Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 10th, 2011

Les choses vont-elle vraiment s’arranger sur Mon oncle Charlie? (Spoilers)

two-men-photo

L’an passé, des tensions grandissantes entre Chuck Lorre, créateur de Mon oncle Charlie (et aussi de The Big Bang Theory) et Charlie Sheen, la star de la série, avait entraîné le départ de ce dernier ouvrant le bal à une guerre médiatique acharnée.
C’est le comédien Ashton Kutcher qui a été engagé pour remplacer Charlie Sheen, empochant au passage le même salaire que lui bien qu’arrivant sur la saison 9. Un temps, il a été évoqué que Kutcher reprendrait le rôle de Sheen. On sait maintenant que ce ne sera pas le cas et pour cause…

Spoilers!!!!!!!!!

Chuck Lorre s’est assuré que Sheen ne revienne jamais dans la série et, chose rare (Roseanne l’avait fait par exemple), a décidé de tuer le personnage de Charlie Sheen. Le début de la saison 9 verra donc les funérailles de Sheen en compagnie d’une pertie de ses ex.
On sait depuis que Kutcher jouera Walden Schmidt, un milliardaire qui a fait fortune sur Internet et qui pourrait racheter la maison suite au décès.

Fin Spoilers!!!!!!!

Pour autant, est-ce que l’arrivée de Kutcher va calmer les choses? Pas sûr. Certains rapportent déjà que le comédien se comporte en diva sur la tournage et se montre très capricieux. Dans le même temps, d’autres sources rapportent que Kutcher se montre très pro et devient très populaire sur le tournage.
Dans tous les cas, attendons que la machine se mette en route. On sait qu’un changement aussi important ne va pas sans tensions ni rumeurs.





7 Comments


  1. FRED

    C’est avec HIMYM, la sitcom que je trouve la plus drôle, malgré toutes les frasques pathétiques de Sheen hors caméras! J’ai hâte de voir ce que cela va donner avec Ashton Kuchter, mais je serais très étonné que la série dure encore plus d’une ou deux saisons… Mais bon on ne sait jamais, Charlie Sheen avait lui même remplacé avec succès Michael J.Fox dans Spin City donc attendons de voir!


  2. /!\ Spoilers

    Voila exactement pourquoi je déteste Chuck Lorre ! Avec ce qu’il vient de faire (c’est à dire tuer Charlie), il prouve qu’il n’en a absolument rien à faire des fans ! Il ne pense qu’à son égo et à sa gue-guerre avec Charlie Sheen !

    Après 8 saisons, je pense que les fans méritaient bien mieux que de voir Charlie mourir (qu’importe l’excuse invoquée) ! Personnellement, j’espère de tout coeur, que la série sera annulée dès cette saison, histoire de fermer le bec à ce cher Lorre !


  3. Quelle amnésie et réécriture de l’histoire. Une gué guerre qui a commencé quand Sheen a cru bon cracher sur la gueule de celui qui a créée la série qui lui fait gagner une fortune. Que Lorre veuille s’en débarrasser une bonne fois pour toute ne me choque pas du tout. C’est juste que pour moi le genre sitcom ne se prête que très peu à une mort c’est tout!!


  4. Je ne réécris rien du tout. Je n’excuse en rien l’attitude de Charlie Sheen mais justement, la gué guerre est entre Charlie et Chuck. Les fans n’ont pas à pâtir de ça… Parce que si Charlie gagnait une fortune, Chuck Lorre aussi. Et s’ils en gagnaient c’était parce que les fans étaient là et soutenaient la série.

    Si Chuck Lorre n’est pas capable de mettre son égo de côté pour au moins offrir un vrai final au « personnage»  de Charlie (pas l’acteur) alors c’est pitoyable…

    Je suis pas naïf, je sais très bien que l’important dans leur monde c’est plus l’argent que les fans, mais quand on a la possibilité d’offrir un final on le fait… Combien de séries auraient aimé avoir cette possibilité ?


  5. Explique moi comment offrir une fin à un personnage quand le comédien qui le joue n’est plus dans la série. Y a -t-il une fin qui aurait été correct quad l’acteur principal n’est pas là pour la jouer?


  6. Sur ce point je suis entièrement d’accord avec toi, c’est presque impossible de faire une fin correct sans l’acteur.

    Mais moi (si j’étais Chuck Lorre) voila comment j’aurais essayer de faire afin 1) de respecter la continuité de la série et 2) donner une sorte de fin correcte aux fans et au personnage qui nous a fait rire pendant 8ans :

    - J’aurais fait partir Charlie très loin avec Rose (soit par sa propre volonté ou elle le kidnappe, ce qui aurait pu lancer la saison avec notamment Ashton comme détective qui va finir par squatter la maison) Bon l’histoire du détective je viens de l’inventer à l’instant, c’est histoire de montrer qu’il y a des solutions ^^.

    Ensuite, avec un peu de chance, Chuck et Charlie se seraient « réconcilier»  et ainsi, Charlie auraient pu participer au tout dernier épisode final de la série, le temps d’une scène seulement où : On voit qu’Allan est devenu riche (héritage de Charlie ou par chance) et a enfin une vie de famille stable, jusqu’au jour où Charlie vient sonner à la porte d’Allan, pauvre, abandonné par Rose et au final c’est lui qui va venir squatter chez lui ! (Rôles inversés).

    Et pour ce final, a la limite si Chuck/Charlie ne s’étaient pas réconciliés, il n’aurait pas été difficile de faire sous entendre tout ça sans que Charlie Sheen ne soit sur le plateau.

    Voila en gros =)

    C’est pour cela que je suis en colère contre Chuck, car si j’ai imaginé ça, ça veut dire qu’il y a pas mal d’autres possibilités auxquelles il aurait pu/du penser, sans avoir à tuer Charlie…

    Désolé si ce n’est pas très simple à comprendre =S


  7. FRED

    @El Blondo : Je serais toi, je postule direct comme scénariste à Hollywood! Sérieusement, tes idées sont très bonnes et ça aurait pu être excellent… c’est juste que à Hollywood c’est le monde de charlie Sheen et de Chuck Lorre et que se faire des procès c’est mieux que d’essayer d’avoir de l’imagination afin de ne pas heurter les fans:-)!



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>