Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 11th, 2012

Season 1 Le Podcast Episode 63: Celui qui fêtait Thanksgiving

En cette semaine de Thanksgiving, bon Thanksgiving à tous et bon Season 1 à toutes et à tous.

Season 1 et vous: Diffusion des séries françaises

A l’occasion de la diffusion de la saison 3 de la série Un village français dès le 28 novembre dans une 3ème case horaire différente, nous revenons avec notre invité Sullivan Le Postec sur la diffusion des séries françaises sur nos chaînes (cf article sur le sujet sur le Village). Sont-elles bien diffusées? De manière fidèle? Sont-elles considérées par les diffuseurs? Réponse à ces questions dans notre débat

La Review: Merlin

Triple actualité pour la série britannique Merlin: la saison 3 se termine en Angleterre, la saison 2 sort en DVD et la saison 1 arrive sur la NRJ 12. Une occasion parfaite pour aborder enfin cette série. Points forts, points faibles, effets spéciaux, histoires,…tout y passe

L’occasion est faite pour nous de vous proposer également une interview des 2 comédiennes phares de la série: Angel Coulby et Katie McGrath, rencontrées lors de leur venue au dernier Comic Con

Attention interview en V.O.

Breaking News

La rédaction de Season 1 passe au crible les dernières news sur le front des série

  • Annulations de la semaine:  Medium par CBS et la série Dark Blue
  • Projet série: Jorge Garcia dans Alcatraz
  • News dont on se fout à Season 1: Renouvellement de 30 Rock
  • News coup de cœur: Retour de Pierce Brosnan dans une série
  • NEWS DE LA SEMAINE: Glee sur M6 au premier trimestre 2011
  • Guests de la semaine: Lindsay Price dans CSI New York, Courtney Ford dans True Blood
  • Guest pourrie de la semaine: François-David de Koh Lanta dans Les Toqués

Chez Akabarasan

Comme chaque semaine, Caroline nous fait découvrir un nouvel anime japonais. Cette semaine, place à une série au titre uniquement japonais: To aru majutsu no index (Générique Video)

Le Bloc Note

Notre sélection télé/DVD de la semaine. A voir ou pas!!!!

  • Pillars of Earth la mini série
  • Glee fin saison 1: Les guests
  • Fin saison 1 Sons of anarchy
  • Law and order saison 20
  • Desperate Networks de Bill Carter (2006 Doubleday Books)

Le grenier de Season 1

Notre séquence nostalgie pour terminer notre émission en douceur

  • Classique de la littérature, Les 3 mousquetaires s’est vu maintes et maintes fois adaptée. Place à une version baptisée Sous le signe des mousquetaires (Générique Vidéo)
  • Série de Science-Fiction à présent pour finir. Place à la série Buck Rogers au 25ème siècle (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/s1_ep63.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celle qui dirigeait d’une main de fer





19 Comments


  1. Bonjour à tous,
    petite précision, je me suis un peu mal exprimée dans le podcast en ce qui concerne To Aru Kagaku No Railgun, ce n’est pas une suite au sens littéral mais plutôt une série qui se passe dans le même univers, toujours avec magie et science mélées, avec ces histoires de level etc…
    Désolée pour la confusion.
    Bon weekend à toutes et à tous :-)


  2. hakim

    Bon podcast
    je trouve cela mieux de ne pas traduire les interview , on comprend aisemment la discussion si on a pour habitude regarder les series en vo lol

    sinon pour glee je suis d’accord avec vous 2 mais surtout au niveau de la saison 2 , il manque cruellement un fil conducteur . Beaucoup de guest . Hormis l’episode special britney qu’on peut assimiler à celui de madonna car on ne voit pratiquement pas britney spears sauf furtivement mais c’est surtout parce qu il met en avant ENFIN un personnage qui plait beaucoup au public et qui etait toujours en arriere plan : la blonde de chez blonde Brittany qui lance d’habitude toujours une vanne hors sujet de blonde justement lol .

    Sinon le reste , c’est toujours un excellent show mais sans vraiment de scenario mais bon la saison n’est pas encore terminée , so wait & see ^^


  3. Deadwood

    Season 1 et vous: Diffusion des séries françaises:
    La case du Dimanche soir pour lancer des fictions françaises ne se trouvent pas très judicieux. Le public n’a pas envie de se prendre la tête a la fin d’un week-end.
    Il faudrait que les chaines de France-Télévisions définissent pour une bonne foi une ligne éditoriale qui dure dans le temps.
    Je prends l’exemple de C+ qui a sa case fiction le lundi (pour les séries, les unitaires, voire les mini-séries étrangères), de même TF1 on identifie bien les cases (lundi pour de la fiction de société et le jeudi pour le polar). Tandis que France-Télévisions, on a du mal a voir leurs stratégies.
    La contre programmation se trouve être un bon moyen de capter un autre public mais faut trouver le bon « produit », la bonne période comme le dis Sullivan dans son intervention. L’exemple de contre-programmation que j’ai en-tête M6 avec Capital & Zone Interdite (c’est pas de la fiction).

    Cela ne va pas m’empêcher de regarder Un village Français malgré la concurrence.

    Sinon intéressant de faire intervenir des gens passionnés. Continuez


  4. Deadwood, comparez TF1 et Canal+ qui ont des équipes stables sur de longues années avec France Télévisions où ça change tous les 5 ans, n’est pas viable d’où la difficulté d’avoir une ligne claire
    Quant à la contre programmation, c’est aussi la prise de risque. Je rappelle qu’il y a 15 ans, c’est une contre programmation impensable de mettre en prime time face aux films de TF1 une série tv baptisée URGENCES
    De même, tout le monde a crié à la cata annoncée quand France 3 a voulu lancer une série à 20h10 face à la grande messe du 20h (tiens tiens c’était déjà à l’époque un certain Remy Pfillmin!!!!) et aujourd’hui c’est un carton….Les exemples sont nombreux et c’est dommage de condamner par avance une chaîne qui prend des risques avec une série. Si elle avait mis là une nouveauté, on aurait dit qu’elle ne croit pas en sa nouveauté. Que faire?????


  5. Deadwood

    Tant que France-Télévisons n’aura pas une équipe stable et une ligne claire (ce que j’en doute avec le changement de direction tout les 5 ans). Ce n’est que dans ce cas là que le groupe peut bouger sur les fictions (le ton, les thèmes…) même si il y a des tentatives sporadiques.
    France2 a dans ses cartons depuis plus d’un an voir plus « Empreintes Criminelles » vu au festival des séries (soit on croit pas en la série ou on se sait pas comment la diffuser).
    Et c’est rare que France-Télévisions s’engagent sur la durée avec « Un village Français », et je les en félicite pour cette prise de risque.


  6. Deadwood

    Chez Akabarasan :
    J’ai bien aimé ce dessin animé (vu 12/24épisodes). Cela mêle religion, magie, avec des organisations qui sont secrètes. Tohma a aussi la particularité d’attirer la poisse sur lui. Dans les premiers épisodes on voit plus la résolution du problème INDEX (de sa mémoire) et puis dans les suivants cela par plus vers le mystère de cette église et de ses ennemis.

    J’ai bien aimé le graphisme rafraichissant, les personnages secondaires, les intrigues.

    Ce que j’ai le moins aimé : la scène des petites culottes qui n’avaient pas sa place dans la série.


  7. Deadwood

    Le Bloc Note:

    - Law & Order : J’ai vu les 19 premiers épisodes de cette dernière saison. Je dois dire que l’introduction de la vie personnelle des personnages nuit a cette saison (cancer du Lt VanBuren). Même si les intrigues sont toujours en prise directe avec un vrai faits divers. Mais qu’est quelle est belle CONNIE RUBIROSA!!!!!


  8. Deadwood

    @Caroline : j’ajouterai que « To Aru Kagaku No Railgun » a un peu de filiation avec To aru majutsu no index, puisque l’héroïne se trouve être la DISJONCTEE.


  9. @Deadwod : oui exactement on retrouve la disjonctée ;-) dans le deuxième épisode, on croit même voir Tohma ;-)
    Par contre, je ne sais pas pour toi, mais l’épisode #2 de To Aru Kagaku No Railgun…bof bof, à mon avis il sert à rien… m’enfin…


  10. Deadwood

    @Caroline : je te dirais ça vendredi en écoutant ta chronique


  11. Deadwood

    LESLIE NIELSEN de Y A T’IL UN PILOTE….etc n’est plus de ce monde.
    Un Hommage dans le prochain podcast?


  12. Alors par rapport a Merlin, ce que je trouve personnellement géniale, c’est qu’une fois le décalage par rapport au légende Arthurienne accepté, on passe son temps à lire entre les lignes pour découvrir comme les personnages sont en train d’évoluer. Par exemple Morgan est un personnage absolument délicieux au début de la saison 1 et on découvre les mésaventures qui la font glisser sur la mauvaise pente. De même Arthur est insupportable au début puis on apprend a entrevoir la noblesse qui transparaît. Bref j’adore cette série (en tout cas les 2e premières saisons pour le moment)


  13. funny bunny

    « Un village français » n’a pas résisté à la déferlante « Bienvenue chez les Ch’tis » et a rassemblé dimanche soir environ 2750000 téléspectateurs.


  14. Deadwood

    Et j’en fais partie de ceux qui ont vu « Un village Français »


  15. Abrutis de programmateurs… Bref.

    J’ai pas vu Merlin donc je peux pas juger. Mais par contre l’interview j’ai rien compris, désolé. Je regarde les séries en VF ou VOST mais la VO, trop dur pour moi.

    Un village français j’avais vu la saison 1 que j’avais plutôt bien aimée malgré une interprétation très inégale. Certains acteurs sont très bons mais d’autres (genre l’instit) sont vraiment très mauvais. Après j’ai pas eu l’occasion de voir la suite mais je verrai sûrement ça un jour ou l’autre.

    Le projet Alcatraz me paraît très attrayant. Jorge Garcia fait partie de mes acteurs de Lost préférés (avec Michael Emerson et Terry O’Quinn). Ca sent la série Abrams pur jus quand même (histoires de disparitions/réapparitions, le temps qui fait des siennes…). Espérons que ça tienne plus du Fringe que du Lost.


  16. Pour l’interview, c’est en fait une question de timing de ma part . Nous vous proposerons bientôt une version « traduite » de l’interview pour celles et ceux qui ne comprennent pas :)


  17. Laurent

    Je n’ai pas fini l’émission donc j’espère ne pas dire quelque chose déjà dit…

    Il y a quelques années, j’ai envoyé un mail à France 2 à propos de leur diffusion de FBI Portés disparus. En effet, la diffusion d’un nouveau et d’anciens dans un ordre aléatoire nous permettait de voir des personnages guéris puis blessés, séparé PUIS en couple, etc…

    Tentant d’expliquer dans mon mail que pour les « fils rouges » cher à Alex, une série de qualité comme FBI (oui moi j’aime bien) méritaient d’être diffusé dans l’ordre.
    Et bien on m’a répondu que (et je vous le résume) que FBI portés disparu était une série sans fil rouge et que les épisodes étaient indépendants les uns des autres car chaque intrigue était résolu dans l’épisode.

    Conclusion, la personne qui m’a répondu n’avait jamais regardé la série et ne comprenait le mélange fil rouge/enquête de l’épisode. Alors de là à les faire comprendre une diffusion sur un créneau et une année…

    Laurent


  18. Comme toujours une très bonne émission. Merci de m’accomagner dans mes trajets en métro/bus :)

    Je me demandais si un jour ça vous intéresserait de proposer un sujet sur les séries qui sont finies mais qu’il faut absolument avoir vu. Vous pourriez faire chacun une sélection de séries qu’il faut selon vous avoir dans sa DVDthèque.
    Ma proposition n’est pas désinteressée…je suis entrain de me remuer les méninges pour savoir quel intégral de série je pourrais bien acheter !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>