Season1
Webzine de l'actu des séries TV



DVD/Blu-Ray

janvier 21st, 2013

Test DVD Dexter saison 6

More articles by »
Written by: Sophie
Mots-clefs :, , , ,
dexter-saison-6-banniere

Le coffret DVD de la saison 6 de Dexter est déjà disponible depuis 19 septembre. De quoi se mettre sous la dent avant d’attaquer la rentrée séries.

Pour cette 6ème saison, Dexter retrouve goût à la vie… et à la mort. Son Passager Noir est bien vivant et Dexter réussit à agir dans l’ombre, faire son travail et jouer son rôle de père célibataire. La vie se complique pour lui, qui a toujours en tête le Tueur de la Trinité, lorsqu’il découvre la religion sous divers aspects.
Une série de meurtres atroces inspirés de l’Apocalypse et l’apparition du Tueur de l’Apocalypse lancent Dexter et la police de Miami à la recherche d’un nouveau monstre à la dimension biblique.

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 3 DVD: deux simples et un double. Les 4 DVD sont rangés dans 3 slims qui sont tous illustrés avec la même photo de Dexter. Petit détail amusant, ce qui est inscrit sur le mug qu’il tient dans la main change sur chaque image. Les bonus sont répartis sur tous les DVD.

Au dos de chacun on peut lire les titre des épisodes présents sur le disque, le détail des bonus ainsi qu’une citation issue d’un épisode. Le coffret cartonné qui renferme les slims est illustré par une photo qui est très bien choisie. En effet, on y voit Dexter qui tient son couteau comme s’il priait et des ailes d’ange ensanglantées se dessinent derrière lui. Le choix est donc très raccord avec le thème de la saison 6 qui parle beaucoup de religion. Au dos du coffret, la photo promo utilisée est aussi sur le thème de la religion. Dexter est étendue les bras en croix dans un mer de sang. On trouve au dos le résumé de la saison ainsi que le détail des bonus

Par contre les disques sont très basiques. Il sont gris avec le nom de la série en noir dessus. Pourquoi ne pas y avoir mis un peu de rouge ou des gouttes de sang? (comme dans les menus du bonus). Et point négatif, le nom de la saison et les titres des épisodes ne sont pas traduits en français. Cela est quand même un peu étrange vu que les résumés des épisodes sont juste à côté du disque, mais les titres ne correspondent pas du tout!

Les menus sont dans le même esprit que le coffret. On y retrouve la même photo promo que sur le coffret, mais accompagnée d’un vidéo en noir et blanc sur le côté droit. Les couleurs du coffret ont été respectées ce qui je trouve donne un côté classe et esthétique à cette édition. Lorsqu’on navigue dans les menus on peut entendre la petit musique « serial killer » que j’aime tant. C’est celle qui accompagne Dexter lorsqu’il commet ses meurtres. Chose amusante le pointeur de la souris est un tâche de sang.

Les sous menus sont soignés, mais même si j’adore le personnage de Dexter j’aurai bien aimé y voir les autres personnages de la série comme c’est souvent le cas dans les coffrets DVD. par contre j’aime beaucoup le fait qu’à chaque changement de sous menu il y ait une petite intro très courte et très graphique.

Les épisodes sont proposés en 2 langues et pour une fois le français est aussi proposé en 5.1. Cela dit mieux vaut fuir la V.F qui est très mauvaise et privilégier la V.O, d’autant plus que les sous-titres sont bien faits.

Les images sont parfaites. Cela est vraiment important pour cette série qui a une image très lumineuse en journée sous le soleil de Miami et très sombre la nuit quand Dexter traque ses victimes.

Quelques chiffres:

  • 4 disques
  • 12 épisodes
  • 2 langues: Français, Anglais
  • 8 sous-titres : : Français, Anglais, Néerlandais, Danois, Finnois, Suédois, Norvégien, Japonais
  • 1 prix: 39,99€

Les Bonus:

Sur le disque 1

  • Interview des acteurs: Michael C. Hall (Dexter), Jennifer Carpenter (Deb), Colin Hanks (Travis)

Les acteurs nous parlent de leur personnage et ce qui est très bien c’est qu’il est possible de choisir l’interview qu’on veut regarder  (env. 4 minutes par interview)

Sur le disque 2:

  • Dissection d’une scène: retour sur une scène difficile à mettre en œuvre, la « kill room » sous les gradins (env. 4 mns)
  • Invités vedette: interview des guests de la saison (env. 4 mns)
  • Le cauchemar des R.H.

Bonus complètement barré sur le mode parodiques des journeaux d’information des années 60: le harcèlement sexuel au bureau! (env.2mn20)

Sur le disque 3:

  • Les consultants: interview des professionnels qui aident à rendre la série plus réaliste (env. 7 mns)
  • Coup tordu: les cascades dans Dexter (env. 7 mns)

Sur le disque 4:

  • La Galerie d’art du Tueur du Jugement Dernier: entretien avec l’artiste Dave Lebow qui a crée les peintures du Tueur de l’Apocalypse

Excellent bonus qui permet soit uniquement de visionner les tableaux comme dans un musée soit de cliquer sur l’un d’eux pour avoir une explication supplémentaire de l’artiste

  • Appairer les photos / photo match: petit jeu où il faut associer une photo avec le numéro de l’épisode (pas facile)

Extrait des bonus

DEXTER SAISON 6, TM, © Showtime Networks, Inc. Tous Droits Réservés. © 2009 CBS Studios Inc. Tous Droits Réservés. TM, ® & © by Paramount Pictures. Tous Droits Réservés.




0 Comments


Be the first to comment!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>