Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Un Commentaire

Test DVD Vampire Diaries saison 1

Après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, vivent désormais à Mystic Falls chez leur tante Jenna. Elena est immédiatement fascinée par Stefan Salvatore un jeune homme mystérieux vivant seul avec son frère, Damon. Elle ne tarde pas à découvrir qu’ils sont en fait des vampires…

La série Vampire Diaries (le The a disparu à la traduction) est inspirée de l’œuvre de L.J. Smith, publiée en 1991. Les créateurs de la série, Julie Pec et Kevin Williamson (qui a crée Dawson dans les années 90) ont utilisé les mêmes personnages, en ont inventé d’autres et surtout ont pris des libertés avec l’histoire. Mais ils ont cependant gardé l’esprit du livre. Cette saga appelée chez nous « Journal d’un vampire » compte pas moins de 5 romans, qui ont été réédités récemment.

La saison 2 de Vampire Diairies est actuellement diffusée aux USA sur la CW.

Les épisodes sont proposés au format d’origine 16/9. L’image est de bonne qualité. Beaucoup de scènes sont tournées la nuit et sont par conséquent très sombres, mais cela n’empêche pas de voir ce qui se passe à l’écran.

Au niveau du son, 3 pistes audio sont proposées mais seule la piste en anglais est en dolby surround 5.1, les autres sont en stéréo 2.0.



Les sous-titres sont assez bien traduits et lisibles, mais je vous conseille évidemment la V.O. La V.F donne une voix d’adolescente énervante à Elena et Stefan semble moins mystérieux.

La jaquette cartonnée du DVD reprend une image promotionnelle de la saison 1. Elle est très classe et la jaquette est un peu brillante. Le boitier DVD reprend exactement la même image, ce qui est dommage. Il existe d’autres photos de la série, j’aurais aimé en voir une différente. Le slogan de la série « Love Sucks » est repris sur la jaquette .

Les 5 DVD sont de la même couleur rouge. Je les trouve très beaux. Ils sont sobres et élégants à la fois.

Le tout est accompagné d’un petit livret qui contient les résumés de chaque épisode et son titre. Il est agrémenté de plusieurs photos tirées des épisodes. On y trouve aussi une photo de tous les acteurs avec leur nom et celui du personnage qu’ils jouent.

Le livret est également très bien fini et reprend le même design et les même graphismes que les disques. Il est très facile de trouver dans quels épisodes sont les scènes coupées puisqu’elles sont indiquées en doré et associées au symbole des ciseaux.

Les menus sont très basiques ce qui est regrettable. J’aurais souhaité plus d’originalité et des menus animés avec pourquoi pas les mêmes graphismes que sur les disques.  Cependant la navigation est extrêmement simple et intuitive. Les symboles dorés nous indiquent où sont les scènes coupés et comment revenir au menu principal.

A chaque changement de menu on peut entendre une musique d’ambiance tirée de a série, qui est plutôt bien choisie.

Quelques chiffres:

  • 3 langues : Français (2.0), Anglais (5.1), Espagnol (2.0)
  • 4 sous-titres: Français, Espagnol, Néerlandais, Anglais (mais seulement pour malentendants)
  • 5 disques
  • 22 épisodes
  • 2 prix: DVD env. 29€ / Blu-ray env. 39€

Les bonus :

Les bonus sont variés et complets. J’ai appris beaucoup de choses sur la série.? j’ai particulièrement aimé voir le casting des acteurs. Le making of est très intéressant car la relation entre le livre et la série est bien expliquée. les interviews sont très nombreuses et j’ai apprécié le fait que tous les membres de l’équipe puissent parler (et pas seulement les acteurs principaux).

Une partie des interviews est consacrée aux fans de la série et notamment au site internet et à la relation entre celui ci et les membres du staff. En prime un petit récapitulatif des différentes représentations des vampires au cours de l’histoire nous permet de gagner un peu de culture générale.

Le seul bémol pour moi sont les webisodes que je n’ai pas trouvés intéressants.

  • La vie à Mystic Falls: Les traditions des vampires et la vie lycéenne – du scénario à l’écran (24 minutes)
  • Entre deux morsures: Le succès des vampires et les fans qui les adorent (18 minutes)
  • Une nouvelle génération de vampires: Le casting de la série (12 minutes)
  • Scènes inédites
  • Le code des vampires (6 minutes)
  • Commentaires des créateurs et du producteur sur l’épisode pilote
  • Vampire Diaries: Une sombre vérité : 4 webisodes (7 minutes)
  • Bêtisier (3 minutes)

Si vous voulez en savoir plus sur lé série vous pouvez vous abonner au groupe Facebook

Vous pouvez aussi suivre les acteurs principaux de la série sur Twitter

Une petite bande annonce de la saison 1 pour vous donner envie


© 2011 Warner Bros. Entertainment Inc. Tous droits réservés.

  • http://www.thevampirediaries-france.com Vampire Diaries

    Vous pouvez gagner l’intégral de la saison 1 de la série The Vampire Diaries, à l’adresse suivante : http://vampire-diaries.kontestapp.com !