Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 le podcast: Episode 15: Celui qui ne zappait pas la pub

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenus dans ce 15ème épisode de Season1 (et déjà le 29ème numéro de nos émissions depuis septembre). Une émission attendue comme le loup avec une série adorée…ou détestée. A voir!!!!!

Nouveauté: à chaque épisode désormais, notre podcast aura un sous titre, hommage aux titres de Friends. Énigmatique, drôle,…ce qui viendra à la tête. Et dès la semaine prochaine, ces titres seront aussi présents dans le podcast.

Pour nous accompagner cette semaine, nous recevons 3 invités: Marjolaine Boutet (historienne et auteur de Les séries télé pour les nuls), Jérôme (from NoWatch, du podcast Scuds et publicitaire…ce qui a son importance) et enfin Guillaume, un auditeur.

Breaking News

  • La sortie en France (en import) de la B.O de Glee
  • Le départ de S. Epatha Merkerson de Law and Order
  • Hommage au scénariste David Mills
  • Hommage à John Forsythe de Dynastie

Season 1 La review: Mad Men


Adorée ou décriée, la série Mad Men aligne les récompenses et les superlatifs depuis son lancement sur AMC il y a 3 ans. On en parle beaucoup mais peu de gens la connaissent vraiment.

Comment et pourquoi la série s’est-elle forgée une telle réputation? Quel regard donne-t-elle de la société américaine? De la publicité? Quelles sont ses influences?

Pourquoi on l’aime? Pourquoi on la déteste? Autant de questions auxquelles nous allons répondre dans un débat passionnant grâce à nos invités.

Bloc Note

Comme chaque semaine, nos invités vous présentent leur coup de cœur ou coup de gueule, des petites choses à ne pas manquer.

Au menu cette semaine: du sang, du sexe, des disparus, des pompiers, une pincée de famille….le tout enfermé dans un laboratoire

Bonus: Générique de fin d’émission

Nous avons proposé à notre auditeur Guillaume de choisir le générique de cette fin d’émission et son choix s’est porté sur la série Rescue Me

Prochainement dans Season1

Episode 16: Celui qui voit une rencontre improbable et inattendue
A l’occasion d’un Festival sur les séries à Paris, Caiera et Alexandre se rencontrent enfin. Sur quelles séries vont-ils se disputer une nouvelle fois? Alexandre fera-t-il trembler les murs du Forum des images en chantant? Caiera fera-t-elle une overdose de séries françaises?
Réponse dans le prochain épisode de….Season 1

Votez pour les séries des années 80.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Le twitter de Guillaume

Le twitter de Jérôme

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , Scuds, , , , ,

Comments

  • Yanary said:

    Très très bon podcast, surtout le fameux auditeur qui développe des arguments très très intéressant un peu court et un peu fouillis mais je suis sûr qu’il fera mieux la prochaine fois, plus sérieusement ce fut un plaisir de participé au podcast .

  • Deadwood said:

    Je vais tenter de vous trouver au festival Séries Mania, ce samedi

  • Fandelost said:

    très bon podcast comme d’hab, concernant Mad Men qui pour ma pars fais parties des meilleurs série de tout les temps avec avec LOST True Blood Soprano et co c’est une série lente mais totalement contemplatif pour ça reconstitution des années 60 pour ça photographie et c’est personnages complexe dans leur monde complexe.

    Et concernant ton avis Alex sur ses premiers épisodes de LOST 6 totalement pas d’accord avec toi c’est épisodes sont pas monumentale mais très très bon, la partie dans la réalité alternative sont pas chiant, il sont agréable a regardé, LOST commence tout doucement son dernier voyage et a partir de l’épisode 9 diffusé il y a environt 2 semaines a accélérée les choses pour normalement terminer avec ce très possible série final de « OUUUUUUUUUF»  de 3H!!!

  • Hakim said:

    Merci pour ce podcast avec un excellent debat sur Mad Men qui repond à nos attentes! Je trouve justement que c’est le meilleur debat .
    Et franchement je trouve interessant le fait d’inviter d autres personnes pour y donner des avis differents ^^.

    Et pour ce qui est de mad men , je rejoins souvent les propos de marjolaine boutet ^^

    vous avez fait du bon boulot ;)

    PS: merci d avoir evoqué Joan , vous tenez votre parole c’est super :p

    Vivement un prochain debat ^^ (pourquoi pas sur desperate housewives et le fait que la majorite des gens disent que la serie decoit vraiment et pourtant ces memes gens la regardent quand meme..)

  • cyril said:

    Excellent podcast mais que c’est penible de le télécharger! ça commence à 120 ko/s et ça finit à 4 ko/s donc 1/2 heure pour l’avoir! Mais bon apres tout c’est tellement bon…

  • STEPH said:

    Celui qui commentait l’épisode # 15 Lol

    Malgré leur opposition, la plupart des arguments développés par vous deux et par vos trois intervenants sont parfaitement crédibles et justifiés. Ce qui (Finalement) m’amène à penser que MAD MEN n’est ni une bonne série, ni une mauvaise. En fait, c’est un débat insoluble puisqu’il ne tient que par l’apport à celui qui regarde cette série. Elle à au moins le mérite de faire culminer les divergences d’opinions sur une œuvre artistique à un haut degré de subtilités.

    J’avais commencé à écrire un argumentaire pompeux et détaillé en forme de synthèse par rapport au débat, mais j’ai finalement laissé tomber.

    Je me contenterais de dire qu’il me reste 4 épisodes à voir et que je l’ai verrais. Je ne regarderais pas les saisons suivantes car je persiste à penser que la série est redondante dans son propos et que (En ce qui me concerne) il n’y à pas assez de liant pour aborder la suite…..(Le caractère contemplatif ne me suffit pas).

    Au terme de cet épisode # 15, je me pose d’autres questions : Avons-nous autant évolué que cela par rapport aux années 60 ? Vivons-nous également dans un autre rêve éveillé malgré le cynisme ambiant ? Ce que pensent les hommes, des femmes et inversement ont-ils autant évolué que cela ? Franchement, je m’interroge…

    @ Alex. Je suis sur le coup, en ce qui concerne « La Commanderie ».

    Pour finir sur une note positive. J’aime bien le rire de Marjolaine dans l’émission.

  • Alexandre said:

    Juste une précision sur le temps de téléchargements des émissions: il se trouve que vous êtes très nombreux à télécharger en même temps l’émission dès sa publication soit ici soit sur Itunes….ce qui ralentit le téléchargement de fait ;)

    Merci pour toutes vos remarques

  • Deadwood said:

    Pour Caiera , « S. Epatha Merkerson»  = Sharon Epatha Merkerson

  • STEPH said:

    Celui qui recommentait l’épisode # 15 reLol !
    Je viens de me relire. « œuvre artistique»  gros pléonasme de ma part.

  • Julie said:

    J’ai l’impression que les critiques positives ou négatives autour de cette série sont dues en grande partie à son nombre de récompenses, même si elles ne sont pas le fond du problème. En effet dans le même genre, la caravane de l’étrange qui ressemble beaucoup à la série pour le rythme (plus que Six feet under à mes yeux) n’avait pas suscité autant d’intérêt lors de sa diffusion, qui est pourtant récente. Cela sûrement parce que certains ont commencé à regarder Mad men à cause des récompenses et d’autres la boycott pour les même raisons. Pendant toute la première saison et une partie de la deuxième, Mad men n’était qu’une série méconnue parmi tant d’autres. Même si je ne cautionne pas forcément toute les récompenses qu’elle obtient au vue d’autres séries de qualité, il faut tout de même admettre que la série reste parfaitement constante d’un épisode à l’autre et d’une saison à l’autre pour ne pas dire qu’elle s’améliore significativement. On passe de la bonne série à très bonne entre la saison 1 et la saison 3.
    Il faut aussi admettre que parmi les séries actuelles, n’étant ni un spin-off, remake, tirée d’un livre ou successeur d’une autre série, Mad men est vraiment rafraîchissante.

    @ Guillaume: Effectivement Mad men n’a pas d’intrigue comparée aux autres séries que l’on peut aimer et suivre, mais selon moi (et je me trompe peut-être) la série raconte l’Histoire telle que nous la connaissons au travers de la vie ordinaire de l’époque, au travers de plusieurs personnages, au travers de petites anecdotes.

    Les cigarettes, les whisky sont clairement omniprésents, pour une grande majorité du public de cette série qui n’est pas de cette génération, cela me fait pensé à l’utilisation que font les personnes du portable aujourd’hui par exemple.

    Le propos semble intellectualisé parce que contrairement à d’autres séries, il n’ y a pas de voix off pour expliquer ce que pense le héros, et il n’y a pas de scène dramatique ou chacun partage ce qu’il ressent et c’est justement en cela que c’est réaliste, le revisionnage des épisodes est parfois utile pour mieux comprendre où cela nous mène. Les personnages peuvent être arrogants, hommes comme femmes, pas la série.

    @ Steph: Je suis assez d’accord, l’évolution par rapport aux années 1960 me semble moins évidente que ce qu’il parait.

    Dernier élément de ce commentaire, il est toujours très agréable d’écouter vos podcast avec les intervenants de différents horizons, vous devriez inviter un auditeur plus souvent, je garde un bon souvenir de Céline sur Dexter.

  • Julie said:

    D’ailleurs Mad men me fait penser à une autre série pour le caractère « anti-conformiste»  par rapport à d’autres séries, c’est In treatment.
    Même si comme beaucoup de personnes qui apprécient les séries, j’en consomme d’autres…

  • STEPH said:

    @ Julie .» In Treatment»  (En analyse ) est pour moi l’une des meilleurs séries depuis plusieurs années, voir décennies. Je la place dans mon top 5 , au milieu de X-files, West Wing, The Practice et Profiler.
    Elle est du complexité , d’une intelligence et d’une subtilité indéniable. Elle fait même échos à notre propre personnalité. Sa structure narrative est toute à fait « Anticonformiste»  et bien vu, car elle évite justement la langueur ( 24 mn ). Elle est concentré , ce qui fait défaut à Mad Men (Mais je ne veux pas relancer le débat). De + , les acteurs et actrices sont absolument géniaux.
    J’attend la saison 2 avec impatience.

  • jonath666 said:

    @julie

    Bon j’ai pas encore écouté le podcast mais je trouve cela un peu gros de dire que l’on aime ou déteste mad men à cause de ses récompenses , surtout après le débat du mois dernier sur season1 auquel toi-même tu as participé …..

    En l’occurrence dire que Mad Men ne méritait pas ses récompenses n’était pas un argument pour juger la série , je disais seulement qu’au vue des qualités moyennes de la série son nombre de récompenses était juste totalement disproportionné .

    Donc résumer le débat du mois dernier à « J’ai l’impression que les critiques positives ou négatives autour de cette série sont dues en grande partie à son nombre de récompenses»  ….ça me dérange un peu car visiblement tu n’as pas compris ce que moi ou stéphane reprochions à la série …

    Si je n’aime ni mad men ni 30 rock ce n’est pas parce qu’elles ont des récompenses qu’elles ne méritent pas .

    Je pense qu’il faut vraiment être un imbécile né pour juger une série sur le nombre de récompenses qu’elle a obtenu .

    30 rock pourrait avoir toutes les récompenses du monde ça ne m’empêcherait pas de l’aimer ….si la série était drôle (un minimum pour une série comique) .

    Pareil Mad men a un problème évident en terme d’écriture de ses personnages et du rythme et c’est ce qui en fait une mauvaise série .

    Donc voilà je suis un peu énervé par les gens qui viennent nous dire que les gens qui n’aiment pas Mad men sont soit trop peu patients ou trop flemmards pour rentrer dans une série difficile d’accès soit des mecs qui vont dire qu’ils n’aiment pas mad men pour aller à contre-courant des multiples récompenses ou des critiques positives de la série .

    Je ne me reconnais dans aucun des 2 portraits …..

    Quand à la caravane de l’étrange le rythme très lent de la 1ère saison est largement compensé par la musique , le décor , la manière de réaliser , l’écriture des personnages et enfin par un thème universel : la lutte du bien et du mal . Tu vois le pilote de carnivale tu te crois au cinéma , tu vois celui de Mad men tu as envie de dormir …et pourtant le rythme est le même en effet . Sauf que dans l’un l’écriture des personnages sauve mon intérêt pour la série , dans l’autre il le plombe .

    Dans mad men certes les décors et les costumes sont splendides ….pour le reste j’ai l’impression de voir un microcosme avec des spécimens sans intérêt .
    Pour me voir conter l’histoire américaine dans des séries je préfère m’enfiler Les ailes du destin suivi des années coup de coeur . Là pour le coup on a de vraies anecdotes intéressantes au travers de personnages intéressants …..

    Donc je me répète : non les anti-fans de Mad men ne sont pas des gens qui critiquent la série seulement pour le plaisir de déglinguer une série adorée par les inrocks et télérama ….mais juste des gens qui trouvent la série très mauvaise ….

    Bon si j’ai le temps d’écouter le podcast ça me fera peut – être changer d’avis ou pas ……

  • Julie said:

    @ Steph D’autant plus que la saison 3 sera diffusé cet été et le dvd sûrement disponible prochainement .

    @Jonathan666 Autant pour moi je me suis mal fait comprendre. Tout d’abord pour ce qui est du podcast les critiques des 5 intervenants qu’elles soient positives ou négatives sont tout a fait légitimes, parce que c’est basé sur des faits, et aussi parce que tout simplement les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas.

    Ensuite, lorsque je dis «J’ai l’impression que les critiques positives ou négatives autour de cette série sont dues en grande partie à son nombre de récompenses», je ne parle pas de Steph ou de toi même, même si le fait de m’exprimer ici peut porter à confusion. Vous aviez l’un et l’autre exposé vos arguments dans le post précédents et même si c’est une série que vous n’appréciez pas, vos remarques étaient clairement bâties sur le visionnage et non sur des on-dit. C’est d’ailleurs normal que tu ne te reconnaisses dans aucun des cas, car il ne s’agit pas du tout de toi.

    « Je pense qu’il faut vraiment être un imbécile né pour juger une série sur le nombre de récompenses qu’elle a obtenu .»  Et pourtant il y en a qui le font, même si ce n’est pas forcément la majorité, tout certains parlent d’une série sans l’avoir vue. Mad men en fait partie, mais ce n’est sûrement pas la seule.

    Ma remarque vient de commentaires plus généraux que j’ai pu entendre ça et là, entre autre par des journalistes sur les séries, mais aussi par des sériphiles divers et variés qui disaient « le nombre de récompenses qu’à reçu cette série a attiré mon attention, il faudrait vraiment que je regarde» , mais aussi dans l’autre sens. Je suis dans ce sens tout à fait d’accord avec toi on ne reconnaît clairement pas une série à son nombre de récompenses ou même à sa pérennité parce que sinon une série comme Profit serait la pire série de tout les temps.

    Tout ça pour dire que non je ne te visais pas dans mon commentaire, que oui j’aime Mad men, mais que finalement cela n’a qu’assez peu d’importance que d’autres aiment ou pas et que Mad men n’est qu’un détail parmi les séries que nous suivons tous il y aura toujours des points communs et des désaccords parce que sinon il n’y aurait qu’une seule série qui contenterais tout le monde. Je n’aime pas 30 rock malgré le pénible visionnage de la première saison et elle continuera probablement encore à avoir des récompenses.

    Dernier élément, je ne lis ni les inrocks, ni telerama. Je n’ai vu ni Les ailes du destin, ni les années coup de cœur pour pouvoir comparer.
    J’espère que mon commentaire te semblera moins radical et que tu pourras écouter le podcast sans apriori, car mon commentaire précédent n’est pas basé sur celui-ci et explique bien les défauts et qualités supposés de la série sans spolier.

  • STEPH said:

    Bon, il ne reste plus qu’un commentaire de Nick pour clore le débat entamé entre nous il y à un mois.

    Proposition d’un autre débat pour Caiera et Alexandre: Un comparatif entre Friends et How I Meet Your Mother !!!!!!!!! Ce serait Hallu… attendais… attendais….. Cinant Dixit Barney …..

  • Alexandre said:

    @ Steph: c’est une très bonne idée. On note. Début mai, on fait un comparatif entre TWIN PEAKS et HAPPY TOWN. Si ça fonctionne, on pourra en faire d’autres (comme ta proposition)

  • STEPH said:

    @ Alex . Là, je vais avoir un problème. Twin Peaks je connais (Bien évidemment), mais Happy Town pas du tout. De +, Il faut que je me limite à deux coffrets dvd par mois, sinon, le temps et les budgets loisirs ne suivent plus. Là, je suis sur Weeds (S4) et sur Millénium (S1) (Version C.Carter).

  • jonath666 said:

    Abc a mis en ligne légalement les 14 ères minutes d’happy town et ce légalement .

    Vu ce que j’ai vu …la comparaison va être vite vue ….

    Mieux vaut comparer Happy town et Harper’s island à mon avis …..

  • Alexandre (Author) said:

    Si nous faisons cette comparaison, c’est que c’est ainsi que la série est présentée

  • jonath666 said:

    @ALEX : Oui oui je sais qu’ ABC essaye de la vendre comme ça depuis des mois mais je suis toujours étonné de la manière dont les chaînes nous présentent leurs nouvelles séries en faisant systématiquement des comparaisons avec des séries cultes .

    Au vu du super trailer final suivant les 14 ères minutes mises en ligne montrant des extraits des épisodes à suivre je pense que ABC va nous la vendre désormais comme du Harper’s island .

    Bref vraiment bizarre cette pratique des chaînes à nous dire que flashforward est le nouveau lost ou Spartacus le nouveau Rome alors qu’au final ça se ressemble pas trop(même genre certes , mais ambiances et niveaux de qualité opposés) .

    Par contre quand on dit que des scénars de fringe ressemblent à ceux d’x-files alors là on nous dit pas du tout : rien à voir …… hm hum

    Pour anecdote moi la dernière fois qu’on m’a dit qu’une série était le nouveau twin peaks c’était pour la série anglaise Meadowlands ….et ça fait 2 ans que j’essaye de vendre mes dvd ..et même à 2 euros personne en veut sur priceminister

  • STEPH said:

    @Jonath666. Meadolands, j’ai un exemplaire dans un placard , si tu veux ;)

  • Nick said:

    Le sujet sur Mad Men était très bon, avec de bonnes interventions de chacun, que cela aille dans un sens comme dans un autre.

    Ce qui compte, ce n’est pas d’en conclure que Mad Men est une excellente série ou n’est pas si terrible que cela, c’est d’écouter les propos de chacun et d’en tirer son propre avis.

    De toue façon, on ne peut pas contenter tout le monde et c’est bien normal.

    Le pire ou disons plutôt, ce que j’apprécie moyennement, ce sont les gens qui pratiquent la mauvaise foi en permanence. On ne sait jamais finalement quelle est le fond de leur pensée et c’est très énervant. Heureusement, ça ne semble pas être le cas ici.

  • guiome said:

    je trouve ça pas trés pro d’inviter des gens pour parler de madmen alors que vous n’avez vous que la saison 1….

  • STEPH said:

    @ guiome. Alors! si tu as tout vu de Mad Men, où se trouvent tes commentaires dans le débat sur le blog et où est ta participation dans l’émission. Pas très sympa ta réflexion, je trouve.

  • jonath666 said:

    @guiome Depuis le mois de septembre season 1 parle de bons nombres de séries sans quasiment aucun spoiler …donc inutile de s’enfiler 3 saisons de Mad men pour parler du ton et de l’histoire de la série .

    Vu les invités , les interviews et la qualité des débats si tu trouves pas ça pro vaut mieux pas que tu écoutes d’autres podcasts où on a l’impression qu’on nous parle de séries entre potes et en mangeant des chips entre 2 parties de playstation ………

  • STEPH said:

    @Jonath666. Bien envoyer :) Megalol

  • jonath666 said:

    @STEPH Bah oui faut pas déconner quand même ..

    Je sais pas quel âge il a ce guiome mais moi j’en ai 27 et je me rappelle d’il y a une douzaine d’années où il n’y avait rien sur les séries à part des magazines dont la moitié des pages était constituées de posters de Charmed alors Merde .

    Depuis plusieurs années on a des bouquins , des magazines sérieux , des pages entières dans les hebdos télé sur les séries télé et maintenant les podcasts (ou plutôt le podcast) alors zut quand y a de la qualité et qu’on vient encore pleurnicher ça me gave .

  • STEPH said:

    @Jonath666. On défendra nos deux podcasteurs, même si parfois nous ne sommes pas d’accords avec leur avis.

  • jonath666 said:

    @STEPH ah bah ouaih alors

    Peut-être que pour guiome une émission pro sur les séries c’est un peu comme l’émission sur les séries présentée par Elsa Fayer sur séieclub ..

    En tout cas les chaînes qui envoient des dvd à Alex et Caiera pour faire connaître leurs séries et tous les professionnels (acteurs , créateurs de séries) qui acceptent leurs interviews ont reconnu eux le caractère professionnel de l’émission .

  • STEPH said:

    @ Jonathj666. Elsa Fayer à travaillé chez Ruquier, C’est tout dire ! Et pourtant Ruquier est de chez Moi, Le Havre. Vive Season1.

  • Deadwood said:

    Soyons content d’avoir un podcast qui ne soit pas de la mauvaise foi dans son contenu par rapport a d’autres.

  • Alexandre said:

    Merci à vous pour votre soutient, ça fait plaisir de vous lire ;)

    @guiome: nous n’avons rien contre les avis négatifs, bien au contraire cela aide à avancer et à progresser….mais à condition d’avoir un avis expliqué et développé. Pardon, mais là c un peu facile et pas très constructif

  • guiome said:

    « la c’est un peu facile» , franchement faut arreté de prendre la mouche !
    Je vous fait pas un commentaire négatif gratuit, c’est pour vous je vous donne mon avis !
    Si vous fait un dossier spécial sur une série, qui a deja trois saison derriere elle et que vous invitez des gens qui l’on vu en entier pour en parler, je trouve que ça aurait été plus interressant que vous deux vous ayez vu plus que la saison 1 pour pouvoir mieu en parler avec eux, une série ça évolu de saison en saison, c’est tout.

  • jonath666 said:

    Pas besoin de voir l’intégralité des saisons d’une série pour en dégager le ton .

    Quand Alex et Caiera parle d’une série en particulier c’est avant tout pour la faire connaître et évoquer le thème et les personnages .

    Pas besoin de se matter l’intégral d’eureka , de mad men ou de torchwood pour en parler ….

    Une saison ..voir même quelques épisodes suffisent

    Et puis si il faut se gaver l’intégrale d’une série pour pouvoir en parler on a pas finit .

    Je vois déjà Caiera et Alex se préparer 2 ans à l’avance pour une Spéciale soap …Allez 300 épisodes de dallas , 25000 épisodes des feux de l’amour , 3700 de santa barbara et 25 ans d’Eastlanders à se matter …..

  • Deadwood said:

    Caiera et Alex font découvrir des séries pour nous donner envie de s’y intéresser.

    @jonath666 : d’accord avec toi, faut pas avoir vu une intégrale de série pour pouvoir en parler.

    Donc pour la prochaine émission sur COBRA, Caiera et Alex doivent avoir vu l’intégrale (31 épisodes + 2 longs métrages + 20 tomes du mangas) pour être crédible.

  • STEPH said:

    @ Jonath666 et @ Deadwood
    De plus, entre Alex et Caiera pour l’émission, Marjolaine Boutet pour le contexte historique (Je rappelle qu’elle à écrit une thèse et un livre sur le sujet), Jérôme de Nowatch pour l’aspect publicitaire et Guillaume pour une opinion d’auditeur; cela fait cinq points de vue différents et argumentés (Visionnage intégrale ou pas).Alors dire »  Ce n’est pas très pro» , il y à de quoi trouver le commentaire de guiome franchement limité.

  • Alexandre said:

    Quand je dis que c’est un peu facile, c’est que l’on aime que les avis negatifs soient détaillés et expliqués c’est tout.
    Et si on invite des gens autour (ici Marjolaine et Jérome) c’est pour les laisser s’exprimer et vous faire entendre une autre voix que la nôtre
    Je pense que Marjolaine et Jérôme apportent un bon éclairage à la série
    Notre but n’est pas de passer en revue tous les épisodes mais juste de parler de l’aspect général de la série:
    - les gens qui l’aiment ont-ils trouvé leur compte? J’ai l’impression que oui
    - les gens qui ne l’aiment pas cette série? eux aussi
    On peut pas tout faire on s’en excuse

  • Deadwood said:

    y a pas d’excuses a avoir Alex