Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

février 17th, 2013

Déception, le nouveau soap de NBC, démarre ce soir

nbc-deception

C’est ce soir à 22h que la chaîne NBC va lancer son nouveau drama, un prime time soap en fait, nommé Deception. Créé par Liz Heldens qui avait déjà créé la série Mercy Hospital, Deception réunit pour son casting des visages connus des sériesphiles. Outre l’héroïne campée par Meagan good, on retrouvera Victor Garber (Alias) et Tate Donovan (THE OC).
La première saison comptera 11 épisodes (contre 13 initialement) pour une diffusion en continu. Sans douter de son possible succès, il n’est jamais très rassurant de voir le nombre d’épisodes d’une série réduit avant même sa diffusion.

Une jeune détective retourne incognito auprès de la riche famille au sein de laquelle elle a grandi en tant que fille de la gouvernante, pour résoudre le meurtre de l’héritière célèbre qui était autrefois sa meilleure amie…

En voyant le premier épisode, on se dit qu’il n’y pas grand chose de neuf sous le soleil même si la série se laisse regarder et est même plutôt agréable. Sa jeune et belle héroïne infiltrant une riche famille pour faire la lumière sur la mort d’un proche fait inévitablement penser à Revenge, et il ne fait pas de doutes que c’est dans cette filiation que cette série s’inscrit. De même, on sent que la famille Bowers a ce qu’il faut de secrets inavoués pour ravir tous les fans du genre. Il y a aussi un peu de Dirty Sexy Money dans cette série pour sa famille déviante et son côté néo soap avec son héroïne enquêtant en secret dans la famille pour laquelle sa père travaillait (dans Dirty Sexy Money, il s’agissait du père du héros).
Enfin il est clair qu’une nouvelle fois, le personnage de Vivian Bowers (la morte de l’histoire) s’inspire très fortement de Laura Palmer, la jeune fille belle et populaire, en réalité junky et dont les proches avaient tous de sérieuses raisons de la tuer.
Au final, Deception n’en est pour l’instant pas une mais ses forts « emprunts » à beaucoup de séries pourrait fortement la déservir comme d’autres avant elles. Mais on ne peut que se réjouir de voir que le succès de Revenge a donné envi aux autres networks de relancer ce genre de prime time soap.





3 Comments


  1. Deadwood

    Ayant vu le pilote, je dois dire que s’il n’y avait pas eu les 10 dernières minutes pour relancer mon intérêt.


  2. Poiree

    vu le pilote, je vais voir si le second épisode est de la même veine et si tel est le cas, ce sera le dernier, je ne sais pas si ça vient de la réalisation ou du jeu d’acteur?!
    Pourtant habituellement, j’aime bien ce genre de série (Revenge, etc…).
    Je n’ai pas accroché au pilot, mais, je leur laisse une seconde chance.


  3. Geronimoo

    deception, c’est c’que j’me suis dis en voyant le pilot..!!



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>