Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Season1

septembre 10th, 2011

« Welcome to New York City Season One»  dès le 9 septembre

Season One continue d’innover pour sa saison 3 et propose des émissions thématiques.
A l’occasion du 10ème anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, nous vous proposons le 9 septembre prochain une spéciale New York. Vous découvrirez cette ville monde non seulement comme ville à part entière mais aussi et surtout au travers de sa représentation dans les séries:

  • Nous reviendrons sur les débuts des séries TV, à une époque où New York était LA ville de tournage des séries
  • Nous évoquerons la façon dont New York est représentée dans les séries (Law and Order, New York 911, Sex and the city, NYPD Blue, Friends,…)
  • Bien entendu, nous reviendrons sur l’impact des attentats du 11 septembre sur l’Amérique et sur la façon dont les séries ont traité et/ou ont été influencées par ces événements dramatiques (Alias, 24, Sleeper Cell, A la maison blanche,…)
  • Les séries du passé également à l’honneur avec un florilège des séries d’hier avec New York en toile de fond (Mike Hammer, Kojak, Barreta,..)
  • Et comme à chaque émission, une série sera étudiée en détail. Pour cette thématique, nous avons choisis la série Rescue Me

Si vous voulez participer avec nous à cette émission spéciale, que vous connaissez New York ou que vous connaissez une personne y vivant et qui serait prête à venir en parler avec nous, contactez nous à contact(@)season1.fr





7 Comments


  1. Deadwood

    Enfin une review sur RESCUE ME qui mérite d’être mise en avant.
    Très mal traitée par les chaînes Françaises


  2. Deadwood

    @Alexandre : Tente de contacter DSK car il connait bien le SOFITEL!!!!!


  3. Laurent

    @Deadwood je ne te félicite pour ce trait d’esprit un peu graveleux…
    Ne connaissant pas assez New York pour avoir un avis poussé, j’ai néamoins passer une journée et demie dans cette belle ville… Et en haut de l’Empire State Bulding, j’ai pensé immédiatement à F.B.I Portés disparus et ses nombreux plans de transitions vu d’avion sur les rues de la Big Apple.
    Impossible de se déplacer sans penser à tout ce que l’on regarde toute l’année, ou depuis des années. Les immeubles aux escaliers de secours à l’exterieur comme Friends, les policiers US et leurs voitures, etc… Difficile d’imaginer que des gens habitent cet endroit. Comme quelqu’un qui verrait Paris et ne penserait qu’à Ratatouille… :)


  4. Laurent

    Mince, j’ai oublié :
    Non en fait Deadwood c’était presque rigolo !

    A voir un l’excellent épisode 2 de la Saison 3 de How I met Your Mother : Ted et Barney se font passer pour des touristes pour draguer. Tout échoue car Ted craque face à deux demoiselles se prétendant New Yorkaises mais sont du New Jersey. Ou l’on voit le petit côté chauvin du New Yorkais qui n’est pas sans rappeler le parisien…


  5. Deadwood

    @Laurent : un peu d’humour mais je ne me prononce pas sur l’affaire!!!!!!! -;)))


  6. Tout les plans de New York que l’on voit dans les séries US ne sont que des bouts de plans acheté sur des banques d’images tel que http://www.artbeats.com/footage/search?keywords=new+york+city+aerial&sort=name&limit=48


  7. @Kapoue Ah, ça pète un peu la magie c’est sûr. =/

    Sinon bonne idée cette émission. N’oublions pas Gossip Girl qui se déroule aussi à NY.



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: