Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

septembre 9th, 2011

Test DVD Dexter saison 4

More articles by Sophie »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , ,
dexter_une

Est-il encore utile de vous présenter ce cher Dexter, analyste de laboratoire le jour et tueur en série la nuit. Si vous suivez le podcast vous devez savoir que je suis fan de la série.
C’est pourquoi cela n’a pas du tout été une corvée de faire un test du coffret DVD de la saison 4 qui est sorti le 8 juin.

La saison 4 est certainement l’une des saisons de Dexter qui fait le plus froid dans le dos. Dexter arrive à avoir un semblant de vie familiale avec l’arrivée d’Harrison. Mais comment concilier vie familiale et sorties criminelles nocturnes? Le titre du DVD résume cela en une phrase: Dexter est de retour et maintenant, c’est un papa tueur!

La vie n’est pas toujours facile pour Dexter d’autant plus qu’il doit faire face (et se mesurer) à un nouveau tueur en série. Le tueur de la Trinité est un tueur qui n’est pas ordinaire et qui tue par 3 fois. Il va donner du fil à retordre à Dexter, mais surtout va l’amener à réaliser qu’ils ne sont pas si différents.

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 3 DVD et un DVD est uniquement consacré aux bonus. Les 4 DVD sont rangés dans 3 slims qui sont tous illustrés avec une photo promo différente.

Au dos de chacun on peut lire les titre des épisodes présents sur le disque ainsi qu’une citation issue d’un épisode. Le coffret cartonné qui renferme les slims est illustré par une photo que j’aime particulièrement celle de Dexter et son bébé Harrison qui lui renverse du sirop / sang dessus.

Par contre les disques sont très basiques. Il sont gris avec le nom de la série en noir dessus. Pourquoi ne pas y avoir mis un peu de rouge ou des gouttes de sang? (comme dans les menus du bonus). Et point négatif, le nom de la saison et les titres des épisodes ne sont pas traduits en français

Les menus sont dans le même esprit que le coffret. On y retrouve les mêmes photos promo ce qui est un peu dommage. Les couleurs du coffret ont été respectées ce qui je trouve donne un côté classe et esthétique à cette édition. Lorsqu’on navigue dans les menus on peut entendre la petit musique « serial killer»  que j’aime tant. C’est celle qui accompagne Dexter lorsqu’il commet ses meurtres.

Les épisodes sont proposés en 4 langues et pour une fois le français est aussi proposé en 5.1. Cela dit mieux vaut fuir la V.F qui est très mauvaise et privilégier la V.O, d’autant plus que les sous-titres sont bien faits.

Les images sont parfaites. Cela est vraiment important pour cette série qui a une image très lumineuse en journée sou le soleil de Miami et très sombre la nuit quand Dexter traque ses victimes.

Quelques chiffres:

  • 4 disques
  • 12 épisodes
  • 4 langues: anglais, français, italien, espagnol
  • 9 sous-titres : français, anglais, italien, espagnol, néerlandais, danois, finnois, suédois, norvégien
  • 1 prix: 39,99€

Les Bonus: visibles uniquement sur le disque 4

  • Dexter : Entrevue avec Michael C. Hall et John Lithgow : (11 mns) Entretien passionnant mais attention aux spoilers sur la fin de la saison !
  • Sang, tripes et corps démembrés : le sang (6 mns)
  • Sang, tripes et corps démembrés : les accessoires (7 mns)
  • Commentaires de l’épisode 412 : « Guet-Apens »

 

 


Dexter saison 4 – le sang dans la série par waytoblue





2 Comments


  1. Enfin un DVD qui propose le français ET l’italien que ce soit en langue ou en ST ! Ce n’est vraiment pas facile à trouver et pour moi c’est indispensable vu quìà la maison, l’une de nous deux ne parle que l’italien mais que moi j’aime bien voir les séries en VOST français.

    J’ai les deux premières saisons de Dexter mais j’hésite à acheter les autres et c’est toujours pour la meme raison : acheter l’intégral quand la série sera finie.En espérant bien sur que le coffret déchire !


  2. Un peu maigrichon au niveau des bonus. =/



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>