Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

4 Commentaires

Pilote d’essai: Hostages, l’action aux forceps

Alexandre LETREN

La review

LE PILOTE
4.5
LE CASTING
6.5
LE POTENTIEL
4.5
5.2

MAL PARTI

Rame...ramons...ramez

C’est le 23 septembre que CBS va lancer son nouveau high concept, Hostages avec Toni Collette et Dylan McDermott. Mais nous avons pu le découvrir en avant-première lors d’une projection organisée par MyTF1VOD qui va diffuser la série et on peut donc se faire une idée du potentiel de la série…et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça fait peur!!

Ellen Sanders, une chirurgienne brillante qui exerce dans un hôpital de Washington D.C., est chargée d’opérer le Président des Etats-Unis. Mais ce qui aurait dû être un honneur se transforme en un enfer : elle se retrouve au coeur d’une conspiration politique. Son mari et ses trois enfants sont pris en otage et les ravisseurs menacent de les exécuter si elle ne suit pas leurs instructions. Commence alors une course contre la montre pour les sauver.

Petite précision pour commencer, aux commandes de cette série, on retrouve Jerry Bruckheimer qui, s’il a montré qu’il pouvait produire de bonnes séries pour la télévision, n’a pas non plus fait que dans la finesse en ce qui concerne l’action. Il est bon aussi de rappeler que Hostages a été pensé comme une mini série de 15 épisodes (remplacée par Intelligence à la mi saison), un argument qui vous permettra (peut-être) de plus tenir le coup.
Concrètement, qu’est ce qui cloche chez Hostages? L’idée de départ est pourtant bonne et traitée autrement, elle pourrait être efficace. Traitée autrement…C’est-à-dire avec finesse, histoire que l’on ressente de la tension et de la peur pour ces personnages. Mais ce n’est jamais le cas ici. Quand bien même cette brave petite famille se ferait-elle dégommer on s’en moquerait comme  de notre première chemise.

hostages-toni-collette-tate-donovan-cbs

 

Et pourtant, ce n’est pas faute d’essayer de nous y attirer dans cette famille puisqu’on prend « bien soin » de tout nous dire sur elle en moins de 20 minutes avec un letmotiv « regardez comme elle ne va pas bien cette famille« . Sauf qu’on nous le montre en alignant les clichés et les éléments déjà vus 100 fois ailleurs. Tout comme on voit arriver à l’avance la plupart des rebondissements concernant cette « énormeeeee » conspiration et ceux chargés de la mettre en place…qui bien entendu eux aussi sont complexes et pas juste des grosses brutes épaisses!!
Et tout ça pourrait être sympas comme guilty pleasure sauf que:

  • il faudrait une bonne dose de second degré, la série se prend trop au sérieux. Quitte à aller loin, allons-y en l’assumant clairement.
  • il faudrait plus de finesse dans le traitement des personnages et des situations
  • visiblement, Toni Collette a des impôts à payer, je ne vois que cette explication pour justifier sa participation à la série, elle qui sort de la très fine United States of Tara

…et ne manquez pas son petit regard caméra en fin d’épisodes, c’est savoureux!!!

Bon ne jugeons pas sur un épisode, ils vont peut-être nous surprendre par la suite en nous embarquant dans un tourbillon d’histoires incroyables…Non je déconne!!

Source: CBS