Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Le chaînon manquant de Lazy Company à Templeton

Le chaînon manquant de Lazy Company à Templeton
Alexandre LETREN

Les séries OCS, c’est aujourd’hui comme une famille. Une troupe. Des artistes, comédiens, scénaristes, réalisateurs,…qui forment aujourd’hui « l’esprit OCS » en matière de fictions.
« Des chercheurs se sont longtemps penchés sur le lien qui unit toutes ses séries et ils ont fini par trouvé LE chaînant manquant entre toutes ces séries »: Antoine Gouy, que l’on a vu dans Lazy Company, qui campe Miss Daisy dans Templeton et qui rejoint la saison 2 de FranceKebekEn déplacement sur le tournage de la série à Lille, nous avons pu rencontrer avec un très grand plaisir Antoine Gouy, un vrai talent brut et une force comique qui fait plaisir.

Season One: Lazy Company, Templeton, FranceKebek…Nous avons devant nous le chaînon manquant entre les comédies d’OCS…

Antoine Gouy: Oh vous savez tout est affaire de cousinade (rires).

Season One: Parlez nous de votre personnage dans la saison 2 de FranceKbek. 

A.G: Louis, en saison 1 interprété par Benjamin Lavernhe, est toujours aussi arriviste. Il a tellement honte de l’attitude qu’il a eu en saison 1 qu’il change de visage en saison 2 (rires). Louis revient donc plus revanchard que jamais et va se ranger du côté d’Audrey pour se venger de Christophe. Son arrivisme revient très vite au galop et il est bien décidé à faire gagner Audrey. Il se met à son service.

Season One: C’est en vous voyant dans Lazy Company qu’ils ont pensé à vous pour FranceKbek?

A.G: Initialement, ce rôle avait été créé pour moi dans FranceKbek. Je n’ai malheureusement pas pu le faire en saison 1 car je tournais sur un long métrage I love you (en salle le 24 juin). Benjamin a repris le rôle et c’est très dur de passer derrière lui car il en fait quelque chose de brillant et de très drôle. En saison 2, il ne pouvait reprendre le rôle et je l’ai repris à mon tour.

Season One: Ce qui est commun à ces 3 rôles vous concernant, c’est un potentiel comique immédiat. Vous avez apporté quelque chose de nouveau à Louis en saison 2?

A.G: Des 3 séries OCS que je fais, c’est sans doute Louis qui est le moins drôle. Il y a des figures dans FranceKbek et Louis est le plus « normal ». Miss Daisy dans Templeton ou Chuck dans Lazy Company sont plus marqués.

Season One: L’humour de FranceKbek est un humour complètement fou…

A.G: Je n’ai rien compris à cette série. Si vous pouvez m’expliquer ce serait gentil, il me reste quelques jours pour me rattraper (rires). C’est vrai que c’est la principal différence avec les autres séries. Templeton et Lazy sont des comédies d’aventure, Lazy Company se dirige même vers de la dramédie. Dans FranceKbek, tout est prétexte à rire, à déconner, et tout est encré dans des situations absurdes. On est plus dans une tradition des « ZAZ » des années 80-90 ou Les Nuls.
Mais OCS est un terrain de jeu formidable, c’est une vraie chance pour notre génération.

Antoine Gouy

Season One: Juste un détour par Templeton pour parler de Miss Daisy, un personnage incroyable.

A.G: J’ai mis beaucoup de temps à accepter ce personnage, puis par la suite à le trouver et le digérer. C’est dur car quand on parle de travesti, on a tendance à caricaturer, à forcer le trait. Une fois que j’ai accepté, j’ai vraiment eu envie de défendre ce personnage et de ne pas forcément faire rire à tout prix avec, même si avec une série comme Templeton, c’est très tentant.
Imaginez tout de même ma réaction: je suis devenu comédien parce que je jouais aux cow boys et aux indiens, et on me propose un western. C’est le rêve. Je m’imagine monter à cheval et tirer dans tous les sens. Et on me dit, tu vas faire….la patronne du saloon. Génial. Cool. Merci (Rires). Et finalement, ce personnage est né lors de la première prise parce que je me suis senti réellement bien à le jouer.

Retrouvez notre article sur la saison 1 de Templeton ici

Qu’on se le dise, Antoine Gouy est une des révélations de l’humour. Un talent qui sans réellement en faire beaucoup, est capable d’un potentiel comique incroyable, sans oublier de jouer avec une grande intelligence et épaisseur ses personnages (Miss Daisy en est un bon exemple). A surveiller de très très près!!!