Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 11th, 2012

Season 1 le Podcast Episode 45: Celui qui a un coup de foudre (Numéro double)

Ami(e)s fans de séries bonjour. Bienvenue dans cette nouvelle émission de Season 1, une émission 100% familiale, garantie très sage mais très chargée une nouvelle fois

Breaking News

  • Garcia dans le spin off d‘Esprits Criminels
  • Caterina Scorsone obtient un rôle récurrent dans Private Practice
  • Felicia Day dans Eureka
  • Spoiler / Qui sera la mère de Chuck? / fin spoiler
  • True Blood en comics
  • Les guests pourries de la semaine
  • Hommage à Cécile Aubry, créatrice de Belle et Sébastien

Les voix de Season 1: L’équipe de Wakfu

Nous recevons aujourd’hui toute l’équipe de doublage du grand dessin animé de Ankama à savoir Wakfu: Adeline Chetail (Amalia), Fanny Bloc (Hugo) et Genevieve Doang (Evangeline)

Season 1 le dossier

Nous revenons aujourd’hui sur les séries pour la jeunesse que va proposer France TV dans sa case jeunesse « Ludo » à partir de la rentrée. Nous vous parlerons des nouveautés, des nouvelles émissions et nous recevons le Directeur de l’Unité Jeunesse de France 2 Julien Borde qui nous parlera de la marque Ludo.

L’interview

A l’occasion du tournage de la saison 4 de la série Chante à Paris, qui s’est déroulé jusqu’au 9 juillet dernier, j’ai pu rencontrer sur le tournage de la série les deux comédiennes Priscilla et Aurélie Konaté

Season 1 La review: Foudre

A partir du 14 août prochain, France 2 diffusera la saison 4 de la série qui fêtera à cette occasion le 100ème épisode. Avant cette diffusion, nous revenons sur les premières saisons de la série, détaillons ses évolutions, parlons de la musique et recevons les comédiens Joséphine Jobert en direct avec nous et Charles Templon. Nous recevons aussi Christelle, fan de la série et administratrice d’un forum sur la série

Le bloc note

Petit tour d’horizon une fois encore de ce que nous avons vu cette semaine avec Sophie, histoire de penser au cœur de l’été à celles et ceux qui ne partent pas en vacances.
L’occasion aussi de vous présenter notre nouvelle recrue qui sera avec nous à la rentrée à savoir Caroline qui nous parlera d’animation japonaise dès le 3 septembre (et déjà sur son site http://www.akabarasan.fr/)

Le feuilleton de la semaine

Une nouvelle fois, nous finissons cette émission avec notre feuilleton de l’été de la semaine. Petit détour par France 2 avec Un été de canicule qui réunissait entre autre Charlotte de Turchkeim et Anthony Delon.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/s1_ep45.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

N’oubliez de visiter le site NoWatch et découvrez d’autres podcasts.

Prochainement dans Season 1: Celui qui rencontrait la dame blanche et l’homme au crochet





22 Comments


  1. Merci beaucoup pour cette émission, ah je suis d’accord il faut remettre cold case!!! Si on écrit tous ça marchera peut être.
    Merci beaucoup pour ces interviews toutes super les une des autres.
    On a pu apprendre beaucoup de chose sur les séries.
    Vous faites vraiment du très bon boulot, un vrai travail sérieux merci encore de nous faire partager tout cela.
    Je vous souhaite une très bonne continuation.
    Christelle


  2. marie

    Super émission que je viens de découvrir ! Je pensais que cette émission ne durerait qu’une dizaine de minutes et en fait j’ai été agréablement surprise qu’elle dure près de 2 heures. Des thèmes sympas qui peuvent intéresser tout le monde. Merci pour ces breaking news sympathiques et très intéressante. Plus d’info sur Garcia et le spin-off ? J’aime bien le concept des guests pourries de la semaine. Les voix de season 1, un sujet super bien fait qui permet de découvrir à la fois une série, une animation … mais aussi un métier qui est le doublage. Le dossier sur Ludo j’ai également beaucoup aimé, des informations très intéressantes qui vont bouleverser la télé jeunesse française et que j’ai hâte de découvrir. L’interview de Priscilla et Aurélie était bien et nous a permis d’en savoir toujours plus sur la série et la vie des acteurs, tout comme le dossier sur Foudre. Le dossier nous a en plus donné quelques infos supplémentaires sur Foudre et sur la relation qu’entretiennent Joséphine et Charles avec la série. Le bloc note, j’ai adoré le coup de gueule de Sophie^^ Je suis impatiente d’en savoir un peu plus sur Caroline et de découvrir les animations japonaises.
    Une émission super que je ne raterai plus dorénavant ! Super découverte et vivement la prochaine émission.

    PS : Je suis d’accord avec Sophie pour les séries ! Il y a de grosses exagérations !


  3. Elise

    Je viens de l’écouter et juste : WAHOU !

    Joséphine était toujours aussi naturelle, sympathique, marante … Je l’adore toujours autant =)

    Un grand bravo à Christelle, elle était juste géniale !

    Et Charles, lui aussi, toujours égal à lui même. Fin bref, juste EXTRA .

    Merci pour cette super interview et non, Josie et Charles, vous ne faites pas vos 25 ans ! =D


  4. J’ai encore une fois beaucoup apprécié ce podcast !
    J’ai beaucoup joué à Dofus et j’aime beaucoup l’ambiance qui s’en dégage, c’est pour ça que j’avais trouvé Wakfu très sympa en dessin-animé. Il faut avouer que le studio Ankama fait un travail merveilleux dans toutes les branches qu’il entreprend (jeux-video, anime, édition papier..), je leur suis aussi très reconnaissante d’avoir pris la chaine nolife sous leur aile !

    Sinon à propos du dossier, je me suis sentie très concernée car j’ai moi-même une petite-fille de 18 mois qui se passionne déjà (un peu trop) pour la TV. Et il n’est pas toujours évident de trouver des dessins animés adaptés, mais à l’écoute de l’interview je suis déjà impatiente d’être à la rentrée pour découvrir tous ces nouveaux dessins-animés. L’émission des Ludo-blogueurs m’intrigue beaucoup et ma box est prête pour l’enregistrement des mercredi ciné !

    J’ai bien entendu écouté les interviews de Chante et Foudre. Ce n’est pas vraiment ma tasse de thé mais j’ai trouvé cette Joséphine d’un enthousiasme contaminant ! Elle parait pleine de vie et je lui souhaite de réussir à mettre en place son projet, car elle a raison, il y a une belle relève de comédiens qui pourrait largement prendre un peu de temps d’écran aux Delon, Depardieu, Deneuve & Co…

    Je souhaite aussi une bonne intégration à Caroline et sa nouvelle chronique sur les animés. J’en regarde peu mais de temps en temps ça change ça fait du bien alors je suis toute ouïe pour savoir ce qu’elle va nous proposer.

    Bon j’ai été très bavarde… je vais donc dire à la semaine prochaine !


  5. Super épisode comme d’hab. C’est une super bonne idée de parler d’anime Jap. Je vais pouvoir étendre ma culture sur l ‘univers Manga et peut être mes étagères qui sont déjà bien replient. Et merci pour le Bro Code. A la semaine prochaine


  6. Bon j’ai pas encore fini le podcast et je l’ai pas écouté chronologiquement mais je vient d’entendre qu’un jonathan a gagné le bro’code et vu que je suis le Jonathan squatteur officiel de season 1 ça doit être moi donc merci à Alexandre , Sophie et aux éditions Florent Massot .

    Je vous mettrai une petit photo sur facebook une fois le colis contenant la bible de maître Barney reçu …..

    Merci encore


  7. Ah sinon en ouvrant mon ouest -france voilà que je découvre qu’il y a un jeu vidéo sur la série Derrick en préparation …….*

    Je pense qu’un processeur pentium 133 MHz suffira largement à faire tourner le jeu


  8. DEADWOOD

    Derrick cela coûte pas chère a FRANCETELEVISIONS au lieu d’acheter des séries Canadiennes (republic of doyle, rookie blue), USA (The glades, rubicon, rizzoli & isles), GB (Sherlock Holmes 2010, Luther), Australienne (City Homicide)

    Messieurs de la nouvelle direction de FRANCETELEVISIONS de l’audace………..


  9. pierre

    absulument d’accord avec ce que alexandre dit sur la musique, l’impro, les themes abordés ds la série, et etc. Ce sont ces choses qui la distinguent de beaucoup d’autres séries et qui la rendent si passionnante à suivre. Merci d’ avoir fait une émission sur foudre.


  10. Attention scoop guest pourrie de dernière minute :

    Amel Bent va jouer dans affaires étrangères sur TF1

    Elle jouerait une méchante .

    Brrrrrrr j’en frémis d’avance


  11. DEADWOOD

    Amel Ben en fugitive dans AFFAIRES ETRANGERES,

    @JONATH666 : je crois que l’on a notre guest pourri pour le prochain podcast du 13 août


  12. jonath666

    Attention scoop guest pourrie de dernière minute :

    Selon Tele7 jours Carla Bruni Sarkozy a dit à la production qu’elle aimerait apparaître dans la série si un épisode était tourné à Paris .

    C’est pas gagné car les tournages d’épisodes se font en moins de 15 jours et vu que cette semaine Carla a du rejouer 35 fois la même scène pour Woody Allen pas sur qu’ils aient la patience nos experts .

    En tout cas Justin Bieber + Carla Bruni , tu m’étonnes qu’elle a envie de se casser Catherine Willows !


  13. jonath666

    je voulais dire à la production des Experts


  14. Alexandre

    Attention de ne pas caler tout et n’importe quoi dans notre « superbe catégorie guest pourrie » lol: je ne pense qu’un mannequin connue à l’international et première dame de France, ce soit une guest pourrie


  15. jonath666

    Ah désolé Alexandre mais autant Véronique Jannot n’était pas une guest pourrie autant pour moi Carla Brunie si .

    C’est un jolie mannequin et une chouette musicienne/chanteuse mais certainement pas une bonne actrice .

    35 prises pour sortir d’une épicerie avec une baguette et encore sans dialogue , il lui en demandait pas beaucoup Woody Allen pourtant :

    Et puis c’est pas parce qu’on est mannequin qu’on ne peut pas être une actrice naze .

    Quand tout le monde annonçait la venue d’Elle McPherson dans Friends j’étais plutôt neutre mais le truc c’est qu’elle ne savait absolument pas joué . Elle m’a plombé pas mal d’épisodes de cette saison , même Joey n’était plus drôle !

    Pour moi même internationalement connue elle reste le pire guest de Friends ! Et encore elle avait eu quelques rôles avant , Carla Bruni, elle, n’a rien fait en tant qu’actrice .


  16. DEADWOOD

    Carla Bruni-Sarkozy n’a peu d’expérince au niveau télé mais je suis comme l’avis @Alexandre, ce n’est pas une guest pourrie, le seul défaut que je lui trouve c’est qu’elle doit augmenter le son qui sort de sa bouche


  17. Bon bah moi je maintiens mon avis .

    Pour moi elle est autant une guest pourrie que Justin Bieber dans les experts 1ère Dame ou pas moi c’est pas parce qu’elle a un titre ou des talents de chanteuse que ça en fait une invitée prestigieuse dans une série ou un film .

    Je la voit pas du tout comme étant capable d’interpréter un rôle .

    Voix trop basse , raide comme un piquet , gestes robotiques mais c’est mon avis


  18. DEADWOOD

    Je viens de commencer la série GENERATION KILL (par un des createurs de THE WIRE & TREME), cela vaut vachement le coup sur la 2eme invasion de l’IRAK pars les USA. Cela montre l’attente des soldats, leurs méconaissances de la population, l’absurdité du réglement militaire & le matériel de pas de première main.


  19. oki (persona non grata !!!)

    voila, ça y est, enfin! j’écoute le podcast !!!!!
    pour le moment j’aime bcp la façon dont tu mène l’interview! je te dirais toutes mes impressions a la fin !!


  20. oki (persona non grata !!!)

    whaouuuuu !! le seul mot qui me vient a l’esprit !! sérieusement, j’ai écouté tout le sujet sur Foudre et j’ai adoré!!

    je vais écouter les autres emissions !

    J’ai bcp aimé la façon dont tu a de mener les interview, et evidement le naturel et la gentillesse de Josephine et Charles aide!
    J’aime bcp, je vas essayer de ratrapper tout mon retard

    bye !!


  21. Pour les fans il y avait Charles Templon dans le joséphine ange gardien qui date de 2003 de ce lundi ,encore accessible sur TF1.fr (oui je sais j’ai honte)



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>