Ty Mattson (5mns): designer qui s’est inspiré de la série pour ses œuvres.

Visibles sur le disque 4:

  • 20 questions: bonus interactif qui permet de choisir quelles questions sont posées à l’équipe
  • Galerie photo
  • Liens pour se connecter à twitter et au groupe facebook

Petit extrait des bonus

Dexter saison 5 en DVD : les bruitages dans la… par waytoblue

DEXTER SAISON 5, TM, © Showtime Networks, Inc. Tous Droits Réservés. © 2009 CBS Studios Inc. Tous Droits Réservés. TM, ® & © by Paramount Pictures. Tous Droits Réservés.




One Comment


  1. Deadwood

    @Sophie : « Les sous menus mettent en lumière l’autre eprsonnage important de la saison à savoir Lumen. » erreur de frappe



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>