Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

2 Commentaires

Pilote d’essai: Almost Human (1/3)

Pilote d’essai: Almost Human (1/3)
Alexandre LETREN

Si on est met de côté Marvel’s Agents of SHIELD, une série est attendue cette saison par les fans de SF et c’est Almost Human, la nouvelle production JJ Abrams, créée par J.H Wymam, à l’oeuvre sur Fringe. La série arrivera le 17 novembre sur FOX mais nous avons eu la chance de la voir en avant première chez TF1 (qui la proposera dès le 18 novembre sur MYTF1VOD) et voici un petit aperçu en attendant l’avis de mes petits camarades et une émission spéciale de Season One Sci-Fi Edition début décembre.

Dans un futur proche, la police de Los Angeles emploie des androïdes à la plastique semblable aux humains pour assister les policiers, les fameux MX. John Kennex, l’un de ses policiers, déteste ces androïdes mais doit composer avec l’un d’entre eux, Dorian, s’il veut que sa réintégration dans la police ne soit pas remise en cause. Dans le même temps, il espère la lumière sur l’attentat qui a coûté la vie à toute son unité et qui reste à ce jour bien mystérieux.

almosthuman

Vous aurez bientôt des articles plus détaillés sur ce pilote mais ce que je peux vous dire au sortir de cette avant première c’est que le pilote de Almost Human est sacrément réussi. Visuellement, la série est vraiment très soignée, très léchée, les images et la photo sont vraiment travaillées.
Il y a juste ce qu’il faut d’action- la scène d’introduction de ce pilote est  assez impressionnante tant l’on est immédiatement plongé dans le vif du sujet- sans que ne soit négligé le potentiel mythologique de la série, potentiel que l’on sent vraiment très important (un super méchant, « Le Syndicat », le passé du héros, le passé des robots, une bonne grosse menace qui pèse sur tout le monde) et surtout passionnant.
Enfin l’une des forces de la série c’est son duo principal campé par Karl Urban (McCoy dans le Star Trek de…JJ Abrams) et Michael Ealy (Sleeper Cell), qui reforment ainsi les duos si efficaces des buddy cops. On pouvait craindre que Almost Human ne soit qu’un effet de mode après le succès de Real Humans mais les deux séries sont diamétralement opposées et très réussies chacune dans leur genre. Ce pilote est donc très prometteur et devrait ravir un grand public. La série n’est certes pas la plus originale du monde, certains twists sont très attendus et assez prévisibles mais pour autant, tout fonctionne. Il faut bien sûr maintenant confirmer ce qui est mis en place dans ce pilote mais l’on tient peut-être la future série SF fun et divertissante que l’on attendait.

Crédits: Warner Bros Television

Commentaires

  1. DEADWOOD

    Espèrons que TF1 ne sait pas tromper en achetant cette série (après avoir acheter HOSTAGES qui décline au fil des diffusions).

  2. DEADWOOD

    Le pitch me rappelle une coproduction Américano-Canadienne TOTAL RECALL 2027.

Laisser un commentaire