Webzine de l'actu des séries TV

A la TV cette semaine (du 14 au 17 décembre)

Ma sélection séries

Lundi soir: Cold Case (1 inédit & 2 rediff)

Mardi soir: Les Experts: Manhattan (3 inédits)

Jeudi soir: Grey’s Anatomy (3 inédits) &  Cold Case (1 inédit)

Lundi soir

* France 2: 20h35 / 22h45 Cold Case

Inédit – Saison 5 Ep.15 – «Sur la route»  & rediff saison 2 Ep.21 – «Créatures de la nuit», saison 1 Ep.13 – « Les petits mots» 

S5 Ep.15: Rush et Valens sortent de l’Etat pour se rendre en Virginie. Ils escortent un homme, suspecté d’avoir enlevé et assassiné une femme disparue huit mois plus tôt. En chemin, ils entendent la version de leur prisonnier. Bien évidemment, celle-ci diffère de celle qui figure dans son dossier et qui a été retranscrite fidèlement par les forces de l’ordre. Il semblerait que le suspect souhaite modifier ses déclarations. Rush et Valens commencent par douter des bonnes intentions du prévenu. Ils restent persuadés que celui-ci tentent de profiter du voyage pour les manipuler…

S2 Ep.21: Roy Anthony, un tueur en série, doit être libéré d’une prison du New Jersey après avoir passé 25 ans derrière les barreaux. L’homme ne doit cette aubaine qu’à un vice de procédure, chose qui inquiète grandement l’équipe de Lilly, certaine que l’homme se remettra à tuer sitôt le seuil de la prison franchi. Lilly décide de rouvrir l’enquête sur un crime non élucidé commis en 1977 dans la région. Rapidement, Lilly et ses hommes mettent au jour l’étrange relation qui liait le défunt et Roy Anthony…

S1 Ep.13: En 1939, une jeune prostituée, nommée Sadie Douglas, est assassinée. Or, son meurtrier n’a jamais pu être identifié par la police. Soixante-cinq ans plus tard, sa petite-fille demande que l’enquête soit rouverte. Elle affirme, en effet, avoir retrouvé une lettre dans les affaires de sa mère. Et cette lettre aborde de nombreuses questions qui étaient demeurées jusqu’à présent des zones d’ombre. Aux yeux des enquêteurs, il s’agit là d’un élément nouveau extrêmement important, justifiant la réouverture d’une enquête…

Mardi soir

* TF1: 20h45 / 23h15  Les Experts: Manhattan

Inédits – Saison 5 Ep.12 – « le souvenir de trop» , 14 – « La cité des rêves»  & 15 – « La grippe bleue» 

S5 Ep.12: C’est la ruée vers les soldes annuels de robes de mariée. Eleanor Ravelle est retrouvée morte au milieu des fiancées en furie qui se disputaient les vêtements. Danny et Flack ne s’expliquent pas sa présence dans le magasin en tenue de jogging, un dossard sur le dos, sans argent ni bague de fiançailles. Mac et Lindsay sont auprès du corps de Laurel Downs, violée et assassinée dans sa baignoire. Sheldon reconnaît le mode opératoire du violeur de Gramercy qui sévissait huit ans plus tôt et dont Kara, sa fiancée de l’époque, fut une des victimes. Une trace de sang du violeur de Marie dans la main d’Eleanor permet d’établir un lien entre les deux affaires. S’agit-il d’une pure coïncidence ?…

S5 Ep.14: Un père trouve la mort alors qu’il recherchait sa fille, qui avait quitté l’Ukraine dans l’espoir de devenir mannequin à New York. L’équipe de Mac Taylor découvre que ce crime est lié à un réseau de trafiquants sexuels qui enlèvent des jeunes filles mineures. Mac est aidé par Gillian Whitford, particulièrement concernée par cette enquête puisque sa nièce a, elle aussi, disparu brutalement…

S5 Ep.15: Mac Taylor est en route pour une réunion de charité, mais il est retardé. Stella est déjà arrivée sur place avec le pompier Brenden Walsh. Les relations entre Brendan et Stella évoluent vers une plus grande complicité. Ce rendez-vous mondain est organisé par le magnat de la presse Robert Dunbrook. Il s’agit d’honorer le député-maire de la ville pour ses actions caritatives. Mais le gala est brutalement interrompu : le corps de l’adjoint au maire tombe brutalement du plafond. Quand Mac arrive enfin, il ne s’agit plus d’un dîner mondain, mais bien d’une scène de crime…

Jeudi soir

* TF1: 20h45 / 23h20 Grey’s Anatomy

Inédits – Saison 5 Ep.22 – « Le plus beau jour » , 23 – « Projets d’avenir »  & 24 – « Ne me quitte pas »

S5 Ep.22: Meredith et Derek sont sur le point de convoler en justes noces et Izzie est heureuse d’avoir contribué à tout organiser. Mais la jeune femme souffre de nouvelles hallucinations qui lui font craindre le retour de ses tumeurs cérébrales. Elle insiste pour passer une nouvelle IRM. Parallèlement, des étudiants qui se rendaient à leur remise de diplômes sont victimes d’un accident de la route. Les urgence sont débordées. Cela tombe juste au moment où Callie, qui a besoin d’argent, avait pris le service en charge. Cristina, Lexie et George lui viennent en aide mais ne parviennent pas à sauver tous les patients…

S5 Ep.23: Izzie passe du temps avec une autre patiente atteinte du cancer et hésite à subir une intervention compliquée. La relation entre Mark et Lexie devient plus sérieuse. De son côté, Bailey se sent très courtisée lorsqu’on lui propose d’intégrer l’équipe de chirurgie générale. Arizona possède un avis très clair sur cette option. Owens annonce à Cristina qu’il retourne en Irak et lui demande de l’accompagner…

S5 Ep.24: Les médecins attendent de savoir comment Izzie a supporté son opération. Derek a de bonnes nouvelles à lui annoncer. La tumeur a été retirée. Mais les médecins craignent des complications post-opératoires. A son réveil, Izzie est, en effet, confuse. Alex s’inquiète. De son côté, O’Malley annonce une nouvelle stupéfiante à Bailey…

* Canal+: 22h10 / 23h00 Cold Case

Inédit – Saison 6 Ep.15 – «Protection trop rapprochée»

S6 Ep.15: Leigh Feldman sollicite l’aide de Lilly Rush et de son équipe pour retrouver Jeff, son fils disparu. Jeff, Leigh et son mari Ben, comptable d’un parrain de la mafia locale, faisaient partie du programme de protection depuis que Ben avait passé un accord avec le FBI pour témoigner au cours d’un procès. La famille Feldman avait alors dû déménager et adopter un autre patronyme. Très vite, un lien est établi entre le corps d’un inconnu retrouvé en 2008 à Philadelphie et celui du père porté disparu, lui aussi, quelques mois auparavant. Selon Leigh, Jeff serait devenu la cible des assassins de son mari…

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: ,