Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

17 Commentaires

Season One Le Podcast Episode 99: Celui qui précède the event

Season One Le Podcast Episode 99: Celui qui précède the event

Avant dernière émission de la saison et dernière émission avec notre grande émission spéciale en vidéo pour la 100ème. Toute l’actu des séries à nouveau au rendez-vous. Laissez vous porter!!!

 

 

[jwplayer file= »http://media.nowatch.net/podcast/season1/season1_99.mp3″]

Je zappe je mate

Dernière sélection TV de la saison mais une fois de plus, nous vous permettons de faire le tri

  • Gossip Girl saison 3 dès le 31 juillet en prime sur NT1
  • Mad Men saison 4 en septembre 22h55 sur Canal+
  • The Event saison 1 en septembre 20h45 sur Canal+
  • Nos années pensions du lundi au vendredi 18h25 sur France Ô
  • Mes amis mes amours mes emmerdes le lundi 20h45 sur TF1
  • Les frères Scott du lundi au vendredi 16h35 sur TF1
  • Les têtes brûlées le mardi 20h35 sur Paris Première

La review: The N°1 Ladies’ Detective Agency

On aime bien de temps en temps vous faire découvrir des séries dont on parlera certainement peu dans les autres médias. Et c’est le cas cette semaine avec la série The N°1 Ladies Detective Agency qui arrivera sur Arte en août. Faut-il se laisser tenter par cette petite nouveauté? On va tout vous dire!!!

Breaking News

Pour la dernière fois de la saison, passons en revue les dernières news de la semaine

  • La cérémonie de la semaine: Les nominations pour les Emmy Awards
  • Le retour gagnant de la semaine: Breaking Bad cartonne sur AMC tout comme Alphas sur SyFy
  • L’annulation de la semaine: Men of a certain age sur TNT
  • Le renouvellement de la semaine: Teen Wolf aura une saison 2 ainsi que Melissa & Joe
  • La question de la semaine: Desperate Housewives vivra t-elle sa dernière saison?
  • Le procès de la semaine: Glen A Larson (K2000) contre NBC
  • La surprise de la semaine: Ted Danson rejoint Les Experts
  • Le retour de la semaine: Kal Penn (House) revient dans une série
  • Le sondage de la semaine: Qualimat de mai 2011 (Télé7Jours)
  • Les castings de la semaine: Mark Valley et Jean Smart dans Harry’s Law saison 2, Michelle Krusie dans Fringe saison 4, Mariana Klaveno rejoint Dexter, David Gallagher (7 à la maison) dans Vampire Diaries saison 3, Brian JSmith dans Gossip Girl saison 5, Sherry Palmer (24) se recycle dans Castle, Lauren German dans Hawaii Five-O
  • Les guests de la semaine: Jennifer Finnigan dans Psych, Drea De Matteo et Scott Michael Foster dans Californication saison 5, Emma Caufield (Buffy, Berverly Hills) dans Leverage

Débat: Retour sur l’annulation de Pigalle la nuit

Ce fut assurément LA news de la semaine dernière, celle qui a fait parlé: Canal+ décidait d’annuler la série Pigalle la nuit.
Pour tenter de comprendre cette décision, nous recevons Sullivan Le Postec du site Le Village qui nous fait part de son sentiment sur cette décision et tente d’y apporter une explication

La review: Sherlock

L’un des petits bijoux de Steven Moffat arrive enfin sur une chaîne avec une grosse exposition. Nous en profitons donc pour évoquer Sherlock, ses points forts et ses points faibles, et si elle révolutionne la série policière classique.

Le bloc note

Notre dernière discussion autour des séries de la saison pour vous conseiller et surtout vous parler de ce que l’on a vu comme séries

  • Mentalist Final Saison 3 (CBS)
  • Justice saison 1 (France 2)
  • The Middle fin de la saison 1 (ABC)
  • House season finale saison 6 (TF1)
  • Community 1×13 avec Jack black

Le grenier de Season One

Nous terminons cette émission une nouvelle fois avec une série de Steven Moffat et cette fois ci, c’est un nouveau mythe auquel s’attaque Moffat: Jekyll


Pour télécharger le fichier mp3 c’est ici que ça se passe.
Suivez Sophie sur Twitter
Suivez Alexandre sur Twitter
Rejoignez le groupe Facebook

Prochainement dans Season One: Celui qui fête ça en live

  • FRED

    Hello, super émission avant THE event, toujours bien rythmée et avec tout plein de news! Et la review sur Sherlock!, exceptionnelle série, nous sommes bien d’accord, magnifiquement interprétée! Une revisite du mythe de Holmes à ne surtout pas manquer… TOUT COMME L’EMISSION DE LA SEMAINE PROCHAINE que j’attends personnellement la bave aux lèvres:-)

  • http://www.theorem-univers.com Fenriss

    Encore une très bonne émission, très intéressante. Je ne peux que plussoyer les compliments visant Sherlock, Jekyll et Community. 3 excellentes séries à découvrir. Vivement la semaine prochaine et The event
    Une petite remarque toutefois, la fin de la rubrique sur Pigalle (plutôt inquiétante pour l’avenir des séries française) était un peu brutale.

  • http://jenesaispaslire.over-blog.com/ Watcher

    Je suis étonnée pour le season finale de House, c’était quand même très émouvant, non ? (mais d’accord pour l’ensemble de la saison en revanche)
    Bon, faut que je regarde Pigalle quand même.
    Sinon, sympa ce grenier consacré à Moffat, je n’ai pas vu Jekyll, ni les autres évoquées précédemment, et ça donne envie ! Merci encore pour l’émission !

  • Hakim

    Très bon Podcast ^^
    alex tu connais bien Lorena dans true Blood
    Puisqu elle apparaît une fois en saison 1 dans un flash de Bill et dans 6 épisodes
    de la saison 2 . La brune qui a procréé Bill et qui revient
    le persécuter folle de rage et de jalousie envers Sookie ;p

  • Hakim

    tres bon podcast ;)

    Alex : lorena est dans true blood depuis la saison 1 donc tu la connais
    c’est celle qui a procrée Bill et qui devient folle de rage et de jalousie contre sookie dans la saison 2 et qui se fait ejectée par Godric du clan des vampires ^^

  • http://www.critikeurs.fr Céline

    Aller petite review du podcast car j’ai 2-3 « remarques » :

    Je zappe je mate :
    euh perso je zappe tout…

    La review: The N°1 Ladies’ Detective Agency
    C’est pas la première fois que j’entends du bien de la série et pourtant j’ai toujours pas le déclic de m’y mettre.
    En tout cas, sympa cette idée de faire connaitre des séries assez confidentielles.

    Breaking News

    Les nominations pour les Emmy Awards: c’est pénible c’est un peu toujours les mêmes. Surtout 30 Rock sérieux, faut arrêter de lui donner des récompenses c’est pas une série aussi géniale que ça.
    Triste aussi de voir que Community est toujours aussi boudée, mais contente que Parks and Recreation soit nominée. Et pour Mike & Molly moi aussi je crie au scandale ! Trop nul le pilot (et la série en entier aussi d’ailleurs)
    Alphas cartonne sur SyFy : J’ai bien aimé le pilot, j’attends de voir la suite.
    Le renouvellement de la semaine: Melissa & Joe fait très sitcom début année 90, rien de passionnant
    Ted Danson rejoint Les Experts : je ne connais pas l’acteur… peut-être me réconciliera-t-il avec la série ?! Car Fishburn a tout cassé pour moi.
    Kal Penn (House) revient dans une série. Alex dit qu’il pense que Kal Penn a un bon potentiel comique ! Et bien OUI il a un sacré potentiel comique car il a joué dans beaucoup de films déjantés (genre Parodique ou TeenMovie). Je recommande d’ailleurs très fortement les deux films Harold et Kumar qui sont de véritables perles ! (D’ailleurs un 3eme opus devrait prochainement revenir !!!)
    Jennifer Finnigan dans Psych : oh je vois qu’Alex suit bien la carrière de Jennifer. J’aime beaucoup cette actrice, je l’ai bien aimé dans Close to Home, committed et dernièrement Better with You. Par contre autant je me souviens de Student Bodies autant je ne me rappelle pas du tout de Jennifer dedans.

    Débat: Retour sur l’annulation de Pigalle la nuit
    J’ai pas du tout regardé la série, mais j’avoue que les « conclusions » tirées de ce débats n’envisagent pas grand chose de réjouissant.

    La review: Sherlock
    Rien à ajouter ! IL FAUT JUSTE REGARDER !

    Le bloc note

    Mentalist Final Saison 3 (CBS) : Surement un des season final les mieux réussis cette saison. Pas moyen de savoir comment la saison 4 va pouvoir poursuivre après ça. J’ai hâte de voir ça !!
    Justice saison 1 (France 2) : Déjà Merci à vous car c’est grâce à vous que j’ai su que la série allait être diffusée. Et moi, j’adore ! Comme di Alex, c’est un CSI sauce avocat. C’est limite bling-bling, c’est loin d’être plein de bons sentiments. Un crime –> un procès que l’on veut gagner à n’importe quel prix –> un jugement –> ce qu’il s’est réellement passé, comme dit Alex sur des 100aines d’épisodes ça nous aurait vite saoulé, mais sur 13 épisodes c’est très digeste. (Puis pour les midinettes : Kerr Smith <3 )
    The Middle fin de la saison 1 (ABC) : J’aime beaucoup la série, la saison 2 est au niveau de la 1
    House season finale saison 6 (TF1) : eh ben Sophie !!! heureusement que tu as décidé de t’arrêter là ! Moi j’arrive pas à finir la saison 7, vraiment très moyenne cette saison. Pffffou aller faudrait quand même que je me motive, pour la finir. En tout cas la saison 8, je la suivrais pas en directe cette année, je la reprendrais seulement si j’ai le temps…
    Community 1×13 avec Jack black : Community est une très bonne série. Elle fait partie de mes indispensables !

    Voilà j’ai fait ma bavarde ! Encore un très bon podcast.
    J’ai hâte de voir le n° 100, mais en attendant profitez bien de vos vacances bien méritées ;-)

  • funny bunny

    Audience mitigée pour Sherlock le vendredi soir avec 2300000 téléspectateurs. Le programme est arrivé à la 3ème place des audiences derrière « Les experts : Miami » (5800000) et « Faut pas rêver » (2600000).

  • http://twitter.com/Boucot Boucot

    Funny Bunny ==> Oui mais c’était une rediff. Il faut ajouter le gros million de téléspectateurs qui l’avaient regardée en janvier sur France 4.

    Sinon je suis évidemment d’accord sur Sherlock, série excellentissime que je vais d’ailleurs me remater prochainement, vous m’avez vraiment donné envie de la revoir. Concernant la BO, il y a en effet quelques similitudes avec celle du Sherlock Holmes de Guy Ritchie avec RDJ et Jude Law. Le compositeur de la BO de Sherlock n’est nul autre que David Arnold, compositeur des derniers James Bond donc c’est pas n’importe qui.

    J’en ai marre des Emmys, c’est toujours les mêmes qui sont récompensés. Et puis quand vous voyez certaines catégories, c’est juste n’importe quoi. Genre dans la catégorie « Meilleur acteur dans un second rôle dans une série comique », sur 5 nommés, 4 acteurs de Modern Family. Sans déconner… Aucun acteur de Parks And Recreation alors qu’il y en a au moins 2 qui mériteraient d’y être. Bref, j’espère au moins une récompense pour cette série qui est ma sitcom préférée actuellement. Donc soit pour la catégorie « Meilleure série comique » mais ce sera compliqué, soit « Meilleure actrice dans une série comique » pour Amy Poehler. Ce serait entièrement mérité. D’ailleurs si vous ne savez pas quelle série reviewer, pensez à Parks And Recreation. Je suis fan.

    Le son pour la discussion avec Sullivan sur Pigalle était vraiment dégueu, c’est dommage parce que c’était très intéressant, comme à chaque fois avec un intervenant du Village. Je n’ai pas encore vu Pigalle mais c’est prévu et c’est désolant de voir une série comme celle-là sauvagement annulée.

    Je comprends pas trop Sophie sur le season finale de House saison 6. Je l’ai trouvé très très bon personnellement. Et j’ai bien aimé la saison 6 en règle générale.

    • https://season1.fr Alexandre

      Je ne peux qu’approuver ton avis sur le son avec Sullivan. j’étais dégouté en l’entendant après l’enregistrement. Le logiciel qui servait à enregistrer depuis quelques mois s’est mis brusquement à déconner…

  • gelia

    bonsoir
    excellent podcast comme d’habitude
    je me permet de faire 2 remarques concernant le petit bijou qu’est la série sherlock, permettant au sherlockophile que je suis d’en trouver encore plus de sel:
    -dans le livre watson est un medecin militaire vétéran bléssé en afghanistan qui revient en angleterre avec une maigre pension (d’ou la colocation)
    130 ans après l’original,on retrouve la meme histoire
    -malheureusement,conan doyle n’a jamais fait se rencontrer sherlock holmes et jack l’eventreur

    • https://season1.fr Alexandre

      Erreur de ma part concernant L’Eventreur. J’étais persuadé d’avoir lu que Conan Doyle avait imaginé dans une histoire que L’Eventreur était une femme et que c’était une preuve de la non méfiance des prostituées. Mais c’était peut-être dans un autre cadre que celui de Sherlock Holmes

      • Sophie

        @gelia et @Jay Izk Merci pour l’info sur Sherlock je ne savais pas du tout que « le vrai » Watson était allé en Afghanistan. Du coup je trouve que c’est encore un plus pour la version moderne.

        @celine et @fenriss Contente qu’il y ait d’autres fans de Community. Elle est souvent oublié alors que c’est quand même bien barré.

        Pour le season finale j’y peux rien: j’ai un cœur de pierre ;) Non mais sérieusement je ne suis pas du tout fan de House/Cuddy ou Huddy je crois pour les intimes, donc forcément bof bof.

  • Jay Izk

    @gelia

    Je viens de faire un commentaire similaire sur le site nowatch.net. ^^

  • Deadwood

    Pas de nomination de SEASON1 au Podradio Podcast Awards?

    • https://season1.fr Alexandre

      Et bien non écoute!!!

  • Julie

    Toujours un plaisir de vous écouter et c’est d’autant plus le cas que vous parlez de deux séries que j’avais beaucoup apprécié l’été dernier.
    D’autant plus que vous parlez de Community que j’avais commencé après votre review. Et même après la fin de la saison 2, c’est toujours un plaisir.

  • Traficote

    Excellent podcast!
    En tant que grande fan de Steven Moffat, j’étais plus que ravie ;)
    Par contre, j’en profite pour préciser quelque chose sur Sherlock : Steven Moffat n’a pas écrit tous les épisodes, mais seulement le 1er. Chaque épisode a été écrit par un scénariste différent : le 2ème par Steve Thompson et le 3ème par Mark Gatiss, un grand fan de Doctor Who qui joue aussi Mycroft dans la série ! Après avoir vu le final au rythme effréné, je me suis dit qu’il devait être hyperactif, et j’ai hâte de voir ce qu’il va faire du Chien des Baskerville dans l’épisode qu’il a écrit pour la deuxième saison. Ca promet d’être haut en couleurs…