Webzine de l'actu des séries TV

TF1 s’ouvre (enfin) à l’interactivité avec le net pour ses productions

Le 11 octobre prochain, TF1 va proposer un nouveau téléfilm qui va réunir entre autres Lorie, Philippe Bas et Alain Delon et qui s’appelle Un mari de trop (j’ai eu l’occasion de le voir et vous dévoile mon avis dans le prochain Season 1)

A 28 ans, Stéphanie (Lorie Pester) a tout pour être heureuse. Un job de rêve (rédactrice en chef de Glam, magazine de mode), un fiancé beau et riche (AlexandreVarga) sur le point de la demander en mariage… Seul hic : la belle a menti sur ses origines modestes pour en arriver là et elle est toujours mariée à Alex (Philippe Bas), son amour de jeunesse !un mari de trop

La vraie innovation intéressante pour ce téléfilm c’est que TF1 a eu l’idée que je trouve plutôt bonne d’anticiper la diffusion en lançant une série de programme sur le net.
En effet, 4 semaines avant la diffusion, le blog de Stéphanie Vasseur (Lorie) a été mis en ligne Mode et confidences. Outre des articles que l’on peut trouver signés Stéphanie Vasseur, on peut y découvrir des webizodes en forme de prequel. « Made in mode»  montrera le parcours infernal de journaliste de mode, prête à tout pour obtenir le poste de rédactrice en chef (le 4ème et dernier est déjà en ligne)

Autre innovation: après la diffusion, une vidéo inédite sera mise en ligne et montrera ce que les personnages sont devenus 2 ans après la fin de l’histoire.

Un bon travail réalisé donc par les équipes de TF1 et qu’on voudrait voir réitérer sur des séries tv de la chaîne

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , ,

Comments

  • Deadwood said:

    @Sophie : Est-ce que tu vas regarder la série et en parler dans le bloc-note?

  • Alexandre (Author) said:

    Est-ce que franchement la question mérite d’être posée à Sophie? C’est moi le kamikaze de la télé pas elle ;)

  • jonath666 said:

    Les webizodes donnent vraiment pas envie .

    J’ai juste l’impression que TF1 nous a pondu une énième version du Destin de Lisa ou de Seconde chance avec un petit peu d’Ugly Betty

    D’habitude je n’aime pas faire des comparaison mais là on voit très clairement que c’est dans la même veine : une jolie fille sympathique qui travaille dans un magazine/agence de pub avec une méchante patronne liftée .

    Bref comme d’hab tout dans la forme rien dans le scénario , du pur TF1 quoi

    Le seul point positif reste enfin une vraie guest sur TF1 : Alain Delon .

    Pour une fois qu’on a pas un perdu de télé-réalité ou une actrice has-been ça fait plaisir quand même .

    Après le principe Fiction / internet ils nous refont le truc de Clem quoi …….

Trackbacks

There are no trackbacks