Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Test DVD V saison 1

Nous venons en paix. Toujours.

Voici la phrase que prononce Anna, chef des Extraterrestres lorsqu’elle débarque sur Terre avec toute son armée de Visiteurs.

La Terre rencontre les extraterrestres pour la première fois, alors que des vaisseaux-mères font leur apparition dans 29 des plus grandes villes du monde. Les Visiteurs (les « V ») sont des êtres à l’apparence humaine qui parlent les différentes langues mondiales et arrivent les bras chargés de nouvelles technologies et de remèdes pour soigner les maux de la Terre. La population les accueille en sauveurs, mais parallèlement, une forme de résistance se met en place et va tenter de mettre à jour une vérité consternante.

Ce noyau de héros compte un agent du FBI dont le fils, un adolescent, est irrésistiblement attiré par ces aliens et leurs promesses,  un Visiteur rangé du côté des humains et sa petite amie, qui ignore encore qu’elle est enceinte de lui et un prêtre tiraillé entre sa foi et les sacrifices que le combat pour la liberté entraîne.

Les épisodes sont proposés au format d’origine 16/9. L’image est de bonne qualité.

Au niveau du son, 3 pistes audio sont proposées mais seule l’anglais est en dolby surround 5.1, les autres sont en stéréo 2.0.


Les sous-titres sont bien traduits et lisibles.

La jaquette cartonnée du DVD reprend une image promotionnelle de la saison 1. Le boitier DVD reprend exactement la même image, ce qui est dommage. Il existe d’autres photos de la série, j’aurais aimé en voir une différente. Surtout quand on se rappelle que sur certaines affiches on voyait la marque V sur différentes villes: Paris, Londres, New York, …

Les 3 DVD sont de la même couleur rouge avec le signe V à chaque fois ainsi que la phrase titre de la série.

Le tout est accompagné d’un petit livret qui contient les résumés de chaque épisode et agrémenté de captures d’écran.  On y trouve aussi une photo de tous les acteurs avec leur nom et celui du personnage qu’ils jouent.

Les menus sont très basiques ce qui est regrettable. J’aurais souhaité plus d’originalité et des menus animés. Cependant est très facile de naviguer d’une page à l’autre.

Quelques chiffres:

  • 3 langues : Français (2.0), Anglais (5.1), Allemand (2.0)
  • 9 sous-titres: Français, Espagnol, Roumain, Portugais, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien et Suédois
  • 3 disques
  • 12 épisodes
  • 2 prix: DVD env. 25€ / Blu-ray env. 35€

Les bonus :

Attention certains bonus sont en V.O non sous-titrée

  • Flash info : le retour de V à la télévision: Un nouveau regard sur la mythologie de V
  • V dans  le corps de l’acteur: Discussion des acteurs sur les techniques, défis, et récompense qui font de cette série un classique de nouvelle génération
  • Un extraterrestre à visage humain : Révélations sur les effets spéciaux, le maquillage et son exécution
  • Commentaires de l’épisode 11, mise en scène avec les producteurs exécutifs, Steve Pearlman et Scott Rosenbaum.
  • Les effets spéciaux de V: Un aperçu sur des images à couper le souffle. Inclus une visite des studios FX Powerhouse ZOIC
  • Scènes Inédites

Petite vidéo pour vous donner envie


© 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés

  • http://www.messeriestv.fr/ marion

    la version blu ray doit être assez sympa visuellement car cette série repose en grande partie sur ses effets spéciaux et sur une esthétique à la fois futuriste et réaliste.