Webzine de l'actu des séries TV

Test DVD The Pacific

The Pacific est un hommage à ces hommes qui ont bravé l’inimaginable à l’autre bout du monde, isolés de tout et de tous.

Mini-série produite par Tom Hanks et Steven Spielberg, The Pacific est basée sur les romans « With the Old Breed » de Eugene B. Sledge et « Helmet for My Pillow » de Robert Leckie.
L’histoire, en 10 épisodes de 52 minutes, suit les aventures de trois Marines américains (Eugene Sledge, Robert Leckie et John Basilone) durant la guerre du Pacifique, entre les Etats-Unis et le Japon, pendant la Seconde Guerre Mondiale. Des batailles historiques seront ainsi reconstituées, impliquant les 1ère et 5ème Divisions de Marines, telles que Guadalcanal, Peleliu, Iwo Jima ou encore Okinawa, jusqu’à la reddition de l’Empire du Soleil Levant.

A l’origine, le budget prévu pour la mini-série avait été estimé à 100 millions de dollars, mais au final, c’est d’un budget d’un peu plus de 200 millions de dollars dont a bénéficié The Pacific, ce qui en fait la série la plus chère jamais tournée en Australie.

L’édition DVD de cette mini série est tout simplement magnifique. Le coffret ne ressemble à aucun autre puisque les DVDs sont dans un boitier métallique assez épais et qui reprend des visuels de la série. Le titre de la série est écrit en relief sur le dessus et sur la tranche, ce qui rend l’objet encore plus beau. Cette édition ressemble à un coffret collector et cela sera du plus bel effet dans votre DVD-thèque.

A l’intérieur dans la partie gauche une fiche reprend le sommaire de chaque DVD et à droite on trouve le coffret DVD à proprement parler qui se déplie comme un livre.

Le coffret contient 6 disques, chacun avec une photo d’un Marine différent et en arrière plan nous voyons une superbe photo panoramique d’un débarquement sur une plage.

Les menus sont sobres et animés avec des images de la série. Ils permettent d’accéder facilement aux épisodes et aux réglages des langues et sous-titres.

L’image est très belle et claire et met en relief les fantastiques paysages du Pacifique. Le son est lui aussi impeccable. Les caractéristiques techniques de ce coffret permettent vraiment d’apprécier le spectacle à sa juste valeur.

Quelques chiffres:

  • 6 disques
  • 10 épisodes
  • 6 langues: Français, Anglais, Espagnol, Polonais, Tchèque et Hongrois
  • 19 sous titres
  • 2 versions: DVD et Blu-Ray
  • 2 prix: env.50€ pour le DVD et 60 pour le Blu-ray

Bonus:

  • Les profils de The Pacific: un documentaire de près de 50 minutes!

Explorez la vie des vrais Marines présentés  dans The Pacific. Découvrez leurs vies personnelles à travers, leurs familles, leurs expériences de guerre et leurs vies après la guerre.

  • La réalisation de The Pacific

Plongez dans les coulisses de la série et jetez un œil sur le making of de cette épopée

  • Analyse de la guerre du pacifique

Explorez les influences historiques qui ont mené à cette impitoyable brutalité dans le théâtre du pacifique.

© 2010 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.
© 2010 Home Box Office, Inc. Tous droits réservés. HBO® et toutes les marques relatives sont des propriétés Home Box Office, Inc.
Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , , , , , ,

Comments

  • Boucot said:

    Série brillantissime, le coffret fait saliver. Du beau boulot !

  • Deadwood said:

    Même boite métallique que Band of Brothers

  • rosabonheur said:

    Bonjour j’ai bien aimer les quelques premiers épisodes mais ce que je trouve dommage c’est que a partir su 5 eme épisode, cela ce ralentie beaucoup, moins d’action plus de dialogue ce que je trouve bien dommage pour une série qui parle de guerre et cela ne m’étonne pas, car pour band of brothers même constat….. Donc note 6/10