Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Lilyhammer arrive sur Canal+

Lilyhammer arrive sur Canal+
Alexandre LETREN

Traditionnellement, les lundis soirs sont dédiés aux séries françaises ou européennes sur Canal+. Après Platane mais avant Tunnel, Canal+ dégaine une série nordique: Lilyhammer.

Frank « la Combine » Tagliano est un parrain de la mafia new-yorkaise. Après avoir témoigné contre son nouveau boss, il bénéficie, en tant que repenti, du programme de protection du FBI, qui lui offre une nouvelle identité et la possibilité d’un nouveau départ. Contre toute attente, Frank demande à être envoyé à Lillehammer, en Norvège, qu’il prononce « Lilyhammer », une ville qu’il a découverte à la télévision lors des Jeux olympiques d’hiver de 1994. La réalité sera bien différente de ce qu’il avait imaginé. D’autant que la transition socioculturelle – passer de la vie d’un caïd new-yorkais à celle d’un immigré sans emploi rebaptisé Giovanni Henrikssen – n’est pas simple. Mais notre homme est plein de ressources. Et plutôt que d’adopter le modèle scandinave, il se pourrait que ce soit finalement le modèle scandinave qui s’adapte à lui. 

« LILYHAMMER n’est pas une comédie. Il y a de l’humour, qui provient des personnages, mais la tonalité générale est plutôt grave, romantique, et souvent assez profonde, un peu à l’image de la culture norvégienne. » (Van Zandt, héros de la série).

Lilyhammer démarre sur Canal+  le 14 octobre à 20h45

Source: Canal+