Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Pas de commentaires

Matthew Weiner et les autres annonces chocs de Séries Mania 2015

Matthew Weiner et les autres annonces chocs de Séries Mania 2015
Alexandre LETREN

Du 17 au 26 avril se tiendra la 6ème édition de Séries Mania, le rendez-vous incontournable des amateurs de séries. Pour cette nouvelle édition, le Festival a frappé fort. Très fort.

L’ouverture du Festival se fera avec la nouvelle série de la FOX très attendue, Wayward Pines, proposée en avant première avant la diffusion américaine. C’est Mozart in the Jungle qui refermera le Festival.

wayward
Parmi les séries américaines, c’est du très lourd, jugez plutôt: How to get away with murder, Bloodline, Bosch, Daredevil, Powers, Togetherness, Transparent.
Mais il y aura aussi deux événements majeurs: la venue de Hagai Levi, créateur de The Affair qui sera aussi proposée, et Lee Daniels, créateur de Empire.

Mais l’invité d’honneur du Festival, c’est Matthew Weiner, créateur de Mad Men qui a choisi Séries Mania pour terminer sa série. Il donnera deux conférences sur le Festival.

On en parle souvent ici, les séries françaises sont représentées et font même l’objet d’une compétition spéciale, jugées par 5 journalistes étrangers: Le bureau des légendes (Canal+), Disparue (France 2), In America saison 2 (OCS), Nina (France 2) et La vie devant elles (France 3).

Enfin, l’un des événements de cette saison sera la présentation de 4 épisodes de la série Occupied bientôt diffusées sur Arte, créée par Jo Nesbo.

Tout le programme du Festival c’est ici

Source: Séries Mania