Webzine de l'actu des séries TV

Test DVD Castle saison 1

Richard Castle (Nathan Fillon) est un écrivain à succès spécialisé dans les romans policiers, il est également un habitué des presses à scandales et en fait régulièrement la une pour ses frasques avec les femmes. En panne d’inspiration, il a tué son personnage principal de deux balles dans la tête dans son précédent roman. Son éditrice, qui n’est autre que son ex-femme le harcèle pour qu’il écrive un nouveau livre.

Lorsqu’un tueur copie les meurtres mis en scène dans ses romans, le détective Kate Beckett (Stana Katic) s’intéresse de très près à lui.

Tout au long de cette affaire, Castle voit la détective Beckett comme l’héroïne de son prochain livre. Grâce à son ami le maire, il va obtenir le droit de la suivre dans ses investigations et deviendra par la même occasion consultant pour la police de New York.

Durant toute cette première saison, nous suivrons ce duo atypique d’investigateurs où attraction mutuelle et joute verbale se côtoieront sans cesse. Kate est une professionnelle sérieuse et très terre à terre, lui, est rêveur et cherche à lui mettre des bâtons dans les roues mais il sait également se montrer à la hauteur lorsque la situation le demande.

Nous sommes plongés dans des séries d’enquêtes assez classiques sur la forme. Mais Castle n’en est pas moins une série vraiment agréable grâce à une ambiance très particulière, faite d’humour et de suspens. Le duo d’acteurs fonctionne à merveille et il est possible d’enchaîner les épisodes sans problème.

L’édition DVD de la saison 1 de Castle est assez classe. La jaquette reprend la photo promo de la saison 1 et chaque disque a un motif différent. Contrairement aux éditions DVD classiques, ce ne sont pas des photos promo, mais les couvertures des livres fictifs de Richard Castle. Cela est plutôt amusant et reprend l’esprit de la série.

Rien à redire sur l’image. L’ambiance de la série est bien rendue, les couleurs sont belles et le son est impeccable.

Les menus sont classiques et simples d’utilisation. Ils reprennent les codes de la série: la plume, le ville de New York, … et dévoilent quelques images du show.

La musique du générique est omniprésente pour notre plus grand bonheur.

Quelques chiffres:

  • 3 disques
  • 10 épisodes
  • 2 langues: Anglais Dolby Digital 5.1, Français Dolby Digital 2.0
  • 2 sous titres: Anglais et Français
  • 1 prix: environ 25€

Bonus:

  • 4 commentaires audio faits par les acteurs et les créateurs de la série, le tout sous-titré en français
  • Un reportage sur la genèse de la série et son écriture. Des interviews du créateur, du producteur et des acteurs, même des acteurs secondaires.
  • Un reportage sur Stephen J. Cannell, le « parrain»  de Castle
  • « Ecrire avec Nathan Fillion»  est une petite featurette sur le ton de l’humour qui met en scène un Nathan Fillion et Stephen J. Cannell. Très drôle et décalé.
  • On termine par un petit bêtisier sympathique, mais on en voudrait plus!

Pour finir voici un extrait du DVD: un making of de Castle intitulé « Les femmes de Castle» 

Partager:
  • Facebook
  • Twitter

Taggé: , ,