Webzine de l'actu des séries TV

Interpol débarque sur TF1 dès le 20 mai: A voir ou à zapper?

TF1 mise sur une nouvelle série, policière bien sûr, pour renforcer ses jeudis soirs, déjà remplis par des séries comme R.I.S ou Section de recherches

Cette fois-ci, c’est un organisme souvent cité dans les séries mais jamais exploités qui se retrouve au coeur de ce nouveau programme: la police internationale Interpol, dont le siège est basé à Lyon.

Une équipe de policiers rattachés à Interpol a pour mission de traquer des fugitifs et de retrouver des personnes disparues à l’étranger. Les protagonistes, Louise Lefranc, une flic hantée par la disparition non élucidée d’une adolescente ; le capitaine Kieffer, un policier d’Interpol ; Myriam Zarka, une surdouée bardée de diplômes ; et le lieutenant Marciano, nouvelle recrue qui cherche un deuxième souffle… tous devront démêler des affaires aux ramifications internationales qui les conduiront de l’Italie à l’Allemagne ou la Tunisie, partout où peut se trouver un ressortissant français disparu ou en fuite.

J’ai pu voir le pilote de cette série et je vous le dis tout de suite: passez votre chemin.
Au début, on se dit que TF1 cherche à surfer sur le succès de FBI portés disparus avec cette série qui porte sur des personnes disparues. Et c’est vrai qu’au débuut ça fonctionne plutôt bien dans ce sens. Mais rapidement la machine s’emballe à trop vouloir en faire. La bande son, la façon de filmer, de faire monter la tension, tout porte à croire que l’on se trouve dans une série d’espionnage, un 24 à la française, alors qu’il ne s’agit que de disparition d’un homme, soupçonné d’avoir enlevé ses enfants.

De plus, là où on remarque dans les séries américaines un travail fait sur la photo, ici peine perdue, vous ne trouverez rien: du décors d’Interpol aux prises de vues en passant par la lumière, on a sans arrêt la sensation que TF1 cherche à rentabiliser sa série Service Sacrés, annulée après le pilote.

Quant au casting: Corrine Touzet est très belle et très sympathique, mais elle n’est pas plus crédible en agent d’Interpol qu’elle ne l’était en gendarme. Le reste du casting est du même accabit. Ce n’est de mettre un aveugle spécialiste des enregistrements sonores ou une geek spécialiste en informatique qui va faire en sorte que l’on va croire à cette équipe.
Si vous voulez découvrir de bonnes séries françaises qui passeront en ce mois de mai sur nos chaînes, ne regardez pas cette série et écoutez Season 1 dès vendredi, je vais vous en conseillez quelques unes.

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , ,

Comments

  • jonath666 said:

    Et moi je déconseille fortement Lie to me ce soir sur M6 . Peut – être que c’est plus réaliste que le mentalist mais qu’est ce que c’est chiant !:

    On apprend que quand on hausse les épaules ou qu on a les yeux au ciel on ment , bref ça vole pas haut !

  • Cedric Bonnet said:

    Avec ce pitch j’ai l’impression de voir un spin off de NCIS???

  • STEPH said:

    Bon et bien avec çà, elle est habillé pour l’hiver prochain cette série. Je ne zappe même pas, je passe carrément !
    Par contre je vais voir un peu ce qu’il en est de Vidocq ! Même si c’est sur TF1 !!!!!

  • STEPH said:

    @Jonath666 . En ce qui concerne Lie to me; j’y vois une énième version du personnage du Docteur House, Un m’as tu vu , à la fois intelligent et arrogant. Le tout pour résoudre une affaire de police par le prisme d’une technique particulière. Donc du déj
    A noter cependant, la présence au générique de Kelli Willians qui jouait dans The Practice, il y à une dizaine d’année. Je n’ai toujours pas vu la fin de cette série. A quand le dvd des saisons suivantes !!!!! ?

  • jonath666 said:

    Moi j’ai eu la chance de voir la fin .

    The practice est la meilleure série judiciaire que j’ai pu voir au moins jusqu’à cette année (ma nouvelle chouchoute c’est the good wife avec une julianna margulies totalement bluffante ).

    J’ai toujours un petit pincement au coeur quand je vois un des acteurs de the practice jouer un petit rôle à droite à gauche ou dans une mauvaise série (ghost whisperer).

    Même la saison 8 a été une bonne surprise malgeé les changements de casting….

    Vu le temps qu’elle a mis à être diffusée je pense qu’on peut se brosser pour la voir sortir en dvd en france .

  • STEPH said:

    En dvd, il n’y à eu que la saison 1 et je n ‘ai qu’un enregistrement direct (Mais pourris , c’était avant la TNT) sur M6 pour les saisons 2 et 3. Je n’en suis que là.
    J’adhère totalement à ton point de vue sur la série et je verrai pour Good Wife !

  • jonath666 said:

    Moi j’ai la saison 1 et si la série sortait entièrement en dvd je l’achète les yeux fermés .

    Je n’ai pas vu boston justice (le spin-off) suffisamment pour la juger , mais en tout cas c’est dur de s’être arrêté sur le cliffhanger de la saison 3.

    Pas Merci à M6 et serieclub pour leur diffusion anarchique . Merci à jimmy d’avoir été jusqu’au bout mais des années après .

    Sinon je viens d’entendre un spot radio pour la diffusion des Bleus . Je suis pas sûr que ça rattrapera l’incroyable connerie de vouloir flinguer une série en en diffusant 5 épisodes mais bon …

  • STEPH said:

    @ Jonath666 . Si je me souvient bien ( Mais cela fait un moment que j’ai regardé cette série) , le cliffhanger de la saison 3, c’est lorsque l’on voit l’ex de Eleomor Frott déguiser en nonne, laissant planer le doute sur ses réels implications dans une série de meurtres. PLEASE si tu réponds à ce commentaire ne spoile pas ! Lol. C’est pour cela que je n’ai pas voulu regarder Boston Justice !!!

  • jonath666 said:

    oui c’est tout à fait ça ….le cliffhanger m’avait scotché

  • jonath666 said:

    Sinon j’ai commencé à regarder In treatment c’est un vrai bijou ……

    Seul hic j’ai pas réussi à me procurer les épisodes dans l ordre mais en tout cas c’est vraiment chouette et hyper intéressant ….

  • STEPH said:

    @Jonath666. Comment çà , pas dans l’ordre !!! Ne me dis pas que tu adhères la politique de TF1. De ta part (Pour le peu que je peux en déduire de tes commentaires) se serrait pour le moins un sacré paradoxe. LOL
    Sinon ! content que tu apprécie In Treatment !!!!!!

  • jonath666 said:

    Non mais c’est mon « cousin américain »  qui trouve pas tous les épisodes

    PS : Vous remarquerez bien les guillemets

  • DEADWOOD said:

    Miss gros poumon est de retour après les chemises bleu ultra moulant de la gendarmette!!!!!

Trackbacks

There are no trackbacks