Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

8 Commentaires

Season One Episode 177: Real Humans

Season One Episode 177: Real Humans
Alexandre LETREN

On revient aux numéros traditionnels de Season One même si la thématique reste fantastique puisque l’on parle aujourd’hui de robots avec la nouvelle série scandinave que Arte dégaine: Real Humans. Et bien entendu, pleins d’autres choses encore…

Season One zappe et mate

Notre sélection télé/DVD de la semaine pour vous aider à faire le tri

Showrunners saison 2 « Sex & the city » le 9 avril 20h10 sur OCS Max
Showrunners saison 2 « Les Sopranos » Parties 1 et 2 les 16 et 23 avril 20h10 sur OCS Max
Defiance saison 1 dès le 16 avril 22h15 sur SyFy
Cracked saison 1 dès le 19 avril 20h45 sur 13ème RUE
Bunheads saison 1 dès le 20 avril 20h40 sur OCS Happy
Grimm saison 2 dès le 9 avril 20h45 sur SyFy
Table Ronde Allociné depuis Séries Mania saison 4 et sur Allociné le 22 avril 15h30

Season One passe les séries au microscope

On parle cette semaine de la série Real Humans qui arrive sur Arte. Son créateur Lars Lundström est l’invité de l’émission. Pour cette occasion, on revient sur ces séries mettant en scène des robots. Notamment la petite Small Wonder (mais si avec la petite Vickie)…

REAL_HUMANS_-_AKTA_MANNISKOR

French Quarter

Au menu de notre Quarter cette semaine, Les petits meurtres d’Agatha Christie et la Tournée des cinémas de Le visiteur du futur

Le-Visiteur-du-Futur

Season One dans tous ses états

On discute cette semaine, entre autre de la fin de House et de Utopia, de Community et Raising Hope, de Monroe, et de pleins d’autres choses

house_s8

Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.

Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter

Prochainement dans Season One: Bates Motel

  • Pingback: Lars Lanstraüm et Real Humans (Arte): « Les robots n’existent pas mais ils pourraient » | Season One()

  • http://elprogramator.blogspot.fr/ fenriss

    Je viens d’écouter le podcast avec beaucoup de retard, j’ai rarement l’occasion de commenter même si j’adore votre émission, mais là je ne peux pas m’empécher d’intervenir(vous remarquerez commenter on commente plus facilement pour se plaindre que pour dire qu’on est content ;p ). En tant que fanboy du visiteur du futur, je ne peux pas reste sans réagir. Comment peux-tu encenser « les petites meurtres d’agatha christie » une série proprette mais sans une once d’originalité, et taper juste après sur le visiteur ?
    Certe la série n’est pas parfaite mais il faut la ressituer dans son contexte « le milieu de la websérie et l’absence de moyen ». On ne peut absolument pas comparer avec des vrais séries qui peuvent se permettre des épisodes allant jusqu’à 50 minutes. On ne peut pas leur tenir rigueur de la durée des épisodes et des choix de diffusion. Quant au fait qu’il traite souvent des mêmes thématiques, je ne vois pas le souci non plus, plus d’un créateur a eu ses lubies revenant sans cesse dans ses diverses oeuvres et le milieu de l’entreprise se prêtait plutôt bien à cette nouvelle saison.
    Personnellement, je trouve que François Descraque à un univers vraiment intéressant, un don pour la comédie et un vrai talent de réalisateur. Tout comme toi, j’espère qu’il se verra donner les moyens de ses ambitions car je suis convaincu qu’il pourrait apporter un vrai souffle de fraicheur à notre paf et proposer des choses bien plus intéressantes que « les petits meurtres d’agatha christie ».

    • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

      Comment je peux? C’est simple je le fais et je l’assume. Et je sais qu’en le disant, je m’attire contre moi les fans mais je n’ai pas pour habitude d’aller dans le sens du vent.
      Oui je pense que Descraques a beaucoup de talent et ça ne m’empêche pas de trouver que le Visiteur est, pour moi, sur estimé même si elle a de grandes qualités par ailleurs.
      Quand on a abordé la série il y a deux ou 3 ans dans Season One, François avait aimé notre démarche de ne pas la juger comme une websérie mais comme une série tout court. Je poursuit donc en ce sens.
      Je n’ai jamais dit que Les petits meurtres était une série originale (la qualité d’une série ne se mesure d’ailleurs pas à son originalité) et je ne les compare pas toutes les deux. Je dis juste que je l’ai beaucoup aimé. Pour Le visiteur, je trouve qu’on passe bcp de choses à cette série parce que c’est François Descraques et que c’est le web. Et? Certes pour le web c’est extra mais c’est pas parce que c’est le web que ça en fait une super série. Je la trouve très agréable, ok, mais pas exceptionnelle. Et maintenant qu’elle a une visibilité sur une chaîne comme France 4, je ne la juge plus uniquement comme une websérie mais comme une série (en plus qu’avant). Et son histoire est certes très sympas mais n’est pas plus la plus originale. François a en revanche un vrai don pour maitriser son histoire. Mais je trouve limite la chorégraphie des combats et, par moment, le jeu d’acteur. Mais encore une fois, ce n’est que mon avis

      • http://elprogramator.blogspot.fr/ fenriss

        Je comprends la démarche « respectueuse » de traiter Le visiteur du futur comme une série à part entière et non pas comme une websérie, mais je la trouve tout de même injuste. On parle de mecs qui ont rogné sur leurs week-end sans la moindre tunne pour produire un programme dont ils avaient envie. Pas de gens qui ont été payé pour travailler dans un certain confort de temps et de moyen.
        Donc, je ne trouve pas normal de les traiter sur un plan d’égalité et c’est pour ça que je passerais plus facilement sur les défauts du visiteur que sur les défauts d’une vraie série. Dans un cas il y a une vraie démarche de passionné et d’énormes limites, dans l’autre il y a parfois juste un travail et des facilités(non je ne dis pas que c’est facile de tourner, je dis juste que c’est encore moins facile sans vraie structure). Sinon, je suis tout à fais d’accords avec toi, la série est parfois légere au niveau du jeu (Mathieu Poggi notamment, même s’il s’est beaucoup amélioré reste encore un cran en dessous des autres) et au niveau des scènes d’actions mais ils ont su s’améliorer avec le temps et les moyens qu’ils leurs ont été offert et surtout je vois passer des séries françaises qui font moins bien avec plus de moyen (même Hero corp que j’adore avait des scènes d’action insoutenable dans sa saison 1). Après, tu as tout à fait le droit d’avoir ton avis, c’est ce qu’on te demande et c’est pour ça qu’on écoute le podcast. Sans toi, je ne me serais probablement pas intéressé à tout un tas de série française(et j’aurais peut-être raté utopia) mais mon avis à moi, c’est que la bande de Frenchnerd mérite ce culte. Pas parce que leur travail est parfait, il n’atteint bien entendu pas la qualité d’un « twinpeaks » mais, parce qu’ils ont su se sortir les doigts du fondement et réussir à produire des web séries de grandes qualités sans le moindre budget démontrant à tout ceux qui considère que l’audiovisuel Français se limite à « Joséphine ange gardien » que ce n’est pas le cas, qu’il faut juste lui laisser sa chance pour qu’elle montre ce qu’elle a dans le ventre. J’espère vraiment qu’ils pourront réaliser une vraie série avec un vrai budget(pas « les opérateurs » donc…) et alors je serais probablement moins coulant(mais je suis certains que ce sera énorme)

        • http://twitter.com/alexandreletren Alexandre LETREN

          Juste un point: je ne juge pas la qualité d’une série au fait que les mecs ont rogné leur week end pour la faire. Ou alors, la plupart des webséries devront être considérées comme de très bonnes séries.
          Et il n’y a pas d’un côté les mecs du web qui rognent sur leur week end et les autres qui bossent pour la télé qui travailleraient dans le confort. C’est très réducteur. Je sais que tu ne penses pas ça mais vu la façon dont cela est formulé, c’est très ambigüe. Je juge le travail fini, d’autant plus qu’on a jugé qu’il était assez bon pour arriver à la télé. Maintenant, quand je vois Les opérateurs par exemple, je commence à entrevoir la limite. TRès bien au début mais très attendu à la fin par exemple

          • http://elprogramator.blogspot.fr/ fenriss

            je n’oppose effectivement pas les 2, je dis juste qu’on ne peut pas ignorer cette différence puisqu’elle fait partie de l’objet. SI ça ne doit pas tout excuser, je trouve que ça doit être pris en compte pour le jugement final et inciter à plus d’indulgence. Et ce qui rend « le visiteur du futur » si exceptionnel c’est justement sa différence de qualité avec le reste de la production web-série. Je m’étais pas mal penché sur le sujet au début du visiteur du futur et à l’époque aucune web-série n’avait autant de qualité, les « leaders » du marché, Noob et « flander’s, avaient d’énormes problèmes d’acteurs et d’ambitions(ils voulaient trop faire par rapport à leurs moyens et du coup ça se voyait), nombreuses autres séries avaient des problèmes d’écritures, ou de réalisation et le plus souvent d’acteurs. ça a peut-être changé depuis, mais « le visiteur » reste tout de même trés haut dans le panier.
            Pour les opérateurs, je n’ai effectivement pas été convaincu, c’était pas trop mal foutu mais il manquait clairement quelque chose. Je n’ai pas de détails mais j’ai cru comprendre que ça s’était moyennement passé avec la prod, notamment pour la fin. Et de ce que j’ai vu, les conditions de tournage étaient plus proche de « le jour à basculé » que de « les petits meurtres d’agatha christie » là encore.
            C’est peut-être là qu’on arrivera à la limite « Frenchnerd » lorsqu’ils seront obligé de répondre à des exigences de productions contre productve et devront rentrer d’ou justement j’aimerais bien qu’on sorte.

  • Pingback: Real Humans saisons 1 et 2 sur Arte | Season One()

  • Pingback: Season One Sci-Fi Edition #15: Real Humans saison 2 | Season One()