Webzine de l'actu des séries TV

Season 1 Le podcast Episode 54: Celui qui bâtissait un empire

La seule, la vraie émission sur les séries TV vous propose un nouveau numéro centré sur l’une des séries événement de cette rentrée: Boardwalk Empire

Season 1 et vous: Canal+, une garantie de qualité?

Depuis quelques années, Canal+ s’est très largement démarquée des autres chaînes lorsque l’on parle de production de séries françaises. Alors que sa nouvelle série Maison-Close arrive sur son antenne, on va se demander s’il y a une « marque Canal+»  comme il y aurait le fameux « esprit Canal+» 

La Review: Boardwalk Empire

C’est incontestablement l’évènement de cette rentrée: la chaîne HBO livre son dernier joyau dont le pilote est dirigé par le grand Martin Scorsese. Boardwalk Empire confirme le grand retour de la chaîne à péage. Alors que Orange vient d’annoncer qu’elle diffusera la série, nous essaierons de savoir si cette série est bien la merveille annoncée (Générique Vidéo)

Breaking news

  • La CW commande de nouveaux scripts pour Hellcats et One Tree Hill
  • Signatures: Le Journal du tournage en exclusivité sur NOWATCH TV
  • Le retour de Cold Case sur France 2
  • M6 lance un pass séries VIP
  • Renouvellements de Weeds, The Big C, American Wives, Drop Dead Diva
  • Retour de Goren dans Section Criminelle
  • Teri Hatcher dans Smallville
  • Eliza Dushku dans The Big Bang Theory
  • Summer Glau dans Chuck
  • Jorge Garcia dans How I met your mother et dans Mr Sunshine
  • Jason Wiles dans New York Unité Spéciale
  • Hilary Duff dans Community
  • Coronation Street dans le Guinness des records

Season 1 l’interview

A l’occasion de la sortie en DVD de la websérie HELLO GEEKETTE, nous proposons d’entendre une interview de toute l’équipe de la série rencontrée au ComicCon 2010 où elle présentait la série et rencontrait les fans.

Chez Akabarasan

Comme annoncé la semaine passée, Caroline dégaine cette semaine un nouveau volet d’une saga de l’animation en l’occurrence FullMetal Alchemist Brotherhood. Afin de vous donner envie ou pas, Caro affûte ses arguments.

Le bloc note

Tout ce qu’il ne faut pas rater dans le petit monde des séries TV, c’est comme chaque semaine dans votre bloc note.

  • The Event Pilote
  • The Big Bang Theory 4.01
  • Fringe 3.01
  • Smallville 10.01
  • Supernatural 6.01
  • Castle saison 2 avec Dana Delany
  • Outsourced Pilote
  • Mike & Molly Pilote
  • Outlaw Pilote
  • Hawaï Five-O Pilote

Le Grenier de Season 1

Toutes les aventures se terminent en musique, voici notre sélection nostalgie

  • TF1 et le Club Dorothée ont lancé bon nombre de dessins animés tombés dans l’oubli, en voici un qui s’appelle Silverhawks (Générique Video)
  • Série culte pour comédien mythique, laissez passer Josh Randall pour Au nom de la loi (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

 

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez moi sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui suivait le « rail» 

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Comments

  • Julie said:

    Buscemi je l’adore en tant qu’acteur et réalisateur.
    Alors comme toutes les séries qui ont réussi à me happer dès le premier épisode, je vais attendre que la saison soit finie pour savourer l’ensemble.
    Par contre détail assez troublant dans le montage, au plusieurs reprises on se retrouve avec un blanc audio.

  • Florent said:

    Pas de s à la fin de Signature ;)

    Sinon commande du DVD de Hello Geekette déjà envoyé (vive la promo de la ComicCon !)

    Pour FMA Brotherhood : Il faut que je la regarde (vu tout le bien que l’on m’en dit de partout), l’opening 1 (le morceau d’où est tiré l’extrait) est vraiment magnifique, c’est YUI – Again si certains cherchent le nom.

  • Deadwood said:

    Season 1 & vous :

    La marque C+ pour les séries commence a prendre de l’ampleur. Dès que C+ lance des projets, on peut s’attendre a trouver autres choses que l’on ne trouve pas sur les autres chaines. Même si certains projets ont eux de la chance d’avoir une suite mais d’autres n’ont droits qu’a une saison. Prenez l’exemple de la série Sécurité Intérieure qui voulait faire du Spooks à la française mais cela n’a pas marché tout comme Scalp et La commune car pas de saison 2.
    C+ avait tente le remake de The OFFICE mais c’était une bouze de 1ere classe.
    La chaine laisse une liberté totale aux créateurs de séries quand le projet se trouve accepté. La trilogie permet de tester des choses et de voir si il y a moyen de faire quelque-chose avec une des séries, l’exemple de HARD qui devient une série mais qui bouffe du budget pour les autres projets de la trilogie.
    C+ commence a s’ouvrir a la coproduction des séries (voir BBC&HBO) sans cela les projets resteraient local (français).
    Une seule série de C+ a été vendu aux britanniques ENGRENAGES et c’est rare.

    @Alexandre : il y a deux projets de série sur « LES BORGIA»  un pour SHOWTIME avec JEREMY IRONS (diffusion en 2011) et l’autre pour C+&Lagardère avec TOM FONTANA a la création.

  • Alexandre (Author) said:

    Et petite anecdote: c’est grâce à la vente de ENGRENAGES à la BBC que la comédienne Anne Caillon a été remarqué et s’est vu proposé un rôle dans HAVEN ;)

  • jonath666 said:

    C’est parti pour un nouveau numéro (même si j’ai toujours pas écouté le #53)

    Bon j’ai toujours un peu de mal à me faire à votre jingle façon borne d’arcade.

    Canal+

    Pour moi Canal est une marque de qualité .

    Après il y a des trucs mauvais comme Hard , la saison 2 de Nos enfants chéris ou comme Sécurité intérieure mais même les trucs mauvais sur canal + restent supérieur à ce qui est présenté comme bon sur TF1 ou M6 alors bon ……

    Quant au projet de sitcom avec Eric Judor il faudra m’expliquer pourquoi on donne des millions à Eric et Ramzy pour nous pondre des films qui se plantent à chaque fois (sauf le premier) ou pour nous faire des séries qui ne seront pas drôles (on a vu l’anime moot-moot on est pas dupe)

    Et moi je ne souhaite pas vraiment que canal se mette à faire des séries plus grand public , ça c’est au service public de le faire .
    Canal + est la seule chaîne à nous faire ce type de série et elle le fait très bien , c’est ce qui fait son identité et ce qui donne envie aux gens de s’abonner .

    Si elle se mettait à faire des séries qui pourraient être bien vues sur d’autres chaînes je ne verrais pas l’intérêt de payer un abonnement .

    Par exemple Nos enfants chéris , moi c’est vraiment pas une série qui m’aurait donné envie de me prendre un décodeur ….

    Boardwalk empire

    Tout pareil que vous sauf que moi je n’aime pas le générique , c’est la seule chose qui m’a un peu déçu . Je m’attendais à beaucoup mieux

    Mais j’en ai pris plein les yeux avec l’épisode , tout comme vous .

    Breaking News :

    Hellcatts : A raison de 18 saltos par épisodes combien Marty aura t elle fait de saltos à la fin de la saison 1 ?

    Le bloc-note

    Outsourced : pas encore vu mais vu ce que dit Sophie je suis pas pressé

    Mike & Molly : Une vraie catastrophe , atroce à regarder , si la série n’est pas annulée vite fait je comprends pas

    Mais pour les sitcoms moi je recommande Raising hope , série géniale

    Outlaw : la série n’arrête pas de chuter , l’annulation ne devrait pas tarder

    Hawai : pilote sympa mais à part les scènes d’action ça vole pas trop haut , les acteurs ne sont pas bons du tout

    The Event : Oh my God , et le 2 ème épisode est toujours aussi génial et prenant

    Big bang theory : Précipitez vous d’urgences sur l’épisode de cette semaine , le 4.02 il est monstrueux . Avec un Sheldon encore plus en forme que dans l’épisode de la piscine à balles . Si les scénaristes de HIMYM pouvaient en prendre de la graine ça leur ferait pas de mal ..

    Fringe : Season premiere absolument génial , on va très vite oublié la catastrophique saison 2

    Smallville et Supernatural : 2 season premiere impeccables . Contrairement à Alexandre j’ai trouvé ces 2 season premiere largement supérieurs aux season final de l’an passé .

    Je n’ai jamais été un grand fan des anges et de Lucifer du coup une remise à zéro de Supernatural m’a fortement emballé .

    J’avais peur à l’idée des clones de Lex Luthor et finalement j’ai trouvé cet épisode très agréable avec pareil un retour aux sources de la série .

  • Stoafac said:

    J’avoue ne pas comprendre votre enthousiasme débordant à propos de Boardwalk Empire. Je suis d’accord avec tout ce que vous dites sur l’emballage de la série : c’est magnifique, incroyablement beau, réalisé à la perfection, Steve Buscemi est un acteur que j’adore, la période du début de la prohibition est propice à tout plein de ressorts scnéraristiques… Mais qu’est-ce que je me suis fait chier ! :-)
    Désolé de le dire de but en blanc comme ça, mais y’a pas d’autres mots. Où est le scénario ? Le pilote m’a ennuyé et le second épisode encore pire, il ne s’y passe absolument rien ! Mais vu votre allégresse, je me dis que soit vous avez été abusé par la forme et ce que vous avez vu – encore une fois, cent mille fois d’accord avec vous, même sur le générique qui est bluffant –, soit, ben… Je suis à la ramasse… C’est ça ? C’est moi ? Bon, OK, je sors…

  • Boucot said:

    Je rejoins mille fois jonath666 sur l’épisode 2 de TBBT. C’est un véritable sommet de Sheldonerie. Le premier tiers de l’épisode est mou mais les 2 derniers tiers sont hallucinants. Vive Sheldon Cooper !!

    Alexandre, comme l’a dit Deadwood, il y a deux séries Les Borgias prévues. Une par l’équipe des Tudors et une par Canal +. A choisir, autant prendre la première, on sait ce que ça vaut.

    Pour en revenir au podcast, il était temps que Canal fasse preuve d’un peu d’originalité parce que bon, Mafiosa, Engrenages, Braquo, Pigalle… Que des séries policières. C’est un peu redondant.

    Vous m’avez sacrément donné envie de regarder Boardwalk Empire, ce sera chose faite bientôt.

    Je suis surpris de l’enthousiasme qui caractérise bon nombre de personnes par rapport au trailer de Signature. Franchement, cette série ne m’attire pas du tout. =/

    FMA : Brotherhood, je me suis arrêté entre le tiers et la moitié. Pas parce que ça ne me plaisait pas, loin de là, mais j’avais pris trop de retard et j’étais découragé à l’idée de rattraper 5, 10, 15, 20 épisodes. Peut-être que je m’y remettrai un jour. Sûrement même parce que je trouvais cette version meilleure que la première.

    Voilà, merci encore pour votre émission, elle pète quand même. =D

  • shaft69 said:

    Salut, je suis pas du tout d’accord avec vous pour H qui était un franc succès Jamel, Eric et Ramzy c’était la crème des comiques pour toute une génération. La série a duré 4 saisons et fait encore référence aujourd’hui parmi les meilleures sitcoms françaises ever. Après c’est peut être pas votre style d’humour, ce que je respecte mais je suis vraiment pas convaincu quand vous dites que canal s’était planté.

  • Alexandre (Author) said:

    Je te confirme que ce n’est pas mon humour, que considérer ces 3 comédiens comme la crème des comiques….très peu pour moi….donc oui si j’ai pas aimé, je vais pas dire que Canal+ a réussit son coup :)

  • shaft69 said:

    oui donc c’est un avis purement subjectif parce que si tu demande aux dirigeants de canal si H est un plantage je pense pas qu’ils diront oui lol

  • Boucot said:

    Dire que Jamel, Eric et Ramzy sont la crème des comiques, faut peut-être pas pousser mais quand je vois un épisode de H, je me marre quand même pas mal.

    Sinon j’ai vu le pilote de Boardwalk Empire. C’est très bien mais je m’attendais à encore mieux, vu vos critiques. Le jeu d’acteur, les décors, les costumes, tout ça c’est nickel mais c’est pas hyper palpitant. Je vais regarder la suite quand même parce que c’est bougrement prometteur.

  • shaft69 said:

    je parle de l’epoque hein aujourd’hui c’est moins le cas vu que les 3 font plus de spectacle et qu’au ciné ils me font pas rire… Perso c’est plus mon humour que les bigar, dubosc, foresti, roumanoff etc…

  • Alexandre (Author) said:

    En même temps Shaft, même si une série fait un bide, tu connais bcp de patrons de chaînes pour le reconnaître???? ;)
    Je ne dis pas que ça a été un plantage mais ça n’a pas eu une effet d’entrainement d’autres productions comme c’est le cas aujourd’hui

  • Deadwood said:

    BOARDWALK EMPIRE (vu 2 épisodes) :
    Parlons du générique que je trouve pas réussi du tout. On dirait presque un clip New-age où Nucky se trouve comme si il était sous des produits hallucinogènes, par contre l’image de fin était génial de voir le titre de la série et en fond la ville d’Atlantic City.
    J’ai plus l’impression de voir l’ascension de la mafia a travers la ville d’Atlantic City et de ses personnages, cet avis pourrait changer au fil des épisodes.
    Pour moi il y a 3 personnages qui sortent du lot Enoch Thompson, Jimmy Darmody & Margaret après les autres personnages sont secondaires. Steve Buscemi a une gueule qui se prête bien au personnage moitié « gentil»  pour le public et méchant pour le côté criminel. Michael Pitt a un rôle qui lui colle bien a la peau, un jeune qui veut tout de suite et grimper dans l’organisation. Et puis Kelly Mcdonald jouant le rôle d’une femme enceinte qui pourrait faire chavirer le coeur de Nucky.

    Petit parallèle avec la série DEADWOOD où dans un village on voit la naissance des USA avec la venue de certains personnages historiques tout comme avec Boardwalk Empire.

    Petit Aparté : c’est normal que l’ensemble des série de HBO (a l’exception de THE PACIFIC sur C+) soient en première diffusion sur OrangeCinémaSéries. Car ce dernier a un contrat exclusif avec HBO, Warner & Gaumont.

  • jonath666 said:

    @Deadwood :

    content de voir que je ne suis pas le seul à ne pas avoir aimé le générique

  • Boucot said:

    Personnellement, c’est pas que je ne l’ai pas aimé mais je le trouve assez quelconque. Ni transcendant, ni catastrophique, moyen quoi. Quand on le met à côté du générique des Tudors, y a pas photo à mon goût.

    Et je plussoie Deadwood, Steve Buscemi a la classe. =D

  • Deadwood said:

    Breaking News :
    - Signature : excellente idée de Nowatch.tv de proposer un journal de bord sur cette série qui me donne de plus en vie. Cela rappelle un peu ce que C+ avait fait avec BRAQUO. Dommage qu’il n’y a pas plus de chaines qui se mettent aux nouvelles technologies pour promouvoir les fictions.
    - Cold Case : Excellente nouvelle pour la diffusion de la saison 6 (Énorme bande son), dommage que F2 diffuse qu’un seul inédit (spécialité bien française de faire 1 ou 2 inédit avec 2 rediffusions).
    - M6 Pass Séries : excellente idée de diffuser des séries en 1ere exclusivité tout comme C+ le fait avec le CUBE. M6 a le contrat avec le studio ABC/Disney donc on va avoir de nouvelles séries en perspective.
    - Section Criminelle : Heureuse nouvelle que Vincent d’Onofrio revienne pour conclure la série (dommage que c’est pour seulement 8 épisodes) car c’est l’âme de la série.
    - Teri Hatcher : joli clin d’œil a la série LOIS & CLARK
    - Chuck : le cast des guests s’allongent de mois en mois.
    - Jorge Garcia : j’attends plus sa performance dans HIMYM que dans Mr Sunshine.
    - Jason Wiles : FLIC ou VICTIME voir méchants?
    - Eliza Dushku : wait and see
    - Hillary Duff : Guest pourrie puissance 10
    - Coronation Street : rien a dire
    - CW : faut meubler l’antenne

  • Deadwood said:

    Le Bloc-Notes :
    - The Event : peut-être j’ai trouvé le successeur de ma dépendance a 24. Cela laisse supposé qu’il y a une force obscure…..etc je m’arrête pour éviter de spoiler pour ceux qui n’aurait pas vu la série que je conseille.
    - Supernatural : Très mauvais season première car le retour de SAM se fait beaucoup trop vite a mon gout.
    - Hawaï Five-O : Série bien calibré avec une mention très spéciale a GRACE PARK. On voit les deux ou trois intrigues qui vont être le pivot de la série :
    – Est ce que le méchant du pilote peut revenir pas de corps retrouvé
    – Le flic corrompu que l’on ne voit pas dans le pilote
    – Le passé du père

    - Pour les autres séries : pas vu

  • Alexandre (Author) said:

    Il y avait un méchant récurrent dans la série d’origine (Hawai police d’état) et il y a fort à parier que l’on est un méchant qui revienne régulièrement….

  • Deadwood said:

    Chez Akabarasan :
    Je ne suis pas le porte parole des gens qui apprécient la chronique de Caroline mais juste le porte parole de moi-même.
    Excellente chronique, échange avec Alexandre & Sophie de bonne facture.
    Je suis mitigé sur la série (vu que 1er épisode), d’un côté la traduction aurait pu se passer d’utiliser le mot « FURHER»  pour désigner le big boss mais plutôt « Empereur»  ou autres choses & de l’autre on voit le mélange entre la magie et un monde très ancien (voiture très ancienne).
    Est-ce que l’on savoir le pourquoi de la mort de la mère des 2 enfants qui ont voulu la ressusciter?

    Allez la phrase du week-end a réutiliser dans le podcast « Y a plus le rayon de soleil mais de la grisaille» 

  • Boucot said:

    Deadwood : « Je suis mitigé sur la série (vu que 1er épisode), d’un côté la traduction aurait pu se passer d’utiliser le mot « FURHER» pour désigner le big boss mais plutôt « Empereur» ou autres choses» 

    Je suis d’accord avec ça, ça m’avait fait bizarre au début. Surtout que dans la première adaptation, c’était « généralissime» , ce qui convenait très bien.

  • Caroline said:

    Hello, en effet j’ai noté deux traductions étranges : furher et huiles aussi. ce n’est pas ce qu’il y a de mieux adapté dans FMA.
    Pour ce qui est de la mort de leur mère c’est assez flou (disons qu’on en parle pas trop dans l’anime) mais il semblerait qu’elle était malade.
    j’avoue que le mélange d’époque et de l’alchimie m’avait perturbé dans la première adaptation mais plus maintenant, ça rend la série unique de par son univers à part.

  • Marianlou said:

    Vous avez oublié de parler de la série canal totalement addictive « reporters»  !

  • Céline / Les Critikeurs said:

    Juste un petit mot pour dire que moi j’ai beaucoup aimé les sitcoms made in Canal.
    J’ai pas honte de dire que je me suis fait offrir l’intégrale de H. J’ai aimé Eric et Ramzy dedans alors que je les aime pas du tout sinon, Jamel aussi est pas mauvais, mais je noterais surtout la présence féminine de Sophie Mounicot qui a réussi à s’imposer face à ce trio plus que célèbre.
    J’étais aussi très fan de Mes Pires Potes avec Pascal Elbe et Atmen Kalif (dsl je sais pas comment ça s’écrit), c’était vraiment du nawak cette série et elle était quand même assez « avant-gardiste»  en montrant un des perso accro à l’herbe.
    Dans le lot je mettrais aussi Blague à Part avec Eric Laugerias et EvaMag qui avait un sérieux goût de « Just Shoot Me»  (« Voilà !»  en VF).
    Bref, ces sitcoms ne plaisaient surement pas à tout le monde mais c’était quand même de meilleures factures que les sitcoms AB.
    Sinon pour les « nouvelles»  séries Canal, ça se passe sans moi, déjà j’ai pas de décodeur et en plus les thèmes sont pour l’instant trop redondants.

    Sinon pour le reste du Podcast , j’ai encore passé un super moment en votre compagnie.

    J’attends toujours un numéro spécial séries UK, j’espère qu’il verra le jour…. un jour !

  • jonath666 said:

    @Céline :

    Il y a déjà eu un numéro de season1 spécial séries anglais

    Season1: Spin off #13 du 19 mars 2010

    Mais j’espère qu’il y en aura un deuxième car on est loin d’avoir évoqué toutes es séries …..y aurait de quoi en parler des heures et des heures

  • Céline / Les Critikeurs said:

    Merci Jonath666 je me suis refait tous les poscast….. je pense que j’ai du le zapper.. je vais aller voir ça !

  • Alexandre (Author) said:

    Avec Emilie du site LE VILLAGE et une review de TORCHWOOD ;)

Trackbacks

There are no trackbacks