Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

mars 9th, 2013

Découverte: Utopia, le nouvel OVNI de Channel 4

More articles by »
Written by: Alexandre LETREN
Mots-clefs :, , ,

C’est quand on attend rien d’une série qu’on est souvent le plus agréablement surpris. Et c’est peu de dire que le voyage dans l’univers de Utopia, la nouvelle série de Channel 4, m’a plus plus que comblé.

« Where is Jessica Hyde? »

« Utopia » est une bande-dessinée légendaire sur laquelle plane le mystère. Mais quand Ian, Becky, Grant et Wilson, un petit groupe de personnes qui n’avaient jusqu’alors aucun lien, se retrouvent chacun en possession d’un exemplaire original du manuscrit, leurs vies basculent soudainement et brutalement. Immédiatement pris pour cible par une impitoyable organisation meurtrière connue sous le nom du Network, les membres du groupe, terrifiés, n’ont plus qu’une seule solution s’ils veulent survivre : courir !

La série porte en elle tout ce que j’aime. En vraie série conspirationniste, elle porte son lot de grands mystères dont on ne mesure pas tout l’étendu dans le premier épisode mais qui pourrait bien par la suite partir dans pleins de directions; en vraie série britannique, elle a ce côté décalé de certaines situations et l’on passe aisément d’une situation terrible (une scène de torture incroyable) à une scène délirante au possible (renforcée par un générique surréaliste); en vraie série mystérieuse, elle est dotée d’un vrai (ou de vrais) méchant charismatique, mais aussi implacable qui ne cesse de répéter « Where is Jessica Hyde? » juste avant de dessouder quelqu’un.
Si la série baigne comme bons nombres de séries britanniques dans un monde très réel, elle n’oublie de contre balancer avec un sens du décalé dont seuls les britanniques ont le secret.

Mais incontestablement, le temps fort de cet épisode pilote c’est l’une des scènes de fin, quand l’un des tueurs se met à littéralement torturer l’un des membres du petit groupe de héros. Une scène limite insoutenable mais dont on ne parvient pas à détourner le regard. Et pourtant, le pauvre Wilson Wilson va vraiment en baver avec un savant cocktail de piment, javel, sable et petite cuillère.

Six épisodes sont prévus pour l’instant pour cette série démarrée le 15 janvier dernier mais six épisodes qui promettent vraiment d’être des plus intenses!!!

Que veulent ces tueurs? Qui est Jessica Hyde et pourquoi sont-ils prêts à tuer pour la trouver? Et quel rapport ont-ils avec ces mystérieuses personnes qui semblent avoir investies le Ministère de la Santé? Quel rapport avec les vaccins contre la grippe? Autant de questions dont on attend avec impatience les réponses!!!

Crédits Photos: © Channel 4 Television Corporation





One Comment


  1. Il s’agit d’un film excitant à mon avis, car, d’après son contexte, les ennemis recherchent tant une seule personne dont le nom est Jessica Hyde. Cette personne a peut-être une importance au regard du ministère de la Santé. Celle-ci connaît des codes secrets d’une importante affaire. Mais les violents ne savent pas qu’elle pourrait être parmi ce groupe de personnes. Je crois que c’est une émission à ne pas rater.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML :