Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top


Pas de commentaires


Notre sélection des séries TV vintages à redécouvrir!


series à l'ancienne
  • Le 18 Janvier 2024

Il y a un nouveau vent de folie qui sévit partout dans le monde en ce moment. Quel que soit l’endroit où l’on se trouve, les séries télévisées sont fortement plébiscitées. Que ce soit des séries d’antan ou actuelles, elles reviennent à la mode. Tout le monde peut les regarder, qu’on ait 6 ans ou 90 ans, tellement les séries télévisées sont intemporelles. La tendance est maintenant au retour fracassant des séries dites « Vintage », tout comme ce que l’on remarque dans d’autres domaines d’ailleurs.

Quand on parle de série TV vintage, on pense directement aux séries cultes comme « Arnold et Willy » ou encore « Ma sorcière bien-aimée ». Voici une liste non exhaustive des séries qu’il faut absolument redécouvrir, ou même découvrir pour certains.


Les séries policières

Pour tous ceux qui sont fans de séries policières, il y a l’incontournable "Inspecteur Columbo", la série qui retrace les enquêtes si bien menées par ce dernier. Nous avons aussi "Les Incorruptibles" avec Elliot Ness ou encore "Chapeau melon et bottes de cuir". Comment ne pas citer "Charlie et ses drôles de dames", le célèbre "Détective Hercule Poirot", "Hawaï", "Police d’État" ou même “NCIS” lorsqu’on évoque les séries policières populaires.

La série "Alfred Hitchcock Présente" fait aussi partie des séries qui ont le plus percé à une certaine époque. On retrouve les meilleurs polars de ce dernier avec des intrigues et des personnages bien peaufinés. Une série policière d’un autre âge, mais qui ne perd pas de son charme avec le temps.

Les séries de science-fiction

Il y a également les séries de science-fiction et fantastiques comme "Battlestar Galactica", "Star Trek" avec le Capitaine Kirk ou "Docteur Who" qui ont jadis marqué les esprits. D’ailleurs, même s’ils ont tous des remakes aujourd’hui, c’est toujours un plaisir de regarder les versions d’origine.

Il y a aussi des séries comme “V : la série” ou encore “K2000” qui ont bercé la jeunesse de bon nombre de personne dans les années 80-90.

Les séries d’actions

Pour les fans de gadget électronique, de voiture rapide et de beau gosse, "MacGyver" est la série idéale. C’est un mélange de séries policières et d’action. La créativité de MacGyver a fabriqué des gadgets, lui sauve la vie dans les situations périlleuses dans lesquelles il se retrouve souvent, parfois avec des objets insolites comme un trombone, du scotch ou même du papier.

On n’oublie pas non plus de mentionner d’autres titres comme “24 Heures Chrono”, “Game of Thrones”, “Le prisonnier” ou encore “Magnum”.

Les séries dramatiques

Dans le style dramatique, nous avons bien sûr "Bervely Hills 90210". On pourrait penser que cette série est déjà d’un autre âge, mais il vaut mieux faire un retour aux sources comme on dit. Malgré le succès du remake d’il y a quelques décennies, cette série est un incontournable pour les jeunes, si bien qu’on ne se lasse pas de la redécouvrir. Certaines séries comme celle-là se trouvent sur des cassettes VHS, ce qui sera problématique à l’avenir. Aujourd'hui, la réalisation d'un transfert VHS sur DVD est très facile et rapide, ce qui fait que leur contenu ne risque pas de se perdre.

Puis, nous avons aussi la rigolote Miss Fine dans "Une nounou d’enfer". C'est également une série humoristique très frivole et décadente comme on les aime.

Les séries humoristiques

Et pour finir ce top des séries TV à redécouvrir, à l'instar de celle que l'on vient de voir précédemment, il y a la série "Benny Hill". C’est une série comique et très décalée qui montre la société britannique avec des parodies rigolotes, des caricatures de personnages célèbres ou encore des personnages attachants.

Et parmi les séries humoristiques les plus aimées, il y a bien sûr “Friends”. Cette série est tellement culte qu’on la regarde encore jusqu’à nos jours..

Crédit: Netflix/ Season1



Article Précédent

[Interview] Paco Cabezas : “Je suis venu sur Penny Dreadful comme un enfant, enchanté d’être là»

Article Suivant