Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Test DVD Sailor Moon saison 1

Alexandre LETREN

La review

LA SERIE
6
LE COFFRET
7.5
MENU
6.5
6.7

SUPERBE

Un très beau coffret qui va permettre de rendre (un peu) hommage à la série grâce au respect des masters originaux

sailor_moon1

 

Depuis de nombreuses années, de multiples séries phares des années  80-90 avaient eu l’occasion de sortir en DVD pour le bonheur des amateurs. Mais un seul et pas des moindres n’avait jamais eu les honneurs d’une sortie DVD: Sailor Moon. Pour rattraper le retard, l’éditeur Kaze se rattrape et ne fait pas les choses à moitié pour combler le manque.

Bunny (Usagi Tsukino) est une collégienne très dissipée de 14 ans. Un jour, elle rencontre Luna, une chatte débarquée de nulle part, qui lui confie des pouvoirs magiques lui permettant de se transformer en Sailor Moon, une guerrière de la Lune, grâce à une broche magique. Elle découvre ainsi qu’elle est la réincarnation de la Princesse Sérénity qui vivait autrefois dans le royaume de la Lune avec la Reine-Mère et ses quatre fidèles amies, les Sailor Guerrières (Sailor Senshi). Chassée de son pays par les envoyés du Dark Kingdom (dirigé par la Reine Péril -Beryl en VO- et ses sbires), elle dû se réfugier dans le corps d’une Terrienne. Au fil de ses aventures, elle rencontrera Molly/Ami (Sailor Mercury) dans le 8ème épisode, Raya/Rei (Sailor Mars) dans le 10ème, Marcy/Makoto (Sailor Jupiter) dans le 25ème et enfin Mathilda/Minako (Sailor Venus) dans le 33ème qui jouait déjà les super-héroïnes depuis un an sous le nom de Sailor V. Viendront se joindre au groupe, à travers les saisons, d’autres Sailors à l’image des autres planètes pour lutter contre le mal.

Le coffret

Le coffret collector regroupe les 46 épisodes que compte la première saison de la série et qui voit les guerrières de la Lune affronter la Reine Béryl. 46 épisodes regroupés sur 5 doubles DVD magnifiquement illustrés dans un coffret lui aussi superbe. A disposition, la VF classique du Club Dorothée mais également (comme pour Goldorak), la VOSTFR qui vous évitera les problèmes de censure que l’on rencontre avec la traduction française. Idem Kaze a respecté les masters japonais non-censurés pour éditer ces épisodes, une bonne occasion de redécouvrir la série.
En revanche, déception puisqu’on ne retrouve aucun bonus sur ce DVD.

En résumé:

Durée: 46x 26 minutes

Langues: Français – Japonais

Sous-titres: Français

Format image: 4/3

Format son: 2.0

Éditeur: Kazé

Prix: 69€99

  • Rick7214

    Bonjour, est ce que les sous titres de Sailor Moon en DVD sont censurés ?

    Par exemple : Pour « Odango-Atama » de Mamoru à Usagi, certaines versions disent « Face de lune » ou « Tête d’Odango » au lieu de « Tête à boulettes ».

    Merci :)