Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le Podcast Episode 53: Celui qui tente de reconstruire sa vie

La saison 2 de votre podcast série se poursuit doucement mais surement et c’est à une nouvelle émission que l’on vous convie.
A vos marques? Prêt? Écoutez!!!!

Season 1 et vous: La rentrée des séries

Alors que la saison 2010-2011 vient de commencer aux États-Unis, nous allons nous poser une question simple: la production série actuelle manque-t-elle ou pas cruellement d’imagination? A l’appui de vos votes et de vos réactions, nous lançons le débat.

Season 1 La review: Treme

En avril dernier, HBO lance sa nouvelle production Treme, chronique de la Nouvelle-Orléans au lendemain de Katrina. La série débarque aujourd’hui sur Orange Cine Novo mais que vaut-elle? Faut-il ou pas la suivre? Points forts, points faibles, nous allons tenter de tout vous dire sur la série.

Breaking News

  • La fin de As the world turns
  • Hero Corp saison 2 en DVD
  • Hung sur SerieClub et sur Orange
  • VOD en direct des USA
  • Warehouse 13 aura une saison 3
  • True Lies en série TV sur ABC
  • Le héros de Spartacus quitte la série
  • Les acteurs de The Big Bang Theory augmentent leur salaire
  • John Schneider dans Desperate Housewives
  • Candice Bergen dans House
  • Deux invités dans The Good wife
  • Jo Jonas dans 90210

Chez Akabarasan

Nouvelle série d’animation avec Caroline. Toujours des culottes et des gros seins cette semaine avec GTO mais l’avis de Caro sera-t-il le même que la semaine dernière? Réponse dans sa nouvelle chronique.

Le bloc note

Que faut-il voir ou ne pas voir cette semaine? Télé, dvd, pour ne rien manquer, suivez les guides

  • Fullmetal Alchemist sur MCM
  • Swingtown sur M6
  • True Blood Finale saison 3
  • Lost Girl sur Showcase
  • Le marché des pilotes à Scénaristes en séries

Le grenier de Season 1

Comme tout se finit toujours en musique, place à un brin de nostalgie pour cette dernière chronique de l’émission.

  • Une fois n’est pas coutume, mais un dessin animé classique ne fait pas de mal, c’est Candy qui nous accompagne en cette fin d’émission (Générique Vidéo)
  • C’est avec un pirate que l’on termine cette émission, un pirate surnommé « Le tigre de la Malaisie»  et qui s’appelle Sandokan (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui bâtissait un empire

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Deadwood said:

    Pas encore dispo sur i tunes!!!!!!

  • Deadwood said:

    News Eco :
    Le patron du groupe NBCUniversal va quitter sont poste après la fusion avec COMCAST. Est-ce un signe de fébrilité ou pas? danger pour les séries?

  • Sophie (Author) said:

    C’est bon ça marche!

  • Deadwood said:

    @Sophie : C’est bon ça marche sur ITunes

  • kosram said:

    C’est Fullmetal Alchemist (et pas Full Metal Alchimist ^^).

    Mise à part ça, je pensais qu’il serait sympa de mettre le temps complet du podcast (me demandez pas de raison, j’en ai pas en tête).

    Sinon excellent, comme toujours :)

  • Deadwood said:

    Salut a la Dream Team de Season 1.

    Excellent podcast et content que le vrai générique de BreakingNews soit de retour.

    Season1 et vous :

    Je fais partie des gens qui ont voté OUI.
    Les Networks US (ABC, CBS, NBC, FOX, CW) ne prennent quasiment plus de risque sur les scénarios tandis que les chaines payantes prennent des risques. Est-ce le fait de la réglementation US ou pas? Ou même sécuriser leurs audiences en prenant les recettes qui marchent.
    La chaine CBS prends zéro risque car si on enlève NCIS Los Angeles, Les Experts Miami & NY, Esprits Criminels 2.0, Hawai Five 0 alors on a un vide.
    Les scénaristes US peuvent aller du côté de l’Asie pour chercher des idées ou dans les pays nordiques.
    Si vous êtes « OPEN»  aller vers d’autres pays que les USA pour découvrir des pépites.

    Pour moi il y a deux projets qui me font envie sur le papier THE EVENT & Detroit 187. Après les autres séries c’est plus des PopCorn.

    TREME :
    Je retrouve la patte de David Simon dans cette série car il reprends le même schéma qu’avec THE WIRE. C’est une série chorale où les héros ne sont pas les personnages mais le quartier TREME. Les personnages s’entrecroisent entre deux changement de scènes (un personnage rencontre un autre). Il y a des personnages blancs dans la série (Melissa Léo, Steve Zahn, Kim Dickens, John Goodman, Michel Huisman). La série montre la reconstruction des gens, du quartier, les vautours mais on voit peu des personnages ayant attrait a des officiels. J’aime bien deux personnages Davis McALARY & Antoine Baptiste car tout les deux sont les gardiens de l’identité du quartier de TREME.
    Ce commentaire ce fait après le visionnage des 3 premiers épisodes de la série.

    BreakingsNews :
    - True Lies : Enfin le remake américain d’un film français va faire l’objet d’un pilote de série!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    - Spartacus : Heureusement qu’il y a les chaines ORANGE CinémaSéries pour diffuser des bouzes et des merveilles comme TREME mais dommage que ces chaines ne soient visibles que sur abonnement via ORANGE mais cela risque de changer avec les négociations de C+ et Orange.
    - VOD en direct des USA : Le groupe Disney annonce une nouvelle stratégie pour la VOD aux USA. Il n’y a toutes les séries en VOD dommage.
    - JO JONAS : c’est qui lui, le nouveau Justin Bieber -:)))))))))))))))

    Chez Akabarasan (le rayon de soleil -:))))) ) :
    Excellente Chronique, bon échange avec alexandre. La série me tente mais les petites culottes j’ai eu ma dose Highschool of the Dead (que je suis pour savoir la fin de l’intrigue pas pour les poitrines plantureuses).

    Bloc notes :
    - Swingtown : a voir
    - True Blood : Pas encore vue le moindre épisode de la série (bouh le vilain)!!!

    A vendredi prochain la Dream Team!!!

  • Deadwood said:

    News : C+ a acheté la mini-série The Pillars of the Earth de la chaine STARZ (Source Le grand direct des médias Europe 1)

  • Alexandre (Author) said:

    Quel beau compliment amplement mérité pour Caro. J’y souscrit à 200% Deadwood :-)

  • Deadwood said:

    Lana Parilla n’a pas joue dans la série NewYork 911 mais dans Nypd Blue (pour 3 épisodes). Source http://www.imdb.com/name/nm0663469/

  • Alexandre (Author) said:

    Pour info (et je ne dis pas que c’est le cas là) mais IMBD n’est pas fiable à 100%. Lors de l’interview avec le héros de WAREHOUSE 13, un journaliste a cité un rôle qui figurait sur la fichee IMBD du comédien. Or il n’avait jamais joué dans la dite série

  • Caroline said:

    @Deadwood : merci pour le commentaire. GTO c’est complètement différent, on ne voit quasiment pas de petites culottes et de toute façon c’est présenté d’une façon anecdotique comparée à H.O.T.D. Il ne faut pas que cela soit un frein pour visionner la série de 43 épisodes.

  • Deadwood said:

    @Caroline : je viens de voir l’épisode 1 & 2, les petites culottes sont largement moins présente que dans HOTD et les personnages féminins n’ont pas des poitrines sur-dimensionnées!!!. On voit bien que Onizuka a deux facettes l’une voulant aider les jeunes et l’autre se taper des jeunes filles (très limite). Dommage qu’il doit changer de lycée ou de collège car il y avait du potentiel avec la 1ere classe.

    Sinon quel jour tu seras au PARIS GAMES WEEK? (soit le samedi ou le dimanche)

  • Boucot said:

    Season 1 et vous :

    J’ai voté « Non» . En effet, je ne pense pas qu’il y ait un manque d’originalité. Regardez les nouvelles séries : Hawaii Five O, No Ordinary Family, Undercovers, The Walking Dead, The Event… Il y en a pour tous les goûts. Sans compter Boardwalk Empire qui a l’air géniale.

    Breaking News :

    La fin de As the world turns : En même temps, plus de 13 000 épisodes, ça se comprend xp
    Hero Corp saison 2 en DVD : Je l’ai acheté dès sa sortie mardi, juste avant le Pinage Event de Nantes. On était une trentaine et c’était très sympa.
    Les acteurs de The Big Bang Theory augmentent leur salaire : Une augmentation énorme il est vrai mais quand on voit Charlie Sheen qui touche 1.25 M$ / épisode, il y a encore de la marge. Il n’empêche que plusieurs centaines de milliers de dollars pour 20 minutes… faut pas déconner quand même.

    Chez Akabarasan :

    GTO, de très loin mon anime préféré. C’est excellent de bout en bout, aussi drôle qu’émouvant. Les élèves ne forment pas un bloc mais ont chacun une personnalité différente et l’arrivée d’Urumi Kanzaki en plein milieu c’est vraiment un moment génial. =D

    Encore une fois un excellent numéro de Season 1. Hâte d’être à vendredi donc. =)

  • Deadwood said:

    La liste des disparus s’allonge avec TONY CURTIS d’Amicalement vôtre

Trackbacks

There are no trackbacks