Webzine de l'actu des séries TV

Test DVD Hung saison 1

La série Hung est une comédie douce amère des créateurs de la série The Riches. Elle met en scène Ray Drecker (Thomas Jane), enseignant et entraineur de basketball dans son lycée qui traverse une très mauvaise passe.

Il y a plusieurs années, Ray avait tout pour lui. Il était athlétique, populaire et marié à une pom pom girl. Aujourd’hui, il est sous payé, sans assurance et récemment divorcé.

Pour remonter la pente et subvenir aux besoins de ses enfants, il se lance dans une nouvelle carrière: celle d’escort boy.

Avec l’aide de Tania (Jane Adams), une poète ratée, Ray monte une affaire de « consultants en bonheur» , tout en essayant de conserver son anonymat et en jonglant avec son ex femme (Anne Heche) et ses deux enfants.


La série est diffusée aux États-Unis sur la chaine câblée HBO et compte un pilote de 42 minutes, suivi de 9 épisodes de 30 minutes.

Chose curieuse chaque épisode possède deux titres.

L’image est correcte sans plus et le son est très bon avec un choix varié de langues et de sous titres.

Les menus sont simples. Ils reprennent les couleurs bleues et blanches de l’édition DVD. Chaque personnage principal a droit à son menu (épisodes, langues et bonus). Les disques sont très sobres: un blanc et un bleu. Il n’y a pas de livret dans le coffret ce qui est regrettable car cela aurait pu être l’occasion d’avoir les résumés des épisodes.

Quelques chiffres:

  • 2 disques
  • 10 épisodes
  • 5 langues: Anglais, français, espagnol, hongrois, polonais
  • 15 sous-titres : Français, Espagnol, Hongrois, Polonais, Néerlandais, Danois, Finnois, Grec, Hébreu, Norvégien, Portugais, Roumain, Suédois, Turc, Anglais pour Malentendants.
  • 1 prix: environ 20 €

Les bonus:

Bonus assez sympathiques, mais on peur regretter l’absence d’un bêtisier. De plus, les bonus ne sont pas sous titrés ce qui peut être gênant pour les non anglophones.

  • A propos de Hung: les dessous du tournage avec des interviews du casting et de l’équipe. Intéressant making of d’environ 10 minutes.
  • Les femmes dans Hung: intrusion dans les relations complexes entre Ray et les femmes de sa vie.
  • Les publicités de Ray et Tania. Petit bijou de comédie où Ray et Tania essaient de vendre les « talents»  de Ray
  • Commentaires audio: Les créateurs de la série commentent 3 épsiodes de la saison
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , ,

Comments

  • dom said:

    J’ai beaucoup aimé la tonalité de la série, le titre est racoleur au possible, mais j’aime beaucoup le traitement du personnage principal à savoir un homme dans la quarantaine qui ne s’est pas trop où se situé dans sa vie familiale et professionnelle. Les personnages secondaires sont plutôt intéressants, le gros bémol le choix des enfants, pas très crédible avec anne heche et Thomas Jane, ils sont trop décalés.
    J’ai de plus en plus de mal avec le personnage de Tania surtout en saison 2 qui agit de plus en plus comme un personnage rebutant avec laquelle on se sent pas très en phase.
    La ville de Détroit est un très bon choix, on voit une ville en crise loin de l’imagerie habituelle des villes américaines qui nous parait plus proche de notre quotidien entre restriction de budget et savoir où se trouve sa place dans ce monde.

Trackbacks

There are no trackbacks