Webzine de l'actu des séries TV

France 2 ne diffusera plus Cold Case

D’après le journal Variety, France 2 a décidé de ne plus diffuser MA série, Cold Case.

What the F…?

C’est l’attachée de presse de Patrick de Carolis qui a donné l’info. Selon elle, la chaine continuera à diffuser FBI: Portés Disparus (mouais) et Urgences (bof), mais Cold Case passe à la trappe.La raison officielle est que service public oblige la chaine va augmenter son pourcentage de programmes français et doit donc diminuer la diffusion de programmes américains.

La vraie raison selon moi c’est qu’avec cette nouvelle politique de « la culture à tout prix»  sur le service public on en vient à faire de l’élitisme et à virer tout ce qui ressemble à un programme américain.

Les séries TV selon eux ne doivent pas être un produit culturel mais une espèce de sous culture pour les français moyens.

C’est à croire qu’ils n’ont jamais vu Cold Case qui est l’une des meilleures séries des années 2000 et surtout pas un sous produit de la culture TV (cf leur dernière création 5 sœurs)

A France 2 ils doivent encore croire que pour être une chaine respectée il faut donner aux téléspectateurs des produits culturels haut de gamme (Julien Courbet ça c’est du haut de gamme!!!) et peu importe si on fait 3% de part de marché. Mais ce qu’ils n’ont pas compris c’est qu’être une bonne chaine c’est avant tout respecter son public.

Et quand on commence à diffuser une série on va jusqu’au bout!!!

Alors qui pour reprendre Cold Case, TF1? C’est le plus probable, vu qu’ils ont déjà des accords avec la Warner. Ils risquent de se jeter dessus, mais à quel prix pour nous?

Épisodes dans le désordre, changement de jour de diffusion, déprogrammation au profit de soirées sportives ou de quelconque évènement bidon.

Je n’ai qu’un mot à dire prenez votre abonnement à Canal ou appelez votre ami américain John T. (orrent) à la rescousse.

cold_case31

Edit: vu sur Ozap le 2/02 au matin: « France 2 dément cette information»  (voir l’article) Je suis soulagée ;-)

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , ,

Comments