Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Season One Sci-Fi #29: Section Zero

Season One Sci-Fi #29: Section Zero
Sophie

La nouvelle série d’Olivier Marchal est à l’honneur ce mois-ci. Section Zero a débuté sur Canal + et nous vous disons si nous avons adhéré cet univers post apocalyptique .

sectionzeroNous commençons l’emission par un tour d’horizon des news SF du moment et nous la terminons par nos coups de coeur et coups de gueule. Au programme Damien, Daredevil saison 2 et l’univers Marvel.

1200

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Alexandre sur Twitter
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Cedric sur Twitter

  • atreyu

    Un peu moins que vous, j’ai qd meme plutot apprécié « Section zéro » surtout pour la démarche d’Olivier Marchal, d’aborder une série de genre, vu le fait que les producteurs français sont plutot frileux de s’engager dans ces thèmes, et c’est bien dommage. Je suis sur qu’en France, ils ont les moyens de faire des séries de genre version de luxe, avec ce qu’il faut pour rendre un univers futuriste ambitieux visuellement. « Section zéro » c’est d’ailleurs plus de l’anticipation que la sf, mais c’est clair que Marchal manque de moyens pour rendre encore la chose plus poussé en termes visuels. Les décors sont tres minimalistes voire souvent vides, la technologie est quasiment absente alors qu’on nous parle de futurs méchas, idée qu’il aurait du largement du plus développer de mon point de vue. Au final on en voit qu’un et encore au début, peut etre at’il voulu le faire, mais faute de temps, celui ci n’a pas eu la possibilité de développer certaines idées comme celle-ci. Niveau mise en scène c’est loin d’etre exceptionnel, aucune prise de risque dans la façon de filmer, c’est basique. Lesa cteurs sont corrects, mais pour moi, le héros manque de charisme, je le trouve sans âme, il mets du temps a prendre les choses en main, il parait un peu fade dans ses actions. A contratirio, « Tcheky Karyo » m’a davantage convaincu. Et enfin pour finir je repense a la référence de Cedric à « Blade Runner » quand le héros mange dehors qui reste qd meme très très lointaine pour la mettre en comparaison au chef d’oeuvre de Ridley Scott, A part ça, je concluerais en disant que c’est bien de tenter ce genre de séries en France et je défendrais toujours les réalisateurs qui changent d’optique en osant faire autre chose que du social. merci a vous

    • Et bien…heureusement que tu as plutot apprécié sinon qu’est ce que ce serait 😉