Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

janvier 12th, 2012

Season 1 Le Podcast Episode 64: Celle qui dirigeait d’une main de fer

A quelques semaines des fêtes de fin d’année, l’actualité des séries est plus que jamais chargée. Une belle occasion pour nous de mener le débat pour ce nouveau numéro.

Season 1 et vous: Fais pas ci fais pas ça la saison 3 toujours aussi bonne?

La saison 3 de Fais pas ci fais pas ça vient de commencer sur France 2 et réalise un bon score pour son retour avec 4.5 M de téléspectateurs. Après une saison 2 un peu critiquée, la série a-t-elle retrouvé des couleurs? Réponse dans ce débat.

Breaking News

La rédaction de Season 1 passe au crible les dernières news séries de la semaine

  • Les annonces de la semaine: France Télévisions dévoile ses programmes de Noël pour les enfants
  • La polémique de la semaine: TF1 censure AD, La guerre de l’ombre, un téléfilm choc sur Action Directe
  • Sélection TV de la semaine: Kings sur SerieClub, Legend of the seeker saison 2/How I met your mother saison 5 sur TF6, Cold Case sur Canal+, Tempêtes le 11 décembre sur France 3, Soirée Lost sur SerieClub, Detroit 1-8-7 sur Canal+
  • Départ de la semaine: le showrunner de New York Unité Spéciale
  • Surprise de la semaine: Episode musical de Grey’s Anatomy
  • Guest de la semaine: Thomas Calabro rejoint Castle
  • L’hommage de la semaine: Décès de Leslie Nielsen

La Review: Mafiosa saison 3

Une série qui arrive à se construire dans le temps avec une histoire complète et le soutien de sa chaîne, c’est rare en France et c’est le cas avec Mafiosa qui signe sa 3ème saison sur Canal+ (la 4ème commence à se tourner en avril).

Que faut-il penser de la série Mafiosa? De son évolution dans cette saison 3?  Vaste et complexe sujet que l’on va aborder dans ce dossier consacré à la série.

Pour être très complet dans cette émission, nous vous proposons une interview passionnante de Frédéric Graziani alias Manu dans la série, un des hommes de main de Sandra Paoli.

Chez Akabarasan

Caroline nous présente cette semaine un nouvel anime japonais, la suite de celui évoqué la semaine passée. Il s’appelle To aru kagaku no railgun

Le bloc note

Tout ce qu’il ne faut pas rater cette semaine ou ce qu’il faut éviter, c’est maintenant

  • Criminal Justice saison 2
  • Sélection DVD de décembre
  • Documentaire « Les ados explos et l’Américan Dream»  sur Canal+

Le défi Season 1

C’est l’événement de cette semaine dans SEASON 1, le lancement du « Défi Season 1″. L’idée est simple: pour la partie Review de la première émission de 2011 soit celle du 7 janvier, Sophie et moi allons nous lancer mutuellement un défi. Ce défi consiste à regarder une série qui aura été imposé par l’autre. Résultats de ce visionnage en janvier.

ATTENTION!!!! Dans les prochaines semaines, vous serez cher(e)s poditeurs(trices) solliciter pour la phase 2 du « Défi Season 1« 

Le grenier de Season 1

Un brin de nostalgie comme toutes les semaines pour finir cette émission

  • C’est une auditrice qui m’a fait penser à ce dessin animé sur le blog. Place cette semaine à un OVNI: Mme Peperpotte (Générique Vidéo)
  • Une très belle série et un très beau générique pour finir cette émission, l’ancêtre de 7 à la maison: Huit ça suffit (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/s1_ep64.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui aimait recevoir





12 Comments


  1. Youpie je suis contente de t’avoir fait penser à Mme Peperpotte !!!
    Aller faut que j’écoute le podcast maintenant !


  2. funny bunny

    Au niveau des diffusions françaises, vous avez oublié de signaler la diffusion de la saison 2 inédite de « Terminator: The Sarah Connor Chronicles»  le samedi soir à 22h30 sur NT1.


  3. dom

    BOnjour à tous les 2,

    Conseil pour Sophie, pour ton défi season 1 , dynastie, je te conseille de ne pas regarder la saison 1 car il y a un vrai changement entre la saison 1 et le reste de la série, je te conseille de débuter par la saison 2 avec l’arrivée de Joan Collins avant la série est trop terne.
    J’adore votre podcast, continuer comme ça.


  4. Je partage ce conseil. Merci Dom :)


  5. Deadwood

    Season 1 et vous: Fais pas ci fais pas ça la saison 3 toujours aussi bonne?
    N’ayant pas vu les deux premières saisons. Et je dois l’avouer que je suis passer à côté d’une série rafraichissante, me réconciliant avec la comédie française. Cette opposition des deux familles dans leurs styles de vie offre un panorama de la société française. J’aime bien l’actrice Valérie Bonneton qui a une vraie personnalité qui pourrait se rapprocher de Bree Van De Camp sur certains points tout comme le personnage joué par Isabelle Gélinas qui se rapproche de Lynette Scavo.
    A ma connaissance la série a fait l’objet de plusieurs changements dans la durée des épisodes?


  6. Deadwood

    Chez Akabarasan
    J’ai vu seulement le 1er épisode et je dois dire que la série se trouve être un spin-off car le personnage de la disjonctée»  Misaka Mikoto.
    Pour le moment je vois pas trop l’intérêt de la série dans l’intrigue majeur de la série à part la formation d’une amitié entre les filles. Mais je vais quand même tenter de voir 4 ou 5 épisodes de plus pour me faire un avis un peu plus étoffé.
    @Alexandre regarde le 1er épisode car il y a une scène de douche hot, hot -:))))))))))).


  7. Deadwood

    Breaking News

    # Départ de la semaine: le showrunner de New York Unité Spéciale :
    Petite rectification Neal Bear a passé 11ans sur la série NYUS en tant que showrunner mais a bien passé 16ans sur les différents déclinaisons de Law&Order.

    # Surprise de la semaine: Episode musical de Grey’s Anatomy: faut arrêter les séries avec les épisodes musicaux. C’est juste pour faire du ramdam et cela n’apporte rien a la série.

    # Guest de la semaine: Thomas Calabro rejoint Castle: C’est une guest pourrie par contre Laura Prepon excellente dans That ’70s Show.

    Sélection TV de la semaine:

    # Kings sur SerieClub : Série devient la chaine qui diffuse les séries qui sont annulées et plus celle des nouveautés. Sinon série agréable a regarder pour IIan McShane qui a une vraie gueule.

    Cold Case sur Canal+: Juste pour combler la case du jeudi soir avant d’enchainer en janvier avec les autres séries qui marchent.

    Detroit 1-8-7 sur Canal+ : Dans un sens c’est bien que C+ diffuse la série pour contrecarrer le téléchargement illégal mais dans un autre faut que le doublage soit de qualité et que les voix collent bien aux personnage.

    La polémique de la semaine: TF1 censure AD, La guerre de l’ombre, un téléfilm choc sur Action Directe : Je suis du même avis que @Alexandre que TF1 aurait pu sortir du lot en s’aventurant sur des sujets moins consensuels.


  8. Deadwood

    Le bloc note:

    Documentaire « Les ados explos et l’Américan Dream» sur Canal+ : Je viens de lire un article sur comment les USA sont vu par le Canada dans les séries et cela rejoins un peu le thème du documentaire. Voici le lien .

    Le défi Season 1 : @Sophie tu peux aller au moins a 6 épisodes pour respecter l’égalité a Being Human.

    Sinon continuez ce que vous faites en nous faisant découvrir des séries, pas de podcast sur des séries non Anglophone?


  9. Et les séries françaises c’est quoi???? ;)
    Plus sérieusement, nous allons le faire si, reste à trouver le moment, le rapport avec l’actualité mais si


  10. Deadwood

    C’est vrai est Season1 le seul podcast qui parle des séries Françaises.
    Osez, Osez…..etc


  11. dom

    J’ai regardé les 2 saisons de white collar, une série policière qui a de la classe, vraiment très plaisante à regarder et un sens de l’humour assez prononcé. Je suis très fan, elle ne renouvelle pas le genre mais pour le moment elle est très divertissante.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>