Season1
Webzine de l'actu des séries TV



Actu

septembre 9th, 2011

Season 1 Le Podcast Episode 62: Celui qui aimait la chair fraiche

Bonjour tout le monde. A peine 2 semaines après notre podcast Halloween, nous voici repartis avec une émission dont la cuisson est « saignante» 

Nouveau!! » Le rôdeur de Salem»  (Le feuilleton à suivre de Season 1)

Suite à notre émission sur les soaps et après un post mis sur Facebook, l’idée est venue de vous faire suivre en continu l’intrigue phare de la série Days of our Lives qui a fait coulé beaucoup d’encre lors de sa diffusion en 2003 aux États-Unis: le tueur en série de Salem.
Victimes, suspects, fausses pistes, meurtres tordus, rebondissements,… Pour ne rien rater de la plus tordue des histoires de soaps.

Episode 1: Retour sur les débuts de l’histoire. Les meurtres de Abe Carver et Jack Devereau

Season 1 et vous: La saison 3 de True Blood

Alors que la diffusion de la saison 3 de True Blood vient de commencer sur Orange, on va essayer de savoir si cette saison 3 est à la hauteur des précédentes et si la série ne s’est pas perdue en cours de route.

La review: The Walking Dead

Fort d’un carton incroyable lors de son lancement sur AMC, la série The Walking Dead est devenue en l’espace de peu de temps LA série de la rentrée.

Pour autant, est-ce une bonne série? Peut-on tenir et faire une série avec des histoire de zombies? L’adaptation est-elle fidèle au comics?
En compagnie de nos invités, nous passons au crible la série événement de ce mois d’octobre

Trois invités pour parler avec nous de la série:

Manon et Arnaud, rédacteurs du site CHUCK ET JACOB, site de review sur les séries TV
Jérémy, un auditeur qui a lu l’ensemble des comics The Walking Dead et qui apportera une comparaison Séries/Comics

Breaking News

La rédaction de Season 1 dégomme les dernières news du petit monde des séries

  • Annulation de Rubicon par AMC
  • Diffusion de Breaking Bad saison 3 en décembre sur Orange
  • Annulation de Jonas Brothers par Disney Channel
  • Troisième jour de diffusion pour Un village français
  • Drea de Matteo dans Unité Spéciale, Dean Norris dans Law and order Los Angeles, Charlotte de Lost dans No Ordinary Family
  • Le créateur de Galactica assure le remake de Les Mystères de l’ouest pour CBS

Chez Akabarasan

Cette semaine, Caroline nous présente un tout nouvel anime qui s’appelle L’arme Ultime. Fera-t-elle preuve d’autant d’engouement que les fois précédentes? Réponse dans cette nouvelle chronique (Générique Vidéo)

Le bloc note

Toute la sélection ce qu’il ne faut pas rater à la télévision

  • Un village français saison 3
  • Fais pas ci fais ça saison 3
  • New York Unité Spéciale Saison 11 avec Sharon Stone et Isabelle Hupert
  • Test DVD Sanctuary saison 1

Le grenier de Season 1

C’est la tradition depuis cette rentrée, notre pastille nostalgie clôture cette émission. En route vers l’inconnu….et au delà!!!!

  • Pour commencer, place à un moment de littérature? Non je rigole…quoi que!!!! Rody le petit cid (Générique Vidéo)
  • Nous terminons avec un bon flic new yorkais des années 70 en la personne de Kojak (Générique Vidéo)

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires en dessous ou sur iTunes.

Et si vous souhaitez nous rejoindre pour une review, envoyez un mail via le blog en nous disant de quelle série vous voulez parler et on vous recontactera.

[podcast]http://www.podtrac.com/pts/redirect.mp3/media.nowatch.net/podcast/season1/s1_ep62.mp3[/podcast]

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season 1: Celui qui fêtait Thanksgiving





20 Comments


  1. hakim

    Hate d ecouter ce podcast

    etant un grand fan de true blood et j’aime beaucoup walking dead

    et apparemment vous parlez de sanctuary

    je l’ecouterai demain car le boulot m’attend :p


  2. Deadwood

    La review: The Walking Dead :
    C’est plus une série avec des zombies. Je pensais que la série aller être un peu plus gore (plus de sang, des gros plans).

    Ce que j’ai apprécié dans cette série :
    – Comment un groupe de gens va survivre dans une monde de zombie qui se trouve juste une conséquence de quelque-chose (mystère résolu ou pas?).
    – Cela me rappelle deux films sur le thème post-apocalyptique « La route»  & « Je suis une légende»  de comment survivre.

    Ce que j’ai le moins apprécié :
    – rien

    Je vois pas la série tenir 10 saisons mais plus 6 saisons au vu des 2 épisodes, entre la quête du shérif de retrouver sa famille, de comment s’organiser, de trouver un lieu sain. La série devrait s’écarter des livres tout comme DEXTER l’a fait en s’appuyant sur le 1er livre et de développer son propre imaginaire si elle veut durer.

    Dommage qu’il n’y a pas eu un auditeur n’ayant pas apprécier la série.

    Les 3 invités avaient une parfaite connaissance du sujet.


  3. hakim

    j’ecoute en live le podcast là

    concernant votre discussions sur true blood , je note aussi comme second personnage interessant : la rageuse Debbie (ex d’Alcide) ainsi que la mysterieuse Holly (que va cotoyer la serveuse Arlene)

    sinon pour le final , donc ne lisez pas la suite car c’(est un spoiler :

    Donc je pense sophie que tu faisais allusion à Sookie qui disparait avec les fees au cimetierre ?? J’avoue que vu comme cela , ca fais un peu ridicule mais lisant moi meme le bouquin , les fees font partie integrante de l univers de true blood au meme titre que les vampires , loup garous , metamorphes et sorciers. Je pense que , il faut + de temps pour pouvoir digerer en tant que spectateur le monde des fees dans la serie. Je pense que la saison 4 sera un element clé pour la qualité de la serie car je pense que ce sera elle qui nous convaincra (ou pas) à ce sujet.

    voila voila ^^


  4. hakim

    voila j’ai terminé d’ecouter l’emission

    excusez mes commentaires decoupés en plusieurs posts

    bref j’ai vraiment apprecié le debat de walking dead et je rejoins tous les avis positifs cités mais aussi ceux de sophie sur l’incoherence des zombies . Par contre le seul petit bemol , cela aurait ete interessant d’avoir avec vous une personne qui n’a pas aimé la serie , histoire de pimenter un peu + le debat mais cela vient surtout peut etre du fait que l’on ne peut qu’aimer la serie une fois l’avoir regardé ^^

    pour terminer , je dirai que la serie sanctuary est un vrai bijou du petit ecran . toute la mythologie qui s’y degage est passionnante et comme tu le souligne bien alex , la qualité des images est impressionnante! C’est vrai qu’elle n’est pas originale en soi mais on redecouvre à travers elle plein de legendes monstrueuses (ou pas) et elle a pour chaque saison un interessant fil conducteur . De plus les season finales des 2 premieres saisons sont tout simplement jouissifs ! Surtout celle de la 1ere saison qui m’aura marqué. Et Amanda Tapping est tout simplement charismatique au plus haut point . De + cette serie a une touche canadienne qui la differencie des autres series du meme genre et qui en fait de ce fait tout son charme .

    Il etait enfin temps que la serie sorte en dvd chez nous car nous sommes quand meme deja à la 3eme saison et je continue tjs à apprecier :)

    voila , bravo a vous pour cette emission


  5. Je crois que c’est ça Hakim, tout le monde a aimé la série a priori. xD

    Et moi de même. L’épisode 2 est fabuleux. C’est dégueulasse mais c’est vraiment très bon. L’ambiance post-apocalyptique c’est quelque chose de très intéressant à traiter. Qu’il y ait des zombies ou pas d’ailleurs mais bon, si y en a, c’est pas plus mal.

    Comme Sophie, je trouve qu’Andrew Lincoln est très bon, bien meilleur que tous les autres qui manquent, je trouve, de charisme. On ne s’attardera pas trop sur Sarah Wayne Callies, on sait tous ce qu’elle vaut. x)

    Bon voilà, j’ai pas vu les autres séries dont vous avez parlé. Je n’ai vu que la saison 1 d’Un Village Français et mis à part le fait qu’ils auraient pu se creuser un peu plus pour le titre, c’est en effet une très bonne série. Avec certes une interprétation hétéroclite (ça va du très bon au trèèèès mauvais) mais c’est vraiment bien traité, l’image, les décors, tout ça c’est de qualité.

    Hâte d’être à vendredi prochain du coup. =D


  6. hakim

    Oui Boucot , j’avoue avoir du mal aussi avec le personnage de Sarah (surtout qu’elle campe pas le bon role ici non plus , cela ne risque pas de l’aider) mais point de vue roles feminins , je mise plutot sur le role joué par Laurie Holden , la grande soeur qui a failli shooté le heros principal dans l’immeuble


  7. Interview la semaine prochaine de Katie McGrath… Là je suis jaloux <3


  8. Deadwood

    Chez Akabarasan :
    Je viens de finir de visionner les 13 épisodes de L’ARME ULTIME. Je reste sur ma faim car il y a des intrigues qui ne sont pas bouclées. Comme celle de l’attaque que subit le Japon (je sais pas si c’est le fait que Japon a subit par deux fois l’arme atomique que ce thème se trouve présent dans les animés), l’origine de l’arme ultime vaguement évoquée.
    Je suis assez d’accord avec le commentaire de @Caroline sur le décalage des personnages entre Shûji et Chise.
    On voit bien l’évolution de leur amour qui passe par je t’aime, restons camarades, je t’aime et entre les deux je te trompes avec un autre ou une autre (cela dépends où ce place).
    Certains passages étaient un peu cul cul la praline.

    Tiens a quand un animé avec deux femmes pour faire plaisir a ALEXANDRE.

    @Caroline : Est-ce que les OAV de L’Arme Ultime prolongent l’histoire ou pas?


  9. Deadwood

    Guest pourrie pour @Sophie : François-David (gagnant de Koh Lanta S6) dans Les Toqués


  10. J’ai écouté le podcast hier alors je vais rassembler tous mes souvenirs pour commenter un peu tout ça.

    1 – Déjà j’adore le nouveau feuilleton de Season1, je vais être très attentive à ce que tu nous raconteras Alex !

    2 – True Blood
    Bon j’ai bien écouté mais rien à faire vous ne me ferez pas regarder cette série, j’ai une ENORME allergie aux vampires.

    3 – The Walking Dead
    Super dialogue (pas de soucis de son particulier).
    Les participants connaissaient vraiment bien le sujet et même si tout le monde a eu l’air d’apprécier la série, j’ai aimé le fait que vous releviez certains défauts.
    Enfin sinon comme pour les vampires, les zombies aussi sont proscrits de ma TV… donc pas de Walking Dead pour moi !

    4 – Breaking News
    Annulation de Jonas Brothers par Disney Channel –> c’est super mais quelle autre m***e va la remplacer ???

    5 – L’Arme ultime
    Juste une question car j’ai pas bien saisi, la fille c’est un robot ou une vraie humaine ?

    6 – Bloc note
    - J’ai trop trop trop hâte de voir Fais pas ci fais pas ça ! Alexandre je voudrais savoir est-ce que le style mockumentary revient pour cette troisième saison ou on reste sur une réalisation plus standard comme dans la saison 2 ?
    - Sophie, je te rejoins à 100 % pour l’épisode de NY-Unité Spéciale.
    J’ai trouvé Sharon Stone vraiment mauvaise, mais comme toi j’ai trouvé Isabelle Huppert vraiment à côté de la plaque. J’espère que c’est la doublage qui faisait ça car c’était vraiment pas terrible. La prise d’otage m’a semblé assez ridicule, aucune réelle tension, la tentative de sauvetage de Stabbler trop convenue.
    Bref pour la première fois depuis que je regarde cette série je me suis fermement ennuyée !!!

    7 – Le Grenier
    Je ne connaissais pas Roady !
    Et j’ai jamais vu Kojak

    Bilan : Encore un super podcast !


  11. The Walking Dead, pour faire 10 saisons, faudrait en faire un soap… Remarque, ça serait sympa un soap avec des Zombies, j’adore le concept !


  12. Deadwood

    @Céline :
    5 – L’Arme ultime : la fille est une vraie humaine qui a été modifié dans son enfance (c’est ce que j’ai compris en regardant la série).


  13. Raaaaaaaah Rody le ptit CID, que de souvenir…il est décidément plein de bonnes choses ce grenier.
    Sinon concernant le reste du podcast, j’avoue pour ma part être encore mitigé concernant Dead walking. Je suis un fan du comics et j’avoue avoir quelques doutes quant à l’avenir de la série. 10 saisons me parait très (trop) ambitieux, j’ai peur qu’ils délayent trop l’histoire. Le comportement des zombies me dérangent également, ils sont trop réactifs et ça risque de poser problème pour la suite et contrairement à ce que disait Alexandre je ne pense pas que la « mythologie»  de Walking dead puisse avoir un intérêt, dans la série c’est clairement l’avenir qui est un enjeu plus que le passé (concrètement on se fout un peu de ce qu’il s’est passé, la vraie question c’est « on fait quoi maintenant» ). En tout cas c’est le cas dans le comics, iront-ils jusqu’à modifier ça?
    Enfin concernant l’arme Ultime, j’aurais personnellement mis un peu en garde car l’anime a une atmosphère vraiment particulière et assez « malsaine»  il y a énormément de souffrance dans la relation amoureuse(à cause du statut de l’héroïne) et c’est un anime qui marque pas mal.


  14. Woaw ca me fait une drôle de voix …

    Deadwood said : « – Comment un groupe de gens va survivre dans une monde de zombie qui se trouve juste une conséquence de quelque-chose (mystère résolu ou pas?).» 

    SPOILER (quoi que..) on ne sait toujours pas après 78 numéro d’où cela vient ..

    Hakim said : « Par contre le seul petit bemol , cela aurait ete interessant d’avoir avec vous une personne qui n’a pas aimé la serie , histoire de pimenter un peu + le debat mais cela vient surtout peut etre du fait que l’on ne peut qu’aimer la serie une fois l’avoir regardé ^^» 

    En effet, je n’ai encore rencontré personne qui ai vraiment détesté la série que ce soit dans mon entourage ou sur la toile …

    Jérémy (du débat sur Walking Dead)


  15. jerem1306

    Woaw ca me fait une drôle de voix …

    Deadwood said : « – Comment un groupe de gens va survivre dans une monde de zombie qui se trouve juste une conséquence de quelque-chose (mystère résolu ou pas?).» 

    SPOILER (quoi que..) on ne sait toujours pas après 78 numéro d’où cela vient ..

    Hakim said : « Par contre le seul petit bemol , cela aurait ete interessant d’avoir avec vous une personne qui n’a pas aimé la serie , histoire de pimenter un peu + le debat mais cela vient surtout peut etre du fait que l’on ne peut qu’aimer la serie une fois l’avoir regardé ^^» 

    En effet, je n’ai encore rencontré personne qui ai vraiment détesté la série que ce soit dans mon entourage ou sur la toile …

    Jérémy (du débat sur Walking Dead)v


  16. Solène

    Hey ! Je sais pas vraiment où poster ça, alors voilà ! Y a rien à dire, j’adore votre émission, mais je trouve ça dommage que les guests prennent de plus en plus de place dans vos podcasts. J’aurais aimé savoir plus votre avis sur la série etc. Sinon, toujours génial à écouter, j’attends le podcast de la semaine et j’y prend toujours plaisir !
    Voilà :) Bonne continuation à vous deux !


  17. @Deadwood : désolée de commenter avec un numéro de retard. Pour répondre, c’est vrai que certaines scènes font cul cul la praline, mais c’est agréable de voir un garçon courir après sa petite amie, c’est pas tous les jours ;)
    Pour l’OAV, pas eu le temps de regarder pour le moment, mais je le met de coté pour le voir quand j’aurai du temps, et j’en ferai un commentaire dans un prochain Season1.
    Et pour finir, un anime avec deux filles, ça va arriver, il y en a déjà un de prévu, pour début 2011, qui parlera de deux femmes qui sont rivales en qq sortes, et promis j’essaierai de trouver un petit quelque chose sur deux femmes qui sortent ensemble ;)


  18. Deadwood

    @Caroline : j’entame le visionnage de To Aru Majutsu no Index



Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>