Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


Pas de commentaires


Marvel et Magic: Une collaboration inédite dans l'univers des cartes à jouer


Marvel et Magic: Une collaboration inédite dans l'univers des cartes à jouer
  • Le 24 Octobre 2023

Alors que Marvel se plonge dans le développement d'un gigantesque jeu de rôle pour attirer les passionnés du jeu de rôle, ses collaborations avec d'autres géants du divertissement ne cessent de se multiplier. En l'occurrence, Marvel se tourne désormais vers Wizards of the Coast, l'éditeur du célèbre jeu de cartes Magic: The Gathering, avec ses cartes en Edition Collector et Limitées dans l'objectif de conquérir un nouveau public ou tout simplement d'inciter ses lecteurs à s'immerger dans le monde des cartes à jouer et de collectionner. Est-ce là une manière de renouer avec l'engouement suscité par les cartes à collectionner des années 1990 ?

Bien sûr, on pourrait faire un petit clin d'œil à l'univers de Magic en évoquant un "D-D-D-D-Duel," bien que ce ne soit pas directement lié à Magic. Quoi qu'il en soit, Marvel n'en est pas à son premier essai lorsqu'il s'agit d'adapter son univers et sa panoplie de personnages en cartes à collectionner ou à jouer. En plus des produits dérivés qui ont vu le jour il y a quelques décennies et qui ont enchanté les fans, il convient de rappeler qu'il y a eu une tentative de lancer un véritable jeu vidéo intitulé Marvel Trading Card Game en 2007. De même, le jeu mobile Marvel Battle Lines a vu le jour après le succès de Hearthstone. Aujourd'hui, l'objectif est de proposer de véritables ensembles de cartes sous licence Magic: The Gathering, résultant d'une collaboration bien ficelée entre deux poids lourds de l'industrie du divertissement.

Cette annonce a été faite via une simple bande-annonce, qui ne constitue qu'une mise en scène pour illustrer que les univers de Marvel et de Wizards of the Coast étaient destinés à se rencontrer tôt ou tard. Il est important de noter que cette collaboration ne consistera pas à intégrer les héros de Marvel dans l'univers de Magic, qui possède déjà son propre lore, agrémenté de nombreuses histoires racontées dans des romans ou des comics, dont certains ont été traduits et publiés en France par HiComics et Black River. Au lieu de cela, Marvel se dotera de sa propre étiquette, qui sera intégrée sous la bannière "Universes Beyond", déjà utilisée par Magic pour réaliser des croisements avec des licences telles qu'Assassin's Creed et Fallout.

Cependant, il ne s'agira pas d'une simple tentative isolée. Le président des licences et des comics chez Marvel révèle que les fans auront l'occasion de découvrir comment l'univers Marvel se décline et se joue avec les cartes Magic, probablement en adaptant le gameplay, au fil des "sets" qui verront le jour au cours des prochaines années. Autrement dit, nous pouvons nous attendre à voir des séries de decks prêts à jouer aux côtés de boosters contenant des cartes aléatoires, permettant aux joueurs de collectionner les plus rares tout en constituant leur propre équipe de super-héros. Cependant, de nombreuses questions demeurent en suspens : comment le gameplay sera-t-il adapté ? Y aura-t-il des caractéristiques spécifiques ? Quels héros serviront de base pour les cartes ? Quel sera le calendrier de sortie des différents ensembles de cartes ? Malheureusement, il faudra patienter, car les premières cartes ne sont prévues qu'en 2025. D'ici là, il est fort probable que des informations plus détaillées seront communiquées.

Crédit: Netflix/ Marvel



Article Précédent

[Interview] Paco Cabezas : “Je suis venu sur Penny Dreadful comme un enfant, enchanté d’être là»

Article Suivant

Portait craché : Sonny Crockett