Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Test DVD Californication saison 7

Test DVD Californication saison 7
Sophie

Déjà 7 saisons au compteur pour Californication. Lancée à l’été 2007 sur Showtime, la série voyait le retour de David Duchovny sur le petit écran après avoir quitté The X Files à la fin de la saison 7.

Il y incarne Hank Moody, un romancier new-yorkais en manque d’inspiration. Après avoir quitté New York pour s’installer à Los Angeles, Hank consomme sans compter drogues, alcool et femmes. Mais il espère toujours reconquérir son ex femme Karen avec qui il a une fille Becca, âgée de 12 ans au début de la série.

Dans la saison 7, il décide de trouver un travail, pour prouver à Karen qu’il est devenu quelqu’un de responsable. Hank Moody serait-il enfin prêt à changer ?

Après avoir gâché toutes ses chances d’amour et de bonheur – et coupé les ponts avec Hollywood-Hank Moody est enfin prêt à laisser son passé derrière lui. Mais comme d’habitude, ses anciennes frasques lui reviennent en pleine tronche. Hank peut-il venir à bout de ses nombreux vices et parvenir à une fin heureuse?

californication_DVD_S7

Petit aperçu de ce coffret DVD

Les épisodes sont répartis sur 4 disques rangés dans 2 boitiers slim. Les couvertures des deux boitiers sont identiques et mettent en avant le personnage d’Hank Moody. Instant midinette: je trouve David Duchovny particulièrement charmant sur la photo.

californication_DVD_2

Au dos de chacun il y a une autre photo issue de la série un peu plus petite. Cette fois on y voit d’autres membres du cast, notamment Natasha McElhone, alias Karen son ex-femme. On peut également y lire le contenu des DVD avec le nom des épisode et le détail des bonus. J’aime bien le fait qu’il y ait une citation de Hank sur chacun.

californication_DVD4

Les DVD se rangent dans un boitier cartonné au dos duquel on trouve le résumé de la saison ainsi qu’une grande photo promo. Les bonus y sont bien détaillés et le code couleur (jaune et blanc) est respecté.

californication_DVD_1

Les disques sont très basiques. Ils sont tous gris avec les inscriptions noires. On peut regretter que le nom de la série en soit pas en rose comme sur le coffret et qu’il n’y ait pas de traduction des disques. En effet, les titres des épisodes sont en anglais, ce qui est problématique quand sur les boitiers les titres sont en français.

californication_DVD_3

Les menus sont bien travaillés. Cela donne un résultat assez flashy, mais c’est à l’image de la série. On retrouve la photo promo de la jaquette du DVD qui est un peu animée et surtout on entend le générique de la série que j’aime particulièrement. Tous les menus sont accessibles directement depuis le menu d’accueil.

Les sous menus sont illustrés par une photo de la série dans les tons roses et orangés. Et les bonus sont tous réunis au même endroit.

Quelques chiffres

  • 4 disques
  • 12 épisodes
  • 3 langues: Anglais 5.1 Surround, Français 2.0, Allemand 2.0
  • 4 sous-titres: Anglais, Français, Allemand,  Néerlandais
  • 1 prix: 29,99€ pour le DVD

Les Bonus

  • Coulisses de l’épisode “Levon”
  • Coulisses des effets visuels
  • Californivacances
  • Bœuf avec Tom Kapinos, Tyler Bates et Tree Adams
  • Commentaire audio de l’épisode “Grâce”
  • Bêtisiers

Petit extrait des bonus